Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Journée du patrimoine (infrabel)

Démarré par Le Teuton, 10 Septembre 2017, 09:38:02 AM

« précédent - suivant »

Le Teuton

Salut,
En musardant sur le net, je suis tombé sur cette annonce d'Infrabel : https://www.infrabel.be/fr/journees-patrimoine-2017.
Bon, c'est ce 10/09 (donc aujourd'hui) mais celui qui cherche quoi faire ce dimanche...
Perso, ça m'embête de ne pas l'avoir vu plus tôt (pas de possibilité d'y aller, déjà pris par une autre activité prévue de longue date) sinon, je serais allé à Visé (Pont des Allemands qui fête son quasi centenaire).
Bon dimanche.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

RD25

Salut Marcel, et merci pour l'info.

En face sur MSM, y'a un compatriote qui se lance dans la reproduction de cet ouvrage d'art voir ici   ;)


Crédit photo : Red alias oebr/MSM

Le Teuton

Salut,
Wow ! Fameux boulot !  :P :P
Merci pour l'info !
J'ai failli le modéliser en 3D pour Flight Simulator 10 (FSX) mais le projet est resté dans les cartons par manque de temps.
Bonne journée,

Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

oebr

Merci messieurs,

J'essaierai de rapporter sur ce sujet bien aussi ici au forum TMM.

Le but du projet est de pouvoir montrer la partie hyperstatique de ce pont
en forme d'un petit reseau l'annee prochaine a l'expo TMM.

Le pont meme a ete construit avec un tas de profiles raboesch, il y a plusieurs annees, sur base de qq photos elargies jusqu'au point que les locos qui y figuraient avaient les memes dimensions que les modeles Roco conformes. Grande surprise que ca a rendu un modele assez correcte quant aux tailles.
J'ignorais neanmoins les dimensions des culees et pilliers, mais grace aux demolitions actuellement en cours, qui devoilent beaucoup de details cachees, et grace aux documents retrouvees dans la librairie de la cccc on pourra maintenant aussi bien tailler ces edifices. Ca aidera de bien avancer dans les semaines a venir.
Donc j'assume et espere que les rapports vaudront la peine de les publier ou de les suivre ici.

Bonnes salutations,

Red
OEBR
(on east belgian rails - reseau H0 2R DCC en developpement
evoquant la SNCB et TEC liegeois en 1992-93)

Ps excusez moi pour avoir omis d'ecrire des accents,
apparemment je dois encore apprendre a ma tablette
de mettre des accents a la disposition  8)

Le Teuton

Salut,

Et merci pour le partage !
Je vais donc m'asseoir avec un pot de pop-corn et attendre la suite...

Moins emblématique que celui de Moresnet pour ce qui est des dimensions, il a le gros avantage d'être plus facile d'accès et de pouvoir être visible dans sa totalité depuis de nombreux endroits. Je me souviens l'avoir parcouru plus d'une fois en 1976 et 1977 (temps béni où, via quelques accommodements, il était encore possible de l'approcher) avec mon prof d'histoire (J. Knaepen) mais sans avoir pris de photos, juste quelques croquis de la gare de Visé-haut (je pense que Monsieur Knaepen avait dans l'idée de faire "quelque chose" pour son 75ème anniversaire). Mais mon plus grand regret (à posteriori) est de ne pas avoir gardé de souvenirs photographiques des assises en béton dans leur globalité avant leur "noyade" suite à la construction du barrage de Lixhe.

Bonne journée.

Ps: pour les accents, je trouve ça moins grave que le style "sms" ou les verbes non conjugués que l'on trouve sur certains fora. Même problème pour ma tablette que j'ai dû réinitialiser après avoir essayé d'installer un clavier virtuel plus conforme a mes attentes  8)
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.