Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Citation de: RD25 le 16 Septembre 2019, 21:17:30 PM
wuich, ça c'est une bonne idée que le nettoyage des documents   :o  Merci pour ce travail.  8)

Pas de quoi ! ;D Bon, j'avoue, la fiche du comparatif était la pire du lot. ::)

dgrr57

C'est effectivement ce que l'on peut lire à la page 451 de Evolution de l'autorail de Vandenberghen (dispo sur le site de trainworld)

ph444

Citation de: JerryCrazy le 17 Septembre 2019, 17:36:12 PM
Bonjour Claude, il me semblait pourtant que la rame du 4001 (lui-même prototype de la série) avait été conçue sur base de 2 M2 prototypes (sur les 4 existantes), m'aurait-on menti ? Les 2 numéros inscrits sur le document (42251 et 252) vont dans ce sens.

Il ne faut pas oublier que M2 prototypes et M3 sont très proches. ;)

Tu as en effet raison.... Le 4001 a bien été construit sur des M2 prototype prélevée dans le parc et construites par CW Mechelen en 1954 avec des bogies construits par Salzine.

La série a eu des M3 (obligé, il n'y avait que 4 M2 prototype)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

#168
Nouvel article sur la Série K4 (HV) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Tracte_Voyageurs_SNCB-NMBS_HV_K4.php

LMG 87ème

Salut Jérôme

Super travail.

N'étant plus le long du rail depuis pas mal de temps et ne faisant plus du moderne en HO depuis longtemps je ne me suis pas rendus compte qu'il y avait des USI bordeaux à la SNCB.

Bonne continuation
Claude

vincent

Toujours un plaisir à lire

Vivement la suite

Vincent
HO DCC/SOUND...  que du Belge ...

RD25

Même avis que les autres, bravo.

Pour les photos c'est là : https://web.archive.org/web/20101213085401/http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php?type=k4&page=image   ;)

acfi

Merci Jérôme,

super boulot.

ACFI

JerryCrazy

Merci à tous !

Bernard, oui, des photos sont trouvables, mais je n'en ai pas dans ma collection personnelle. ;D

RD25

Citation de: JerryCrazy le 18 Décembre 2019, 19:24:16 PM
Merci à tous !

Bernard, oui, des photos sont trouvables, mais je n'en ai pas dans ma collection personnelle. ;D

Pas soucis Jérôme, cela permet d'illustrer la chose ici en complément de ton article bien rédigé qui se trouve là-bas  ;)

JerryCrazy

Nouvel article sur la composition du train ÖBB Nightjet NJ 50490 / 50425 "Wien Hbf - Bruxelles-Midi" & NJ 424 / 425 "Innsbruck Hbf - Bruxelles-Midi" dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Compositions_Voyageurs_OBB_Nightjet_NJ_50490-424-50425-425.php

Futabarex

On en parlait justement ce dimanche  ;)
Super intéressant ça. Merci Jérôme  ;)

ph444

Je ne sais pas si c'est exact, mais je trouve qu'une de ces voitures ressemble à des ex type P de la CIWL. Je pense aux WLABmz.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Mais de rien Jean-Philippe, je n'avais pas prévu d'écrire un article aussi rapidement, mais avec toutes les photos et informations que j'avais lundi soir, je me suis dit que pour une fois, j'allais écrire sur un nouveau né, et pas un train disparu. ;D

Claude, dans la forme globale, probablement qu'il y a de l'inspiration, mais une type P / AB30 est plus courte et a une partie ondulée sur les flancs. ;)
D'ailleurs, ça pose question, y a-t-il encore des types P / AB30 en utilisation chez différents privés ou chez des opérateurs étrangers ?

RD25

Salut Jérôme,

Citation de: JerryCrazy le 16 Janvier 2020, 00:27:06 AM
Mais de rien Jean-Philippe, je n'avais pas prévu d'écrire un article aussi rapidement, mais avec toutes les photos et informations que j'avais lundi soir, je me suis dit que pour une fois, j'allais écrire sur un nouveau né, et pas un train disparu. ;D (...)

mince alors, j'allais publier quelques vieux brols, et voilà que tu émerges avec du moderne.  8) Et toujours, intéressant comme article. Merci.

Citation(...) Claude, dans la forme globale, probablement qu'il y a de l'inspiration, mais une type P / AB30 est plus courte et a une partie ondulée sur les flancs. ;)
D'ailleurs, ça pose question, y a-t-il encore des types P / AB30 en utilisation chez différents privés ou chez des opérateurs étrangers ?

Plus précisément une type U non ? WIKIPEDIA

Y'en a encore qui roulent (ou roulaient) en Allemagne : Modern German sleeping car (D-DB 61 80 72-90 034-2 WLABmz 173.1) in recent CityNightLine livery, seen in CNL 451 ,,Perseus" Paris Est – Berlin Südkreuz during its stop at Hannover Central Station. Date : 13 July 2014

et pour le reste, DB ÖBB NightJet in Hamburg with DB Br 101 sur YouTube :  https://youtu.be/sySTIC5XjB0

Des vrais trains quoi  ;)