Piko 7301

Démarré par Arnaud, 03 Septembre 2017, 01:04:02 AM

« précédent - suivant »

Colin

Citation de: RD25 le 08 Septembre 2017, 08:51:22 AM


Remember, sur le matériels modernes standards achetés par la SNCB, mais avec les desiderata des ingénieurs de la SNCB, et qu'après, c'est améliorations modifications font que ce matériels standardisés modifiés tombent en panne. Et la responsabilité de chacun ressemble dès lors à un match de ping pong.  ::)


Oui, ça je connais bien  ::)

Arnaud

Bonjour,

Wait and see pour une réponse de piko mais vu les heures d ouverture du service technique, ce sera long...
En plus après une dizaine de tours, la machine patine. Les roues tournent fou... jamais eu cela sur un modèle moderne... sur une liluput des années 80 bien mais du piko nouvelle génération, non.. 
Comment faire pour resolidariser l essieux moteur et les roues??
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

"Comment faire pour re-solidariser l'essieu moteur et les roues??"

retour SAV  ;)

Arnaud

Oui mais plus le ticket pour la garantie car achetée lors d une bourse. Elle était neuve.
Je viens d'avoir une réponse de piko, et oui, ils ont été rapide. Le decodeur est un plux16 et pas un plux 22 comme mis sur la boîte >:(
Donc il faut racheter un plux22 pour que cela fonctionne...
Bon, on va voir ce soir au club...

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Colin

Plux22 sur la boite veut dire que la machine peut recevoir un tel décodeur, pas nécessairement qu'elle en est équipée.
Par contre je ne vois pas ce que ça aurait changé de mettre directement le bon décodeur, ils ne sont quand même pas plus chers que les autres.
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire pour faire fonctionner cette led.  ::)
merci pour l'info.  8)

Arnaud

Oui....
J ai regardé sur le web. Beaucoup la vende comme ayant un plux22 mais c'est faux...
En plus, prix site piko 45€ plus port alors que un esu est à 30€ plus port...
Je ferai essais au club ce soir, on ne sait jamais.
Je n aime pas ce genre de politique chez les fabricants....
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

RD25

Citation de: Arnaud le 08 Septembre 2017, 10:07:22 AM
(...)
Je viens d'avoir une réponse de piko, et oui, ils ont été rapide. Le decodeur est un plux16 et pas un plux 22 comme mis sur la boîte >:(
(...)
Citation de: Colin le 08 Septembre 2017, 10:46:20 AM
Plux22 sur la boite veut dire que la machine peut recevoir un tel décodeur, pas nécessairement qu'elle en est équipée.
(...)

Ça rejoint ce que je disais plus avant, et puisqu'on parle de 73:

hs>
Vossloh Locomotives conçoit et construit des locomotives Diesel électriques et hydrauliques ultra-modernes à cabine moyenne, qui sont équipées de technologies respectueuses de l'environnement et autorisées dans de nombreux pays européens, permettant ainsi une utilisation transfrontalière souple. La gamme standard comprend notamment trois modèles Diesel-hydrauliques (G 6, G 12 / G 18) et deux modèles Diesel-électriques (versions DE, comme DE 12 / DE 18). Wiki

Du standardisé, que n'importe quelle société peut acheter clés en main ou passer par du leasing, travailler rapidement et faire entretenir facilement.

Mais la SNCB en commandant les 77/78 ; a quasiment demandé de placer des moteurs ABC dedans! Style série 73/82 en version moderne quand même!!   ;)

On imagine aisément les problèmes de mise au point avec les premiers engins livrés. 8)
<hs

Colin

#22
Bah, c'est discutable, à l'époque peut-être que la SNCB essayait encore d'écouler du matos en partie belge en plaçant des moteurs ABC.
Ce n'est pas une mauvaise politique, mais quand le matos est merdique, ben ça donne ça.... des gros veaux sans rien dans le ventre.
Après, les moteurs des 77 sont à la base des moteurs marins qui nous enterreront certainement.
Ce sont quand même des moteurs qui ont été fabriqués à la fin des années 70!

Arnaud

Voilà,
J ai été au club ce soir.
Le lokprogrammer n a pas su lire le decodeur donc pas d éclairage cabine. Il faut bien prendre un autre décodeur...
Je prendrai peut-être un esu mais a voir pour problème moteur...
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

papydoc

#24
Bonjour à tous.
Je viens seulement de voir ce post.
J'ai, à l'époque, étudié ce problème qui se retrouve également sur les HLE 120 20/28. Ces machines doivent , pour pouvoir utiliser l'éclairage des cabines, être équipées d'un décodeur "plux 22".(comme expliqué dans le mode d'emploi)  Pour une raison totalement inconnue et surtout, incompréhensible, ils ont équipé en usine, les locos vendues en 3rails de décodeur "plux 16". Ces décodeurs n'ont pas assez de sorties "auxiliaires" et de ce fait ne savent pas gérer toutes les possibilités prévues sur le print des loco. Pour pouvoir avoir toutes les fonctions prévues par Piko, il faut absolument remplacer le "plux 16" par un "plux 22".
Cherchez l''erreur!!!!!  >:( :-[

Bonne voie à tous
papydoc \"3rails SNCB\"

Arnaud

 Bonjour,

Effectivement, j ai remplacé le decodeur par un plux 22 et cela fonctionne. Piko m avait dit de changer de décodeur pour avoir cet éclairage cabine mais prix de vente chez eu à 45€ hors port et nettement moins cher chez Esu et en Belgique. Cherchez l erreur...
J ai quand même dis à Piko que ce n était pas très sérieux de mettre plux 22 sur la boîte et avoir un plux différent mais ils n on t pas repondu...
Par contre éclairage de cabine décevant...
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Colin

merci pour le retour d'expérience.