Communications de service > Messages

Voiture corail SNCF je cherche

(1/6) > >>

JOSEPH CHANTEUX:
Bonjour,

Cherche voiture corail SNCF logo nouille (spaghetti) avec numérotation internationale (61 87) style LS Models 40130-1, 40130-2, 40171, 40172 ou autre marque (Roco, etc ...)

Pas de VSE svp car j'en ai déjà.

Merci.

Joseph

Colin:
Bonjour,

Si ça ne pose pas de problème, Je profite de ce sujet pour poser aussi une question à propos des voitures Corail.
Il y a-t-il une différence entre les voitures ayant roulé en service international (n° UIC commençant par 61) et en service national (n° UIC commençant par 50)?
Par différence, outre la climatisation,  j'entends par là des apparences ou caractéristiques extérieures et intérieures différentes.

Merci pour l'info

RD25:
Hello Colin,

Puisque la vitesse commerciale doit-être différente, je pense que les bogies sont différents aussi.

(nb. j'ai posé la question Outre-Quiévrain)   ;)

--- Citation de: Colin le 04 janvier 2018, 12:07:09 pm ---Bonjour,

Si ça ne pas de problème, Je profite de ce sujet pour poser aussi une question à propos des voitures Corail.
Il y a-t-il une différence entre les voitures ayant roulé en service international (n° UIC commençant par 61) et en service national (n° UIC commençant par 50)?
Par différence, outre la climatisation,  j'entends par là des apparences ou caractéristiques extérieures et intérieures différentes.

Merci pour l'info

--- Fin de citation ---

Colin:
Je commence seulement à m'intéresser au matériel SNCF, je n'y connais donc pas grand chose,
et d'après mes premières trouvailles je constate que certaines voitures prévues pour rouler uniquement en national sont autorisées à 200Km/h, et celles en international sont autorisées à 160Km/h.
Dons en effet, il doit y avoir des différences en terme de bogies et freins,
mais sinon à part cela, est ce qu'il y aurait d'autres différences? (aménagements intérieurs, particularités de livrées, ou autres...)

Colin:
maintenant, je ne sais pas si c'est une généralité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique