Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

« précédent - suivant »

RD25


JerryCrazy

Bref, personne n'avait complètement raison. ;D

eclisse

Citation de: RD25 le 31 Janvier 2018, 21:27:47 PM
joli, joli, bravo Jérôme pour ce nouvel article richement documenté.

Une chose m'interpelle dans la sous-rubrique PARTICULARITÉS >> 7 éme puce

Il est écrit : "Le "X" apparaissant à droite du numéro sur certaines machines de la série signifiait qu'elle n'aurait droit à aucun entretien.
En cas d'avarie, celles-ci ne seraient pas réparées."

Ayant apposé ce X sur les machines de LNC, il me semble que cela ne concernait que le fait que la chaudière "Vapor-Clarkson" était HS et dès lors; les engins concernés ne pouvaient plus effectués de service voyageurs.

Peut-être que tu as une autres info?

Bonjour,

Le point n'était il pas appliqué sur les machines dont l'équipement chauffage vapeur était enlevé / neutralisé?
 

ph444

Citation de: eclisse le 01 Février 2018, 04:57:50 AM
Bonjour,

Le point n'était il pas appliqué sur les machines dont l'équipement chauffage vapeur était enlevé / neutralisé?

Oui exactement.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: ph444 le 01 Février 2018, 10:24:19 AM
Citation de: eclisse le 01 Février 2018, 04:57:50 AM
Bonjour,

Le point n'était il pas appliqué sur les machines dont l'équipement chauffage vapeur était enlevé / neutralisé?

Oui exactement.

Effectivement pour ce point.  8)

Et je ne conteste pas l'explication de kno mentionné par Jérôme qui dit : "Mise en préretraite avec entretien limité.
Vitesse limitée à 80 Km/h et service sur des trains de marchandise ou de service."

Je pense que c'est une série qui n'a pas eu de chance, et les engins ayant reçu ce symbole en étaient un parfait exemple.

Mais une confusion est apparue avec la fin de vie prématuré de ce matériel et le manque de pièces de rechange pour les chaudières. Plus les "on-dit" des différents acteurs peuplant une remise à locomotives, qui fait le reste.  ;)

C'est pour cela que je demandais un complément d'information afin que la fiche de Ferrovia.be soit correcte et que mes souvenirs soient réactualisés itou.   8)

JerryCrazy

À propos du point, je n'ai pas l'impression que la série 60-61 (proto ou série) ait reçu de point à côté de sa numérotation, sauf exception de la 6086 chez TEMCA / CFV3V en livrée verte d'origine.

ph444

Citation de: RD25 le 01 Février 2018, 12:25:05 PM

Mais une confusion est apparue avec la fin de vie prématuré de ce matériel et le manque de pièces de rechange pour les chaudières. Plus les "on-dit" des différents acteurs peuplant une remise à locomotives, qui fait le reste.  ;)

C'est pour cela que je demandais un complément d'information afin que la fiche de Ferrovia.be soit correcte et que mes souvenirs soient réactualisés itou.   8)

Il y a aussi que ces chaudières, selon certaines littératures, ne répondaient plus aux standards de sécurité et ont été abandonnées par le constructeur.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

merci Claude.

Citation de: JerryCrazy le 01 Février 2018, 17:36:25 PM
À propos du point, je n'ai pas l'impression que la série 60-61 (proto ou série) ait reçu de point à côté de sa numérotation, (...).

Non Jérôme, ça ne me dit rien non plus.  ;)

JerryCrazy

Nouvel article sur la composition du train L 8300 "Saint-Ghislain - Quiévrain" de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Compositions_Voyageurs_SNCB-NMBS_HKV_L_8300.php

RD25

belle petite feuille, merci Jérôme.  8)

JerryCrazy

Merci, j'ai manqué cruellement de temps le mois passé pour rédiger des articles, je vais tenter de me rattraper un peu en mars. ;D

JerryCrazy

#86
Nouvel article sur la Série 20 (HLE) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains ainsi qu'un nouveau document dans la catégorie Documentation.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_20.php

JerryCrazy

#87
Nouvel article sur la composition du train IR d 1600 / IR e 3200 / IC 4300 "Antwerpen-Centraal - Neerpelt" de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Compositions_Voyageurs_SNCB-NMBS_HKV_IR_D_1600.php

RD25

wouuh, joli Jérôme comme page, le petite carte et surtout la liste photos/vidéos. Chapeau  8)

Colin