Auteur Sujet: Ferrovia.be  (Lu 38308 fois)

JerryCrazy

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 387
    • Voir le profil
    • Profil
  • Prénom: Jérôme
Re : Re : Ferrovia.be
« Réponse #165 le: 17 septembre 2019, 17:49:53 pm »
wuich, ça c'est une bonne idée que le nettoyage des documents   :o  Merci pour ce travail.  8)

Pas de quoi ! ;D Bon, j'avoue, la fiche du comparatif était la pire du lot. ::)

dgrr57

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3.204
  • Tassignothécaire . . .
    • Voir le profil
    • Grenier Ferroviaire
  • Prénom: Patrick
Re : Ferrovia.be
« Réponse #166 le: 17 septembre 2019, 18:19:16 pm »
C'est effectivement ce que l'on peut lire à la page 451 de Evolution de l'autorail de Vandenberghen (dispo sur le site de trainworld)

ph444

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 263
    • Voir le profil
  • Prénom: Claude
Re : Re : Ferrovia.be
« Réponse #167 le: 17 septembre 2019, 21:25:17 pm »
Bonjour Claude, il me semblait pourtant que la rame du 4001 (lui-même prototype de la série) avait été conçue sur base de 2 M2 prototypes (sur les 4 existantes), m'aurait-on menti ? Les 2 numéros inscrits sur le document (42251 et 252) vont dans ce sens.

Il ne faut pas oublier que M2 prototypes et M3 sont très proches. ;)

Tu as en effet raison.... Le 4001 a bien été construit sur des M2 prototype prélevée dans le parc et construites par CW Mechelen en 1954 avec des bogies construits par Salzine.

La série a eu des M3 (obligé, il n'y avait que 4 M2 prototype)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )