Trams et autres voies étroites

Démarré par lma, 05 Mars 2006, 09:08:14 AM

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lma

On ne ferrait rien pour eux ?

Perso, je connais les kits jocadis mais doit y en avoir d'autres

Amicalement

Laurent

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

FREMO e.V. - afd België

Eh Oui, bien sure il y a des autres producteur, comme par exemple;
 #FEERIVAN# , Trammodelbouw, Oudstrijdersstraat ,50, BE-2520, Ranst-Oelegem, tel 03/383.11.17
et je crois aussi
#PB Modelmessing# , Pb Modelbouw, Hogenaardsesteenweg, 7, BE-2520 Ranst, tel 03/353.24.10
D'autres seront plutôt a retrouvé dans des fournisseurs artisanale.
Line Breaker Trams, Jubelfeestlaan, 79 bus 19, BE-1080 Brussel, tel 02/425.23.41

Voici déjà et bien à vous,
Amicalement

FREMO e.V. - Div - Belgique
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

C'est une très bonne idée.
Il y a aussi les autres échelles.
Il y a encore les accessoires.

On en reparle à Haine St Pierre ?

Mais, je pense qu'il faut encore achever les séries en cours. Notamment les boîtes de départ.
Je démarre les trams ce lundi.

Pin-pon...

Peut-être que Tony pourrait donner quelques idées en la matière...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Let's go...

Version test du 5 mars 2006 : un petit rien

Avec l'énergie de Lma, Fremo, Serow, ...


Pour tous les enfants du baby-boom qui ont été en vacances à la mer : le klaxon typique de la SNCV : http://asvi.tram-way.be/klaxon_sncv.mp3.


Oufti ! En direct du MTE, Blankenberge.


Note méthodologique : Nous reprenons ici le matériel roulant généralement repris sous le nom de tram ou de vicinal. Le terme « vicinal » comme l'expression « chemin de fer vicinal » sont typiquement belges. Ils reprennent les chemins de fer plus « économiques », desservant principalement les (anciennes) zones rurales, qu'ils soient à voie métrique ou normale, dont l'exploitation a été confiée par l'Etat à la Société Nationale des Chemins de fer Vicinaux.

Pour des raisons de facilité, le matériel est repris par fabricant, car la classification entre les compagnies ou le matériel des sociétés aurait été absconde pour un visiteur ou un ami non averti.

Pour ces mêmes raisons de facilité, nous mentionnons également, lorsque nous les possédons, les adresses des fabricants.

Note : Pour trouver aisémenet une référence, tapez ctrl + F, puis votre mot clé.


Nostalgie, quand tu nous tiens...


Plusieurs sites de grandes qualités offrent des informations sur ce sujet, notamment celui de SEROW, mentionné dans ces pages : http://www.train-tram.be/index/index.htm.




chez Bec Kit

33 de ? = Raboteuse SNCV (modèle faux, pas H0m, caisse non conforme)



31 7000 de ? = STIB



31 5000 de ? = STIB, recarossée



chez BONGE

Type S SNCV
BN 6100 SNCV
9000 STIB

chez FERIVAN

FerivanTrammodelbouw, Oudstrijdersstraat ,50, BE-2520, Ranst-Oelegem, tel 03/383.11.17

100 001 de ? = BN 6100 SNCV
100 002 de ? = BN 6131 De Lijn
100 003 de ? = BN 6100 TEC
100 010 de ? = Braine le comte (9888) SNCV
100 020 de ? = Braine le comte 10374-10394 SNCV



100 040 de ? = Autorail panoramique AR 292-296 SNCV
100 050 de ? = Autorail panoramique AR 291 SNCV
100 060 de ? = PCC SNCV Rouge (Modèle Faux)
100 061 de ? = PCC SNCV Crème (Modèle Faux)
100 110 de ? = Remorque 19103-19104 SNCV
100 120 de ? = Remorque Braine le comte 19456-19479 SNCV
100 130 de ? = Remorque Merksem 19557-19580 SNCV
100 140 de ? = Remorque Hasselt 19500-19502 SNCV (prévu)
100 300 de ? = Standard STIB 1002
100 310 de ? = de ? = Remorque Standard STIB 102
100 400 de ? = Motrice 400 STIC (prévu)
100 410 de ? = Remorque 38 STIC (prévu)
100 510 de ? = Wagon a sable MIVA

chez GECOMODEL

AR 1-2

par HOBBY-VERBORGH

Caisse en résine de PCC




chez JOCADIS

81003 de ? = autorail SNCV , en kit
82003 de ? = le même, monté, version grottes de Han, livrée jaune



82004 de ? = de ? = Monté Sans boite a film
82005 de ? = Monté Avec boite a film
82006 de ? = Monté Travaux
82007 de ? = de ? = Monté TTA
81004 SNCV Type S Panto Siemens
82011 de ? = Monté
82014 de ? = Monté Rouge
82012 de ? = Monté Travaux
81004/1 de ? = SNCV Type S Panto Steman
82013 de ? = monté Sm
81005 de ? = SNCV Type N Flèches
82015 de ? = Monté
81006 de ? = SNCV Type So Panto Steman
82016 de ? = Monté
81009 de ? = SNCV Remorque type S
82010 de ? = Monté
81050 de ? = SNCV Locomotive à vapeur Type 7
82050 de ? = Monté
81051 de ? = SNCV Locomotive à vapeur Type 23
82051 de ? = Monté
81101 de ? = SNCV Wagon tombereau avec siège sert frein
82101 de ? = Monté
81102 de ? = SNCV Wagon fermé
82102 de ? = Monté
81103 de ? = SNCV Wagon tombereau
82103 de ? = Monté
81104 de ? = SNCV Wagon à bord bas
82104 de ? = Monté
81105 de ? = SNCV Wagon à bord bas avec plateau pivotant (2 wagons)
82105 de ? = Monté
81106 de ? = SNCV Fourgon à bagage
82106 de ? = le même, monté, livrée jaune



82106.1 de ? = Monté Vert
81200 de ? = SNCV Remorque vapeur 2 cl
82200 de ? = Monté
81201 de ? = SNCV Remorque vapeur 1/2 cl sièges longitudinals
82201 de ? = Monté
81202 de ? = SNCV Remorque vapeur 1/2 cl sièges transversals en 1 cl
82202 de ? = Monté
81203 de ? = SNCV Remorque vapeur 2 cl plate-forme courte
82203 de ? = Monté
82300 de ? = Tram de Gent, livrée De Lijn, monté, non motorisé



82301 de ? = le même, à Antwerpen, livrée De Lijn, monté, non motorisé

Prévu
82019 de ? = Standard Métal Soudé Boita à film
82020 de ? = Standard Métal Soudé Boita à film et flèches
82021 de ? = Standard Métal Soudé Plaque
82019 de ? = Standard Métal Riveté Boita à film
82022 de ? = Standard Métal Riveté Plaque et flèches
82023 de ? = de ? = Standard Métal Riveté Eugies Panto
82040 Remorque Standard Métal Soudé 6 fenêtres
???? de ? = Remorque Andenne




chez LINE BREAKER


Line Breaker Trams, Jubelfeestlaan, 79 bus 19, BE-1080 Brussel, tel 02/425.23.41


Motrice 400 STIC


Motrice Ostende SNCV
Motrice 3 essieux MIVG
Motrice 19 SNCV ?

Chez Chez MTE

Mini Train Expo, NMBS-gebouw, B-8370  Blankenberge
mini.train.expo@skynet.be;//www.minitrainexpo.be

Tram urbain gantois = matricule 345 de la MIVG, caisse crème.

Chez pb MESSING MODELBOUW

Hogenaardseweg 7, B 2520 Ranst, België. Tel & fax: +32 (0)3 / 353.24.10
E-mail: info@pb-messingmodelbouw.com


Idpb: 90001 = Tram De Lijn de Gent, caisse aux couleurs de De Lijn
Idpb: 90040 = PCC série 2000 de la société Miva, Antwerpen, caisse rouge (bas) et crème (haut et toiture)
Idpb: 90042 / 90043 = PCC de la société MIVG, Gent, aux couleurs de De Lijn.

chez TTM

Standard métal soudé
PCC

Citons à toute fin (rêves éveillés, spéculation, fonds de placement, ...) la Collection des Trams de Saint-Petersbourg à l'échelle O.

1953/57 SNCV/NMVB Type S - Brabant - Brussel
1957/58 SNCV/NMVB Type SE - Brabant - Brussel
1954/59 SNCV/NMVB Type S - Antwerpen
1954/59 SNCV/NMVB Type S - Charleroi
1954/59 SNCV/NMVB Type S - Charleroi
1953/57 SNCV/NMVB Type S - Liège
1954/55 SNCV/NMVB Type N trailer - Liège
1949/58 SNCV/NMVB Type N - Brussel
1953 SNCV/NMVB Type N - Brabant
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Puisque l'on rentre dans mon domaine favori, j'en profite

Klaxon vicinal

Ferivan

100 001 BN 6100 SNCV
100 002 BN 6131 De Lijn
100 003 BN 6100 TEC
100 010 Braine le comte (9888) SNCV
100 020 Braine le comte 10374-10394 SNCV

100 040 Autorail panoramique AR 292-296 SNCV
100 050 Autorail panoramique AR 291 SNCV

100 060 PCC SNCV Rouge (Modèle Faux)

100 061 PCC SNCV Crème (Modèle Faux)

100 110 Remorque 19103-19104 SNCV
100 120 Remorque Braine le comte 19456-19479 SNCV

100 130 Remorque Merksem 19557-19580 SNCV

100 140 Remorque Hasselt 19500-19502 SNCV (prévu)

100 300   Standard STIB 1002
100 310   Remorque Standard STIB 102

100 400 Motrice 400 STIC (prévu)   
100 410 Remorque 38 STIC (prévu)    
100 510 Wagon a sable MIVA


Bec Kit

31 7000 STIB

32 5000 STIB recarossée

33 Raboteuse SNCV (modèle faux, pas H0m, caisse non conforme)
ici version allemande
40 5000 STIB


Jocadis

Jocadis 81003 SNCV autorail
Jocadis 82003 Monté grotte de han Jaune
Jocadis 82004 Monté Sans boite a film
Jocadis 82005 Monté Avec boite a film

Jocadis 82006 Monté Travaux

Jocadis 82007 Monté TTA

Jocadis 81004 SNCV Type S  Panto Siemens
Jocadis 82011 Monté

Jocadis 82014 Monté Rouge

Jocadis 82012 Monté Travaux

Jocadis 81004/1 SNCV Type S Panto Steman

Jocadis 82013 monté Sm

Jocadis 81005 SNCV Type N  Flèches
Jocadis 82015 Monté

Jocadis 81006 SNCV Type So Panto Steman
Jocadis 82016 Monté

Jocadis 81009 SNCV Remorque type S ou Sm
Jocadis 82010 Monté

Jocadis 81050 SNCV Locomotive à vapeur Type 7
Jocadis 82050 Monté

Jocadis 81051 SNCV Locomotive à vapeur Type 23
Jocadis 82051 Monté

Jocadis 81101 SNCV Wagon tombereau avec siège sert frein
Jocadis 82101 Monté

Jocadis 81102 SNCV Wagon fermé
Jocadis 82102 Monté

Jocadis 81103 SNCV Wagon tombereau
Jocadis 82103 Monté

Jocadis 81104 SNCV Wagon à bord bas
Jocadis 82104 Monté

Jocadis 81105 SNCV Wagon à bord bas avec plateau pivotant (2 wagons)
Jocadis 82105 Monté

Jocadis 81106 SNCV Fourgon à bagage
Jocadis 82106 Monté Jaune

Jocadis 82106.1 Monté Vert

Jocadis 81200 SNCV Remorque vapeur 2 cl
Jocadis 82200 Monté

Jocadis 81201 SNCV Remorque vapeur 1/2 cl sièges longitudinals
Jocadis 82201 Monté

Jocadis 81202 SNCV Remorque vapeur 1/2 cl sièges transversals en 1 cl
Jocadis 82202 Monté

Jocadis 81203 SNCV Remorque vapeur 2 cl plate-forme courte
Jocadis 82203 Monté


Prévu
Jocadis 82019 Standard Métal Soudé Boite à film

Jocadis 82020 Standard Métal Soudé Boite à film et flèches

Jocadis 82021 Standard Métal Riveté Plaque

Jocadis 82022 Standard Métal Riveté Plaque et flèches

Jocadis 82023 Standard Métal Riveté Eugies Panto

Jocadis 82040 Remorque Standard Métal Soudé 6 fenêtres

????          Remorque Andenne

TTM

Standard métal soudé
PCC

Gécomodel

AR 1-2

Line Breaker


Motrice 400 STIC

Motrice Ostende SNCV
Motrice 3 essieux MIVG
Motrice 19 SNCV ?

Bonge

Type S SNCV

BN 6100 SNCV
(Sur chassis provisoire. C'est pour ça qu'elle est de travers)
9000 STIB


PB

PCC MIVG

PCC MIVA

Aviseur

Eric,

Super apport.
Maintenant, il n'y a plus qu'illustrer...
Penses-tu qu'il est possible d'introduire un son dans le forum ?
Dans ce cas, as-tu un klaxon SNCV

Bien à toi,


Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

Oufti Eric,

Super [:p][:p]

Y a tout là ou je me trompe ?

Amicalement

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

Ta question en appelle une autre. Comment faut il prendre le mot 'tout'.  Si c'est tout ce qui a été produit, je peux déjà te dire que non car il existe des pièces sur lesquelles je n'ai pas d'infos et qui sont épuisées depuis 15 ou 20 ans. Entre autre, une Type 18 en kit laiton a été produite, mais je ne sais pas par qui. Dans la même période, un kit en métal blanc d'une Standard a aussi existé. Mais celui là, je sais qui en a un. J'aurai donc les infos.

Je suppose aussi que certaines choses me sont inconnues.

Maintenant, si le sens de 'tout' est 'ce qui a existé en vrai', on est vraiment nul part. 10% peut-être. La SNCV était spécialiste des petites, voir très petites séries. Ce qui est très intéressant, mais ne facilite pas le travail du modéliste.

lma

Citation :
Initialment entrer par serow

Ta question en appelle une autre. Comment faut il prendre le mot 'tout'.  Si c'est tout ce qui a été produit, je peux déjà te dire que non car il existe des pièces sur lesquelles je n'ai pas d'infos et qui sont épuisées depuis 15 ou 20 ans. Entre autre, une Type 18 en kit laiton a été produite, mais je ne sais pas par qui. Dans la même période, un kit en métal blanc d'une Standard a aussi existé. Mais celui là, je sais qui en a un. J'aurai donc les infos.

Je suppose aussi que certaines choses me sont inconnues.

Maintenant, si le sens de 'tout' est 'ce qui a existé en vrai', on est vraiment nul part. 10% peut-être. La SNCV était spécialiste des petites, voir très petites séries. Ce qui est très intéressant, mais ne facilite pas le travail du modéliste.



Bonne question effectivement, je me la demande aussi!

Heu [8)][8)] je pense que je voulais dire tout ce qu'on peut "assez facilement" trouver en modèle réduit au jour d'aujourd'hui.

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

serow

Citation :
Initialment entrer par lma


Heu [8)][8)] je pense que je voulais dire tout ce qu'on peut "assez facilement" trouver en modèle réduit au jour d'aujourd'hui.



Je vois mieux ce que tu veux dire maintenant Mais n'oublie pas que c'est un historique. Tout n'est pas disponible en même temps.

Verborgh et Bonge n'existent plus. Ferivan a la moitié des produits hors production (et moi qui cherche la 9888 en vain) et Line Breaker produit de manière vraiment très confidentielle (du genre 10 exemplaires). Donc c'est vraiment pas gagné.



serow

Ambiance vicinale sur mon réseau














Aviseur

Ce n'est plus un dépôt, c'est un harem...  [:D]

Laquelle choisir ? [}:)]

Pour moi, SNCV, ligne de la côte, en souvenir d'enfance...
Avec le demi-tour de Mariakerk...

Ou la succession tunnel puis talus dans Herstal...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Ce n'est plus un dépôt, c'est un harem...  [:D]

Laquelle choisir ? [}:)]




Tout doucement, je commence a avoir le minimum. Manque toujours une standard et une braine le comte à essieux qui sont vraiment représentatives.

En plus, j'aimerai encore avoir une PCC de série, l'ART300, et l'une ou l'autre motrice ancienne genre 9073 et 9515. Je suis en cours de fabrication de remorques andennes (manque le chassis) et de quelques wagons à marchandises spéciaux (manque les roues). J'ai aussi en projet, la remorque à platte forme centrale 1853 (ça devrait aller) et une balladeuse (là, ça se corse)

Prochain achat, l'autorail panoramique de Ferivan et une remorque Merksem (même si je trouves que c'est trop cher pour ce que c'est)

Sale temps pour le porte feuille tout ça. [xx(]

lma

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par lma


Heu [8)][8)] je pense que je voulais dire tout ce qu'on peut "assez facilement" trouver en modèle réduit au jour d'aujourd'hui.



Je vois mieux ce que tu veux dire maintenant Mais n'oublie pas que c'est un historique. Tout n'est pas disponible en même temps.

Verborgh et Bonge n'existent plus. Ferivan a la moitié des produits hors production (et moi qui cherche la 9888 en vain) et Line Breaker produit de manière vraiment très confidentielle (du genre 10 exemplaires). Donc c'est vraiment pas gagné.






En fait, tu vois, j'ai une arrière pensée derrière la tête.  J'espère en secret trouver un autorail diesel à boggie mais avec un avant plus carré que celui des rouge et crème de Ferivan.  Mais pour tout te dire je sais même pas si celà a existé ou si c'est pure utopie, voir idée stupide de ma part.

PS : super ton dépôt !!

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

Et une petite photo de la bicabine de chez Jocadis en situation sur les modules des Saroulmapoul à Expométrique 2005.  J'ajoute que l'ART a roulé durant toute l'exposition sans ennui.  Juste un nettoyage de roues le samedi à midi.  La bicabine est restée à quai, un des modules avait un petit problème de gabarit pour elle.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches