machinistes vapeur sncb

Démarré par Arnaud, 20 Septembre 2017, 20:50:04 PM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

existe-t-il en HO des personnages pour mettre dans les vapeurs sncb?
Merci d'avance,
Bien cordialement,
Arnaud
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

fabricehecquet

bonjour,
il y a REE, PREISER etc moyennent quelques modif et peinture cela fonctionne très bien
fabrice
trois rails digital
epoque 3

Arnaud

Bonjour,

merci pour la réponse.
J'ai des Preiser mais quelles couleurs faut-il mettre sur les tenues?
J'ai bien des images mais en noir et blanc et je n'ai pas eu la chance de connaître des machinistes donc je n'ai pas d'idée de la couleur des tenues...
Je viens de voir les REE, même question sur les couleurs  ;)
Bien cordialement,

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

Plutôt qu'un long discours, rien de tel qu'une photo. Il s'agit si je ne me trompe de Jean Dubuffet, ce jour-là aux commandes de la 12.004 à Namur en 1985. Mille pardons pour la qualité de la photo : il s'agit en fait d'une capture d'écran d'une vidéo que j'ai réalisée pendant les célébrations du cent-cinquantenaire du chemin de fer en Belgique. La 12.004 roulait de Namur à Dinant en navette et le dernier train, en double traction 12.004 et 29.013 restera marqué dans ma mémoire.


Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Le Teuton

Salut,
Merci pour la photo (je cherchais également ce genre de doc pour "belgiciser" quelques chauffeurs.
Bonne journée,
Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Tonga

Citation de: Le Teuton le 22 Septembre 2017, 11:31:58 AM
Salut,
Merci pour la photo (je cherchais également ce genre de doc pour "belgiciser" quelques chauffeurs.
Bonne journée,
Marcel.

Ne surtout pas oublier le foulard rouge (à pois blancs ;D).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Le Teuton

Salut,

Citation de: Tonga le 23 Septembre 2017, 10:21:02 AM
Ne surtout pas oublier le foulard rouge (à pois blancs ;D).

Bien sûr, c'est (quasi) une "marque de fabrique" des ouvriers belges du début du siècle passé. Il peut également être représenté sur les ouvriers de voie des époque 1 et 2 et ponctuellement sur le petit peuple agrémentant les réseaux des mêmes époques.

Bonne journée.

Marcel.
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

Arnaud

Bonjour,

merci pour la photo et les infos.
Faut -il utiliser un bleu en particulier pour peindre les personnages?
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Tonga

S'agissant du bleu, il ne faut être plus catholique que le Pape. D'un bleu moyen à l'état neuf, ces tenues pâlissent avec le temps et surtout les lavages intensifs. Je pense que le bandeau de la casquette est d'un bleu assez convainquant si j'en juge par mes propres tenues que je porte pour chauffer les machines à vapeur du train d'Abreschviller, nonobstant le fait qu'en Alsace-Lorraine les cheminots étaient habillés de noir.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

phil

Bonjour,

CitationIl s'agit si je ne me trompe de Jean Dubuffet, ce jour-là aux commandes de la 12.004 à Namur en 1985.

C'est bien lui,décédé malheureusement en octobre 2016 dans l'incendie de son habitation à Jambes. Un premier chef-instructeur hors pair !
Lors de l'achat de la 26101, il nous avait donné quelques heures de cours sur la chauffe et la conduite des machines à vapeur.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/