Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

« précédent - suivant »

RD25

Comme Patrick, une bonne feuille bien fouillée.  8)

LMG 87ème

Bonjour

Magnifique travail.

Claude

pélican

Superbe !

il y a une voiture qui a servi pour un bar ou un restaurant ?? à  côté du Lidl de Peruwez (brabant wallon) est ce que c'est une M2 ???

https://www.google.com/maps/@50.6302936,4.7977144,3a,60y,69.8h,90.42t/data=!3m6!1e1!3m4!1sd8LWqmIuqRJs-mcGoVaFRg!2e0!7i13312!8i6656
Pélican, Chairman off the PRR

acfi


JerryCrazy

Merci pour vos remarques.

Pour Perwez, il s'agît de la B11 "50 88 20 48 612-6" (42312), j'avais bien connaissance qu'une voiture était dans le coin, mais je ne savais pas où exactement ! (et je pouvais encore chercher)

Pour les M2 de la Vapeur du Trieux, j'ai fait ça de mémoire et je pensais qu'elles étaient verte et crème. :-X
Comme quoi, les souvenirs parfois ... ;D

JerryCrazy

Il y a d'ailleurs une autre M2 que je ne trouve pas et qui serait à Clabecq, si quelqu'un a une idée ... ;D

ph444

Citation de: JerryCrazy le 22 Août 2019, 13:46:30 PM
Il y a d'ailleurs une autre M2 que je ne trouve pas et qui serait à Clabecq, si quelqu'un a une idée ... ;D

Je crois aussi qu'il y a un wagon ex ciwl chez Dick à Tubize. Ils en avaient acquis une pour en faire des bureaux, mais je ne sais pas si c'est concrétisé.

Dans les restaurants de la chaîne "Crocodile" il y a souvent une ancienne voiture ex SNCB. Parfois des M2 mais aussi des K.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Michiel

Sur le site "Trains-160.be" se trouve une liste non-complet avec de materiel ferrovaire static en Belgique:

https://forum.trains-160.be/viewtopic.php?f=21&t=658
Michiel

JerryCrazy

J'avais oublié de répondre, merci pour ces informations, malheureusement, je n'ai pas trouvé la M2 manquante qui serait la A10 "50 88 29-18 606-5" (41006), (très) probablement qu'elle a été ferraillée depuis ... ???

foufure

Sur le site Ferrovia, j'ai noté une petite erreur (enfin, pas vraiment, mais bien en ce qui concerne la SNCB) sur la page des abréviations.

Pour HLP, il est indiqué "Haut Le Pied, locomotive seule sans train".  Si cela est vrai pour la France et le Luxembourg par exemple, il n'en est pas de même pour la Belgique.

En Belgique (SNCB), une loco seule sera appelée "Loco à vide". Et Haut le Pied signifiera "un conducteur qui circule en tant que voyageur" (en service bien sûr) (par exemple, un conducteur conduit le train de Liège a Namur, et doit revenir de Namur à Liège HLP, c'est a dire, en service, mais sans conduire).



SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Merci pour ta remarque, je vais aller corriger ça ! ;)

JerryCrazy

Afin d'améliorer la catégorie "Documentation", la plupart des articles sur du matériel de la SNCB-NMBS sont maintenant accompagnés des fiches descriptives officielles d'époque.

Les fiches descriptives ajoutées sont :

  • Le matériel de traction diesel (diesel-électriques) : Série 51, Série 55, Série 59, Série 60 1 ère Tranche / Série 60 - 61 2 ème et 3 ème tranche, Série 62 - 63
  • Le matériel de traction diesel (diesel-hydrauliques) : Série 65
  • Le matériel de traction électrique : Série 11, 12, 20, 21, 27
  • Les automotrices : Quadruple Série 08, Double Série 03 / Triple Série 03 Type 80 / 82 / 83
  • Le matériel tracté de voyageurs : M2 Prototype C12 - B12, Prototype AR-MW 4001 A3B9 - B11x, Série A10 - A5B5 - B11 - B7DR - B8D - B8Dx Diesel - Rame Réversible (Traction Diesel) - B8Dx Électrique - Rame Réversible (Traction Électrique)
    Celles-ci ont été numérisées mais également restaurées afin d'être plus lisibles et présentables.
    Voici un exemple du travail effectué sur certaines fiches dont l'état au fil des photocopies et modifications était très médiocre :


    Aperçu


    Elles sont disponibles dans la catégorie "Documentation" soit sous la forme d'un classeur, soit séparées.
    Dorénavant, les futurs nouveaux articles seront également accompagnés (dans la mesure du possible) de leurs fiches descriptives respectives.

    https://ferrovia.be/Documentation.php

RD25

wuich, ça c'est une bonne idée que le nettoyage des documents   :o  Merci pour ce travail.  8)

ph444

Petite remarque: la voiture représentée n'est pas une M2, mais bien une M3, qui ont été construites en série et dont un prélèvement a été fait pour construire les AR40.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Bonjour Claude, il me semblait pourtant que la rame du 4001 (lui-même prototype de la série) avait été conçue sur base de 2 M2 prototypes (sur les 4 existantes), m'aurait-on menti ? Les 2 numéros inscrits sur le document (42251 et 252) vont dans ce sens.

Il ne faut pas oublier que M2 prototypes et M3 sont très proches. ;)