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Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

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JerryCrazy

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

À l'année prochaine pour de nouveaux articles. ;D

JerryCrazy

#61
Nouvel article sur la Série 11 (HLE) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_11.php

tram32

J'ai bien aimé l'article. Merci, Jérôme
tram32

RD25

Moi itou, merci Jérôme.

Tient voilà les onze 11 au parc : https://farm4.static.flickr.com/3876/14510717360_68f0b767b3_b.jpg   ;)

hs>
la lecture de ton article m'a fait revenir en mémoire lé débat entre "polycourant" et "polytension"  ::)  Comme toi, et comme le Larousse j'utilise "polycourant" mais certains optent pour "polytension" comme ici  :o
C'était juste un partage de ma réflexion du moment.  ;)
<hs

Dis Jérôme, tu envisages l'étude des voitures ?

JerryCrazy

Merci à vous deux !

Pour le débat polytension / courant, en effet, j'avais d'ailleurs pris pour habitude sur ce site de parler de "polytension". Sauf que les habitudes finissent par revenir ...
Entre Larousse et les passionnés, j'ai un doute.
Cependant, c'est bien la tension qui varie, et donc, je dirais que polytension est le plus juste.

On ouvre le débat, pour l'instant, je vais remettre "polytension" dans l'article en attendant pour que ça reste cohérent avec mes autres articles, mais je suis ouvert à toute suggestion.

Pour les voitures, oui, j'envisage d'en faire des articles.
Il n'y a probablement que les wagons qui risquent d'être compliqués à mettre sous forme d'article ! (quoi que ...) ;D

serow

Dans le cas des 11, c'est bien polytension. Puisque c'est du continu 3k et 1.5k.
Par contre pour une 16 ou une 18, il y a bien changement du type de courent.

JerryCrazy

En effet, je n'avais pas songé au DC / AC, bien vu !

ph444

Et les 11 pourrissent à Stockem sur une voie sans caténaires.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Elles y sont toujours ?

RD25

si on s'en réfère à ce que dit le spotter ici la réponse est en 2017 OUI.   ::)

nb. Un membre du forum résidant dans le coin nous confirmera peut être la chose.  8)

ph444

Citation de: RD25 le 10 Janvier 2018, 20:42:53 PM
si on s'en réfère à ce que dit le spotter ici la réponse est en 2017 OUI.   ::)

nb. Un membre du forum résidant dans le coin nous confirmera peut être la chose.  8)

J'y habite et Arnaud aussi.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

#71
Nouvel article sur la Série 60-61 / Type 210-210.2 (HLD) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Diesel_SNCB-NMBS_HLD_60-61.php

RD25

joli, joli, bravo Jérôme pour ce nouvel article richement documenté.

Une chose m'interpelle dans la sous-rubrique PARTICULARITÉS >> 7 éme puce

Il est écrit : "Le "X" apparaissant à droite du numéro sur certaines machines de la série signifiait qu'elle n'aurait droit à aucun entretien.
En cas d'avarie, celles-ci ne seraient pas réparées."

Ayant apposé ce X sur les machines de LNC, il me semble que cela ne concernait que le fait que la chaudière "Vapor-Clarkson" était HS et dès lors; les engins concernés ne pouvaient plus effectués de service voyageurs.

Peut-être que tu as une autres info?

JerryCrazy

#73
Ah, je vais me renseigner ...
En attendant, je masque l'information.

Edit : Selon la fiche sur Traintamarre, ça serait en effet plutôt lié à ça, ou plus précisément pour une utilisation exclusive sur des trains de travaux.

JerryCrazy

Selon une discussion à laquelle j'avais moi même participé et justement posé la question ;D
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php?topic=9144.0

Citation de: kno le 30 Octobre 2014, 22:04:43 PM
Mise en préretraite avec entretien limité.
Vitesse limitée à 80 Km/h et service sur des trains de marchandise ou de service.
cf. http://cooltrain.be/locomotieven-blog/508-nmbs-reeks-60.html