Train miniature > Pour les débutants, mieux visible ici??

Quel transformateur utiliser ?

(1/2) > >>

LeSeb:
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de ressortir mon bon vieux train Lima qui date des années 80. J'ai récupéré 2 locomotives + un tgv complet dans sa boite jamais monté récemment. Lorsque je fait tourner plusieurs locomotives  sur mon petit réseau mon transfo à un peu de mal à les faire tourner correctement.
J'aimerais savoir si je mets un transfo plus puissant cela réglera t il le problème ?
Si oui , quel transfo acheté ?

Merci à vous. 

Seb

serow:
Les transfo Fleischmann 6755 sont très solides et très efficace. A acheter en occasion si on ne veut pas payer trop cher.
https://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=Fleischmann+6755&_sacat=0

LeSeb:
Merci je vais chercher cela  ;)

Le Teuton:
Salut,
A partir du moment où la (ou les) loco(s) sont dépoussiérées et huilées, c'est sur qu'un transfo plus puissant doit faire la différence.
Maintenant, dans les années '80, c'était du 220V et pas du 230, cela fait-il une différence ? (avis d'un électricien nécessaire)
Bonne journée.

ph444:

--- Citation de: Le Teuton le 12 octobre 2017, 19:05:21 pm ---Salut,
A partir du moment où la (ou les) loco(s) sont dépoussiérées et huilées, c'est sur qu'un transfo plus puissant doit faire la différence.
Maintenant, dans les années '80, c'était du 220V et pas du 230, cela fait-il une différence ? (avis d'un électricien nécessaire)
Bonne journée.

--- Fin de citation ---

220 ou 230v aucune différence. Le matériel 220v de l'époque était plus que très souvent prévu pour le 230v. Tout ce matériel supportera le 230v sans broncher.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique