Quel marque choisir

Démarré par gontran, 06 Mars 2006, 14:20:24 PM

« précédent - suivant »

gontran

Bonjour à tous,

j'aimerais me lancer dans le digital, mais je ne sais pas quoi choisir comme sistème.

je possède déjà quelques machines et j'aimerais les équipées d'un décodeur.

Je ne cherche pas le système le plus évolué sur le marcher, mais je ne veux pas non plus quelque chose qui ne fonctionnera qu'un certain temps (court)

Merci pour vos renseignement


Amitié
Gontran
 

gontran

Merci beaucoup.

Je vais encore un peu attendre alors vu que je ne suis pas presser pour le moment vu que je n'ai pas assez de place pour le moment pour commencer un réseau

Bonne journée
 

Aviseur

Bonjour Gontran,

(Est-ce bien ton prénom ?)

C'est la bonne question. [;)]

Personnellement, je pense que ce n'est pas de l'argent perdu de commencer avec une installation de boite de départ. Malgré leurs limites, elles permettent de s'approprier la technologie et de déterminer ses besoins, notamment dans les performances des décodeurs.

Il me semble que l'on en trouvera de plus en plus en occasion étant donné les superbes boîtes de départ mises sur le marché par ROCO ou FLEISCHMANN (notamment), qui entraînent une accumulation de... systèmes.

A tout prendre, la commande de base PIKO est très amusante, grâce à son pilotage infra-rouge...

Enfin, le système qui l'emportera sera, sans doute, selon les lois des technologies, celui qui sera le plus plug and Play...

Mais, ce ne sont là que mes propres considérations.

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Mammouth

Bonjour a tous.

Voila le petit debutant que je suis viens de faire l'acquisition d'un coffret de demarrage marklin en digital.

J'aimerai avoir vos lumiere concernant les demarches a suivre pour l'elaboration d'un reseau complet.

Ici j'avoue etre perdu completement avec le digital. j'ai eu avec le coffret une mini central mais est ce valable ? dois je tout faire en marklin ? puis je remplacer la central par et pc ? si oui comment ? enfin voila toute les question qu'un debutant dois ce posser je crois.

Si qlq veux bien devenir mon parain sa serai sympas :)[:D]

 

Blacky-be

Slt à tous.

Avant tout, je ne veux pas privilégier le système digital d'une marque ou l'autre... Je ne parlerai donc que de ceux que j'ai eu ou ai encore en ma possession et que je connais.

J'ai commencé avec le système "Digifern" de Piko (télécommande à infrarouge) d'une boîte de départ (réf 57185). C'est pratique vu qu'il n'y a pas de fils reliant la télécommande au récepteur digital, mais elle a un gros défaut : c'est pas évident de savoir quelle loco est commandée quand il y en a plusieures sur la voie parce qu'il n'y a pas de chiffres digitaux affichés sur la commande.
Finalement, je m'en suis séparé.

Ensuite, je suis passé à la lokmaus 2 de Roco dans une boîte de départ (réf 41230). Ce système est simple et est très facile à utiliser. Inconvénient : les fils !
Je la possède toujours et je m'en sers pour programmer les nouveaux décodeurs que je viens d'installer dans des locos.

Finalement, j'ai fait l'acquisition du Set90 (LZV100 + LH90) de Lenz.
Je suis très satisfait de ce système pour ses possibilités. La programmation est un peu complexe au départ mais au final, c'est celle que je préfère et spécialement la fonction MU (unité multiple) qui permet de rouler avec 2 locos digitalisées en double traction ou de créer un "train de machines".

Il existe bien sûr, des sytèmes d'autres marques. N'ayant pas pu les essayer, je suis incapable de donner des renseignements à leurs sujets.

@+
Blacky-be

Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

zamateur

Bonjour,
en ce qui concerne le digital, je viens de sauter le pas.  Participant au défi FDEM 2006, j'avais acheté un autorail BEMO et je désirais le digitaliser.  Je me suis procuré une lokmaus de Roco, complète avec le rail prise de courant pour 40 € et un décodeur Kuehn .  L'installation s'est faite très simplement et c'est du tonnerre.
Vu la taille du décodeur, je me demande si je ne vais pas modifier mes locomotives en Z.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Hydr-o-liq

Citation :
Vu la taille du décodeur, je me demande si je ne vais pas modifier mes locomotives en Z.


Bonjour,

Zamateur, on m'a mis dans les mains un décodeur Viesmann, minuscule !!! Il parait que c'est (actuellement du moins) le plus petit au monde... Vu sa taille, je pense bien qu'il soit adapté pour les locos de la voie Z.

Didier.
 

Hydr-o-liq

Citation :
Ici j'avoue etre perdu completement avec le digital. j'ai eu avec le coffret une mini central mais est ce valable ? dois je tout faire en marklin ? puis je remplacer la central par et pc ? si oui comment ? enfin voila toute les question qu'un debutant dois ce posser je crois.



Salut Mammouth,

par mini centrale, tu fais sans doute allusion à la mobile Station...
Oui, c'est valable, mais limité, si tu veux étendre ton système, tu vas devoir passer par une centrale plus élaborée, soit celle de Marklin ou celle de Uhlenbrock (par exemple). Dans ces cas-là, ta Mobile Station servira de complément et ne sera donc pas perdue...

Tout le matériel ne doit pas spécifiquement être en Marklin, les décodeurs de locos de divers fabricants fonctionnent très bien, ainsi que les décodeurs pour les différents articles électromagnétiques, pour lesquels de petits constructeurs réalisent des prouesses au niveau du prix et ce avec des performances au moins aussi bonnes... et avec parfois des fonctions supplémentaires très originales !!!

Quand au reste, c'est finalement à ton immagination de faire le reste, et ne pas hésiter à poser des questions sur des points particuliers, cela évite bien des déboires....

Didier
 

damian

Les locos equipées de digisound en 3 rails ont-elles le bruiteur fonctionnel avec la mobile station de marklin?
Merci pour vos réponses.
Passionn? de trains r?els et HO belges.

pzb5526

Bonjour Damian

Normalement oui

Epoques III/IV HO 3Rail toutes Marques; SNCB et CFL

zamateur

Citation :
Initialment entrer par Hydr-o-liq

Citation :
Vu la taille du décodeur, je me demande si je ne vais pas modifier mes locomotives en Z.


Bonjour,

Zamateur, on m'a mis dans les mains un décodeur Viesmann, minuscule !!! Il parait que c'est (actuellement du moins) le plus petit au monde... Vu sa taille, je pense bien qu'il soit adapté pour les locos de la voie Z.

Didier.



Désolé, je viens seulement de lire ton message.
En effet, Viessman avait sorti un minuscule décodeur et il l'avait placé dans une 030.  Ce décodeur fonctionnait sous le format Selectrix . Je ne sais pas s'il est compatible avec un autre système.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Mammouth

Bon voila j'ai commencé un chouette petit reseau (8m/3m).
La pose des voies est faite pour la 1ere partie et j'utilise toujours ma mobile station de chez marklin jusque la tout es parfait [:D]
mais maintenant j'aimerai commencer a y mettre les moteur d'aiguillage, feu, ... et ma question ete est ce que je peux mettre autre chose que du materiel marklin pour realiser cette etape expl : existe t'il des moteur aiguillage compatible autre que marklin ?

d'avance merci de vos reponses
 

Blacky-be

Slt à tous.

Pour répondre à ta question, tous les moteurs vont à condition de les faire fonctionner en analogique avec à des boutons-poussoir sur un TCO ou des boîtiers de commande et cela, indépendamment du digital.

Maintenant, j'ignore complètement s'ils sont tous capables de fonctionner en digital grâce à la mobile station de Märklin ou tout autre système digital.

@+
Blacky-be
Alain
Echelle : HO - 2R - DCC.
Syst?me d\'exploitation DCC : ECoS d\'Esu et Multisouris de Roco
Pays : Europe (principalement SNCB et DB)
Mon forum : http://trains-ho.forumactif.com

john

Bonjour a tous.

salut je suis  debutant que je viens de  me faire offrir le  coffret de demarrage  

J'aimerai avoir vos lumiere concernant les demarches a suivre pour l'elaboration d'un reseau complet et bien commencer !!!!!
 

john

j avais oublier , le coffret de demarrage cc est marklin mais on me conseille de acheter maintenant le coffret digital pour bien commencer ! j aimerais votre opignon merci