Ferrovia.be

Démarré par JerryCrazy, 02 Septembre 2017, 10:40:22 AM

« précédent - suivant »

foufure

Citation de: JerryCrazy le 18 Juillet 2022, 23:17:56 PM
Nouvel article sur la Série 18-19 (HLE) (Siemens EuroSprinter) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_18-19_Siemens_EuroSprinter.php

Dans l'article sur les 18, dans la sections "Particularités", il faut rajouter la 1890 qui a le blason Traction Kinkempois sur un flanc (côté PC 1)


Le 9/06/2021 elle remorquait le Night Jet vers Aachen


Le blason n'est visible que du côté droit poste de conduite 1.


Vue générale de la locomotive en gare de Liège Guillemins.


Ce blason était jadis visible sur la BB36009 de la SNCF
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy


eclisse

Bonsoir,
Pour parler voiture, particulièrement de M2, la voiture présente dans l'ancienne gare de Marly-Gomont (Fr) a perdu sa livrée NewLook. Elle est maintenant peinte en vert, sans marquage.
Vu ce samedi 16 juillet, lors d'une balade cyclo sur l'axe vert de la Thiérache (RAVeL)
 

François-Xavier Leemans

Citation de: foufure le 19 Juillet 2022, 23:28:31 PM
Citation de: JerryCrazy le 18 Juillet 2022, 23:17:56 PM
Nouvel article sur la Série 18-19 (HLE) (Siemens EuroSprinter) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Traction_Electrique_SNCB-NMBS_HLE_18-19_Siemens_EuroSprinter.php

Dans l'article sur les 18, dans la sections "Particularités", il faut rajouter la 1890 qui a le blason Traction Kinkempois sur un flanc (côté PC 1)


Le 9/06/2021 elle remorquait le Night Jet vers Aachen


Le blason n'est visible que du côté droit poste de conduite 1.


Vue générale de la locomotive en gare de Liège Guillemins.


Ce blason était jadis visible sur la BB36009 de la SNCF

La direction aurait ordonné de supprimé ce blason
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

foufure

#214
Citation de: François-Xavier Leemans le 23 Juillet 2022, 23:07:23 PM
La direction aurait ordonné de supprimé ce blason

Oh oh ? Cela manque d'ouverture d'esprit à la direction. Dommage. Il est resté longtemps sur la BB36009. Dommage que ce n'était pas de même sur la 18. Un parrainage des locos par les villes, comme en France.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

JerryCrazy

Citation de: eclisse le 21 Juillet 2022, 22:34:28 PM
Bonsoir,
Pour parler voiture, particulièrement de M2, la voiture présente dans l'ancienne gare de Marly-Gomont (Fr) a perdu sa livrée NewLook. Elle est maintenant peinte en vert, sans marquage.
Vu ce samedi 16 juillet, lors d'une balade cyclo sur l'axe vert de la Thiérache (RAVeL)

Merci ! Ça me permet de tenir mes fiches à jour. ;D

JerryCrazy

Citation de: foufure le 23 Juillet 2022, 23:54:51 PM
Citation de: François-Xavier Leemans le 23 Juillet 2022, 23:07:23 PM
La direction aurait ordonné de supprimé ce blason

Oh oh ? Cela manque d'ouverture d'esprit à la direction. Dommage. Il est resté longtemps sur la BB36009. Dommage que ce n'était pas de même sur la 18. Un parrainage des locos par les villes, comme en France.

Mais bon, L'AT de NK n'est pas des mieux vu par la direction (et pas que) vu les défaillances récurrentes sur le matériel qui sort de la bas.... Il est parfois plus en panne quand il en sort que quand il y rentre. Beaucoup ne lui donnent plus 5 ans avant qu'il ne ferme ou passe au privé. Mais bon, on est hors sujet ici.

Vraiment dommage !  :-\ Il n'est en effet plus visible sur des photos récentes.

JerryCrazy

Nouvel article sur la Série M6 (HV) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Tracte_Voyageurs_SNCB-NMBS_HV_M6.php


Nouvel article sur la Série M7 (HLE / HV) de la SNCB-NMBS dans la catégorie Les trains.



https://ferrovia.be/Trains_Materiel_Tracte_Voyageurs_SNCB-NMBS_HLE-HV_M7.php

LMG 87ème

Salut Gérôme

Je suis ton magnifique travail,même comme tu le sait je ne m'intéresse plus au matériel qui suit l'époque IV en HO.

@+
Claude

JerryCrazy

Bonjour Claude

Merci, actuellement, je vais plus vers le matériel moderne, pour être à jour (presque en avance) et revenir par la suite au matériel un peu plus ancien. ;)

RD25

.
Aussi, parce que tu possèdes plus de photos et d'infos sur ce matériel là  ;)

Salut Jérôme,

Encore une fois, de bons articles  "clair, net et précis", merci pour tes contributions "mémorielles"  8)

JerryCrazy

Aussi, mais je préfère ajouter ce qui roule encore, ça permet aux amateurs de trains actuels d'avoir des infos, un amateur "touriste" étranger qui découvrirait le matériel belge par exemple.

Ça n'empêche qu'il y a encore beaucoup d'ancien matériel à faire.

Ceci dit, peut-on encore dire que les M6 sont modernes ? ;D

ph444

Citation de: JerryCrazy le 22 Février 2023, 17:31:23 PM

Ceci dit, peut-on encore dire que les M6 sont modernes ? ;D

M6 oui, mais que dire des AM80, 86, 96 et des I11 ? Leur retrait est pratiquement acté vers 2030, ce qui n'est pas loin.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

JerryCrazy

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette date.
Qu'est-ce qu'il y aura de plus en matériel roulant en 2030 ?, les M7 seront toutes livrées, les M6 seront toutes "rénovées", les HLE 17 seront là et on aura les prémices des AM-MS 30 mais elles ne seront pas encore en service commercial.

Pour moi, on ne pourra pas tout déclasser, et se retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui, des trains réduits par manque de matériel.

Aujourd'hui, on tire sur la corde pour les AM classiques et les 21-M4m, en attendant que les M7 soient toutes là, ce qui fera glisser du matériel sur d'autres services.

Peut-être aura-t-on des I11 sur les trains P pour terminer leur carrière, c'est même fort probable.

ph444

Citation de: JerryCrazy le 23 Février 2023, 07:44:11 AM
Je ne suis vraiment pas convaincu par cette date.
Qu'est-ce qu'il y aura de plus en matériel roulant en 2030 ?, les M7 seront toutes livrées, les M6 seront toutes "rénovées", les HLE 17 seront là et on aura les prémices des AM-MS 30 mais elles ne seront pas encore en service commercial.

Pour moi, on ne pourra pas tout déclasser, et se retrouver dans la même situation qu'aujourd'hui, des trains réduits par manque de matériel.

Aujourd'hui, on tire sur la corde pour les AM classiques et les 21-M4m, en attendant que les M7 soient toutes là, ce qui fera glisser du matériel sur d'autres services.

Peut-être aura-t-on des I11 sur les trains P pour terminer leur carrière, c'est même fort probable.

Les déclassements ne se feront pas du jour au lendemain, mais les projets sont plus ou moins dans les cartons afin de planifier comment on entretien ceci ou cela. Or toutes les AM classiques auront disparues, les 21, 27, M4 dès que les 17 seront là et les M7 livrées. Cela se fera avant 2030.
Après, les AM75, les AM80 (masques de plongée) seront sur la liste, ainsi que les AM86 dès que les AM30  arriverons. Ne parlons pas des AR41 qui seront vite remplacés par des AM30 batteries.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )