Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau site Web s'intitulant Ferrovia sur le transport ferroviaire belge et international dont l'objectif est de diffuser de la documentation, des informations techniques et historiques, des photos et encore bien d'autres choses.
Il y a déjà actuellement quelques articles publiés, la suite arrivera avec le temps.



Vous pouvez également me rejoindre sur la page dédiée du réseau social Facebook : facebook.com/ferrovia.be

Bonne visite ! ;)

Clouvis


RD25

#2
idem, {liked} and {following} pour moi.   8)

Dis Jérôme, j'aurais plutôt vu une 62 comme logo, pourquoi la 5501?

Sinon, courage et bonne continuation.

EDIT :

On fait quoi avec ça ?



On fait un clic sur le rectangle blanc, mais pour un béotien de FB comme moi, j'allais louper des pépites.

Une idée un peu simplette, mais tu pourrais indiquer l'opération à effectuer pour voir les fichiers en question.  ;)


JerryCrazy

Bonjour Bernard, et merci pour ton retour, ça devait être un bug (que je n'avais pas de mon côté) et je pense que je viens de le régler.

Bien à toi. ;)

JerryCrazy

Pour le logo, c'est une des premières machines que j'ai dessiné, et c'est ma série préférée. ;)

Rien ne m'empêche de changer régulièrement de logo. ;D

retraité84

très bien réussi et beaucoup d'infos pour les collègues, merci pour ton travail de recherche et bonne continuité

JerryCrazy

Citation de: Clouvis le 02 Septembre 2017, 12:44:47 PM
très beau site .. bravo

Citation de: retraité84 le 02 Septembre 2017, 15:04:44 PM
très bien réussi et beaucoup d'infos pour les collègues, merci pour ton travail de recherche et bonne continuité

Merci à vous.

arnaud v

Félicitation!
Première impression très agréable...
J'aime bien la typo type dymo ;))
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

eclisse

Beau travail et longue vie.
 

RD25

Citation de: arnaud v le 02 Septembre 2017, 16:12:50 PM
Félicitation!
Première impression très agréable...
J'aime bien la typo type dymo ;))

juste, et les trous pour le papier Z des anciennes imprimantes   :P

Pour Jérôme :



là, c'est déjà un peu plus parlant, ça appelle au voyage.   ;)  Merci pour la modif.  8)

On continue pour les p'tits réglages : sur ton site, si on clic sur un lien photo, il écrase ta page, ce qui oblige à faire marche arrière. Pas grave, mais con si on ferme l'onglet. L'idée serait de faire ouvrir le lien dans un nouvel onglet! C'est possible ?
exemple : https://ferrovia.be/Trains_Compositions_Voyageurs_SNCB-NMBS_HKV_L_8100.php#Medias
29/09/1979 à Yves-Gommezée avec la 5180 et des M1 : flickr.com/photos/yveslocomot/14194928037 qui comme sur TMM ouvre un autre onglet.
Bon, tu vas me répondre que le clic droit de la souris me le propose, mais...................    :o

JerryCrazy

Techniquement, c'est possible, mais on ne peut pas forcer (enfin, je ne veux pas) un utilisateur à ouvrir un onglet ou une nouvelle fenêtre à chaque lien externe sur lequel il va cliquer.

Au delà du clic droit, il y a le clic sur la molette.
La plupart des sites de nos jours ne forcent plus les nouveaux onglets, à l'utilisateur de savoir s'il veut quitter la page actuelle (clic gauche) ou s'il veut garder la page actuelle et ouvrir un lien sur le côté dans un nouvel onglet (clic molette, contrôle + clic gauche ou clic droit > nouvel onglet).
C'est une certaine habitude qu'on doit avoir. ;)

Le W3C déconseille d'ailleurs de forcer l'utilisateur, pour plusieurs raisons dont une, l'accessibilité aux personnes malvoyantes qui ne savent pas forcément détecter qu'elles viennent d'ouvrir une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

RD25


chris1709

Ca a l'air très prometteur. Il est dans mes favoris..

Félicitations et bonne continuation !

LMG 87ème

Salut Jérôme

Découverte à mon retour de Haine-St-Pierre hier.
Bravo pour le travail.
Merci pour les infos.
Dans mes favoris.
@+
Claude



JerryCrazy

#14
Merci à tous pour vos messages ! ;)

Nouvel article sur la Série 27 (HLE) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_27.php