nouveaux modèles 2005

Démarré par bva25j, 27 Janvier 2005, 20:06:15 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour,
après avoir visité le site www.lokshop.de et http://www.modellbahnecke.de/rocon.htm j'ai pu me faire une idée des nouveautés roco's belges. Bien que je n'ai pas à me plaindre concernant les nouvelles pour cette année, je reste quand même étonné des prix affichés. La type 62 serait (prix indicatif)aux environs de 127€, pour un modèle déjà produit cela me semble un peu élevé. La 52 serait aux environs de 220€. J'attend de voir ce qu'il en sera chez les détaillants belges.
Benoît

Gilles Durvaux

Salut benoit,

Les prix explosent, c'est pas croyable... J'ai acheté la 201 TRIX, dont coût 205 Euros. (pour un bon modèle tout de même, mais cher pour ce que c'est...) Heureusement, mon parc est presque complet en vapeur et en diesel courants, et de plus, je limite mes achats à un ou deux modèles par an. Dans le contraire des cas, pour quelqu'un qui débute, c'est mission impossible si on  a des moyens "normaux". Pour ma part, après la 51 j'arrête et je me consacre exclusivement à monter les kits que j'ai en stock, ainsi que les constructions de décors que j'ai en projet. On peut sérieusement se poser les questions qui s'imposent sur le devenir de notre hobby : déjà victime de la concurrence des jeux vidéos, le monde du train miniature pratique des prix élitistes, alors que l'enjeu est de péréniser par l'adhésion de nouveaux venus et un certain "rafraichissement" des troupes. Par de telles pratiques commerciales, c'est scier la branche... Les excuses et les justifications à trouver de la part des industriels ont intérêt à être crédibles, vu que la délocalisation en Asie se présente pour eux comme une aubaine dont ils profitent sans doute largement. Au delà des aspects sociaux de tels choix (ici n'est pas le lieu pour en parler...),le moins à faire était de reporter les diminutions de charges sur les clients. Ce n'est pas le cas et c'est navrant !

Allez,  sur ce coup de gueule,

A +

Gilles D
Gilles D
CFC Centre
SNCB - CF industriels Ep. 3

pat l ardennais

Bonjour tout le monde

un petit lien concernant les nouveautées roco.

                        http://www.roco.cc/content.php?id=1181&m_id=1181&p_search=1&search=1&artikelnummer=&typ_1=1&land=BE&spur=1&epoche=31&Go.x=23&Go.y=5eles.

cliquez détails pour avoir le prix indicatif de certains modèles.
bonjour ? tous. Apres avoir longtemps h?sit? jai d?cid? de m\'inscire sur le forum j\'espere que vous acceptez les novices.

Phi

Bonjour à tous.

Je viens de voir sur le site de GO-RAIL que Märklin sortirai cet automne une nouvelle version de la série 59. Il s'agit de la version hirondelle. Il y a même une photo.
Autre info tjs sur le même site, la sortie en 2006 de la série 13 SNCB et de la série 30 CFL en version Märklin hobby.
Quelqu'un a-t-il plus d'info sur ces nouvelles? Si cette info est vrai il est dommage de constater que LS a déjà programmé la sortie de la 13 dans les mois prochains? ( il est vrai déjà annonçé depuis si longtemps). Pourquoi sortir ce modéle programmé chez un concurrent? De plus LS a déjà un doublon avec ROCO et les voitures CORAIL. LS ferait-il peur aux grandes marques??
Concernant la 13 de LS peut-on espérer la voir dans les magasins en avril ou mai comme prévue?
 

crugidim

Connaissant Marklin et vu que c'est une version Hobby, ce sera surement une repeinture du modèle allemand, je les vois mal investir dans un nouveau moule [xx(]

Il n'y aura pas de doublon car l'autre modèle sera une fantaisie et donc irréaliste [:D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?