Trams et autres voies étroites

Démarré par lma, 05 Mars 2006, 09:08:14 AM

« précédent - suivant »

serow

Citation :
Initialment entrer par lma

En fait, tu vois, j'ai une arrière pensée derrière la tête.  J'espère en secret trouver un autorail diesel à boggie mais avec un avant plus carré que celui des rouge et crème de Ferivan.  Mais pour tout te dire je sais même pas si celà a existé ou si c'est pure utopie, voir idée stupide de ma part.



Oh que oui, ça existe. Ou en tout cas, ça a existé puisqu'on a été suffisamment con que de ne pas en garder un. Il y a plusieurs variantes sur le même thème. Certains admirent l'AR115 alors que moi je préfère les autorail dits 'Standards'. Comme les motrices dont ils rappellent la forme. Malheureusement, il ne suffit pas de refaire la toiture d'une motrice pour avoir un autorail. Les fenêtres ayant des dimensions différentes.




Aviseur

Cher Eric,

J'aime vraiment beaucoup ces trois petites photos comme ce matériel.
Mon père racontait qu'il allait à Saint-Roch Ferrière en tram au départ de Comblain la Tour. Mais qu'il s'agissait d'un tram à air comprimé.
De quoi parlait-il ? Existe-t-il une reproduction en Hom d'un tel engin ?

D'autre part, j'ai fait l'acquisition de deux petites publications locales sur la ligne vicinale Marbehan - Florenville. Sur les (très) mauvaises photographies, on distingue un premier autorail du genre De Dion français, retournable grâce à un cric et un vérin... Aurais-tu une bonne photo de cet engin ?

Je terminerai d'illustre l'inventaire ce week end.
La retouche des photos prend parfois beaucoup de temps...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

serow

Citation :
Initialment entrer par Aviseur


Mon père racontait qu'il allait à Saint-Roch Ferrière en tram au départ de Comblain la Tour. Mais qu'il s'agissait d'un tram à air comprimé.


Jamais rien entendu de tel. Si ce n'est pas de la vapeur, ni un autorail classique, c'est peut-être un autorail gazogène. En tout cas, je n'ai jamais vu de photo de Merkarsky à la sncv.

Citation :

on distingue un premier autorail du genre De Dion français, retournable grâce à un cric et un vérin...



C'est sans doute l'AR1 ou 2
Voici quelques photos issues de deux livres et mal photografiées (j'ai plus de scan)
http://photobucket.com/albums/e221/kamoshika/sncv/


zamateur

Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Cher Eric,

J'aime vraiment beaucoup ces trois petites photos comme ce matériel.
Mon père racontait qu'il allait à Saint-Roch Ferrière en tram au départ de Comblain la Tour. Mais qu'il s'agissait d'un tram à air comprimé.
De quoi parlait-il ? Existe-t-il une reproduction en Hom d'un tel engin ?

D'autre part, j'ai fait l'acquisition de deux petites publications locales sur la ligne vicinale Marbehan - Florenville. Sur les (très) mauvaises photographies, on distingue un premier autorail du genre De Dion français, retournable grâce à un cric et un vérin... Aurais-tu une bonne photo de cet engin ?

Je terminerai d'illustre l'inventaire ce week end.
La retouche des photos prend parfois beaucoup de temps...

Amicalement,


Voici deux photos prises lors d'expométrique 2005.  Réalisation de Michel Viers du club de Castres.  


Voici le lien du club : http://rail.castrais.free.fr/
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

lma

Citation :
Initialment entrer par serow

Oh que oui, ça existe. Ou en tout cas, ça a existé puisqu'on a été suffisamment con que de ne pas en garder un. Il y a plusieurs variantes sur le même thème. Certains admirent l'AR115 alors que moi je préfère les autorail dits 'Standards'. Comme les motrices dont ils rappellent la forme. Malheureusement, il ne suffit pas de refaire la toiture d'une motrice pour avoir un autorail. Les fenêtres ayant des dimensions différentes.







Alors là re-re-re-SUPER !!!  La meilleure nouvelle de la journée [:p][:p][:p](enfin je veux dire je suis content que ça a existé et que mon idée n'était pas si folle que ça, mais comme toi je ne comprends pas qu'on n'en a pas gardé une seule)

Nouvelle du genre de celle pour laquelle je serais prêt à faire une grosse folie du style la construire moi-même ou transformer quelque chose qui existe même si c'est pas 100% réaliste (j'espère ne pas te choquer en parlant de la sorte mais j'ai tellement envie d'un tel modèle que je suis prêt à passer sous silence la taille des fenêtres) .  Heu c'est vrai je ne me suis jamais lancé là dedans et le temps va peut-être me manquer, mais j'ai envie de tenter le coup. Connaîtrais-tu des ouvrages où je pourrais trouver plus d'info sur ces merveilles ?

Encore merci pour toutes ces infos de première main !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

That are beautiful photographs and you put all your knowledge to make in this field and still bravo  [;)]

[Merci Eric Pour moi je suis toujours à la recherché des photos des trams qui étaient sur le WAWA
Je sais qu'un membre de CFFL de Rixensart  devrait pouvoir nous aider, mais « Jean Claude » est  disparu du circuit du modélisme ??????
Avez-vous de ces nouvelles, PS nous étions en primaire ensemble à l'école de Rixensart et nous étions déjà avec des locos à ressort dans la cours de récréation
Oufti cela fait déjà bien longtemps
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

serow

Citation :
Initialment entrer par lma


Nouvelle du genre de celle pour laquelle je serais prêt à faire une grosse folie du style la construire moi-même ou transformer quelque chose qui existe même si c'est pas 100% réaliste (j'espère ne pas te choquer en parlant de la sorte mais j'ai tellement envie d'un tel modèle que je suis prêt à passer sous silence la taille des fenêtres) .  Heu c'est vrai je ne me suis jamais lancé là dedans et le temps va peut-être me manquer, mais j'ai envie de tenter le coup. Connaîtrais-tu des ouvrages où je pourrais trouver plus d'info sur ces merveilles ?



En fait, je pense à la même chose que toi. On sais déjà où trouver le chassis. Il suffit de prendre celui de Ferivan. Mais pour la caisse, je ne sais pas trop car je n'ai jamais vu de plan complet de ces autorails. J'ai bien une idée, mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant. Je connais quelqu'un qui a un kit de standard en métal blanc non monté et qui le vend. Je serais bien intéressé de le mouler en pièce détachée pour pouvoir réutiliser les pièces pour faire plein de trucs. Dans ce cas, un projet commun s'impose. A méditer.

Je vais cuisiner quelques anciens dimanche à l'asvi et je tiendrai au courent.

Aviseur

Bonsoir Philippe,

What a good english !   [8]

A dimanche !
(Si on se reconnaît dans la grande foule...)[:I]

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Bernard,  that is very simple to follow the group of the TTM forum with Etienne, and Ricky, Yves, Phil,Eric, Greg,  who are very recognizable

The same thing for you


Pour ce reconnaître soit le badge TTM Forum ou suivre le groupe avec Ricky, Etienne, Yves, Phil, Eric, Greg, et.... Gils et bien d'autres  excusé moi si je vous oublie
Avez-vous des nouvelles de Tony ?  
ET Danny quelles sont les nouvelles ?
Cordialement
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

Citation :
Initialment entrer par serow

Citation :
Initialment entrer par lma


Nouvelle du genre de celle pour laquelle je serais prêt à faire une grosse folie du style la construire moi-même ou transformer quelque chose qui existe même si c'est pas 100% réaliste (j'espère ne pas te choquer en parlant de la sorte mais j'ai tellement envie d'un tel modèle que je suis prêt à passer sous silence la taille des fenêtres) .  Heu c'est vrai je ne me suis jamais lancé là dedans et le temps va peut-être me manquer, mais j'ai envie de tenter le coup. Connaîtrais-tu des ouvrages où je pourrais trouver plus d'info sur ces merveilles ?



En fait, je pense à la même chose que toi. On sais déjà où trouver le chassis. Il suffit de prendre celui de Ferivan. Mais pour la caisse, je ne sais pas trop car je n'ai jamais vu de plan complet de ces autorails. J'ai bien une idée, mais je n'ai pas trop le temps pour l'instant. Je connais quelqu'un qui a un kit de standard en métal blanc non monté et qui le vend. Je serais bien intéressé de le mouler en pièce détachée pour pouvoir réutiliser les pièces pour faire plein de trucs. Dans ce cas, un projet commun s'impose. A méditer.

Je vais cuisiner quelques anciens dimanche à l'asvi et je tiendrai au courent.



Ok j'attends de tes nouvelles !
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

n/a

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Bernard,  that is very simple to follow the group of the TTM forum with Etienne, and Ricky, Yves, Phil,Eric, Greg,  who are very recognizable

The same thing for you


Pour ce reconnaître soit le badge TTM Forum ou suivre le groupe avec Ricky, Etienne, Yves, Phil, Eric, Greg, et.... Gils et bien d'autres  excusé moi si je vous oublie
Avez-vous des nouvelles de Tony ?  
ET Danny quelles sont les nouvelles ?
Cordialement




Bonjour amical à vous tous,

FIFI, je te souhaite un bon vol vers l'Australie, un bon séjour là bas. Tiens nous informé et envoie nous des photos de temps en temps.
Combien de temps resteras-tu "la tête à l'envers"?
Si tu fais de la plongée sous-marine, il y a des endoits superbes, mais gaffe aux requins.

Comme tu seras loin, ton projet d'ecluse est en stand by?

Danny.

Aviseur

C'est vrai ça ! Et l'écluse ?
Sera-t-il encore possible d'écluser de la Chimay ? [8D]
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

Bonjour à tous
Je fais ici une réponse commune
Oui Danny, je pars mais  je reviendrai de temps en temps notamment en Juillet pour le mariage de ma fille, de plus si je pars c'est pour mieux revenir car nous avons des projets notamment dans la région de Liége et le nouveau port. Au lieu de délocaliser comme c'est la mode pour le moment, je devrais, si tous se réalise, apporter du travail dans cette région. Je ne puis être plus long sur ce point car cela nous éloigne du modélisme,  et encore trop indiscret aux stades actuels  du projet.
L'écluse est en Stand by Bernard, de plus je vais m'accorder la semaine prochaine quelques jours sabbatiques pour me préparer,j'en profiterai pour terminer le nouveau plan du réseau,
Le réseau qui a vu une refonde complète à certain niveau, que ce soit aux niveau des voies, mais aussi de la géométrie du parcourt. Mon Normographe est trop ancien et maintenant  je travail avec Wintrack 7 Comme cela Laurent pourra continuer doucement, malgré que ses études et les stages lui prennent beaucoup de temps
J'espère vous soumettre mes idées ce Dimanche
A bientôt

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

n/a

Bonjour à tous!

Citation :
Initialement entré par serow

(...) car il existe des pièces sur lesquelles je n'ai pas d'infos et qui sont épuisées depuis 15 ou 20 ans. Entre autre, une Type 18 en kit laiton a été produite, mais je ne sais pas par qui.



La type 18, fabriquée par GECOMODEL, était vendue par l'asbl GTF. Très, très beau modèle [:p], dont on souhaiterait voir une réédition [:D].

Par ailleurs, sur la liste, je n'ai pas vu l'automotrice vicinale "de Dion" (3 et 4) produite par GECOMODEL également. GECO annonce une réédition, mais pas de la version belge [V].

Cordialement,
HL.303

Aviseur

Merci beaucoup, je mets à jour cette semaine.
Un de DION est réédité pour le compte des CFN.
Est-ce l'AR 1 ou le 3
Est-ce celui-là ?

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.