Traxx TCA 186235 Rocky Rail Piko

Démarré par thierryal, 29 Décembre 2025, 16:29:01 PM

« précédent - suivant »

thierryal

Bonjour,

Je cherche une loco Traxx de la société privée TCA (Terminal Container Athus) produite par Rocky Rail sur base Piko. Version DC ou AC... c'est plus pour ma collection que pour faire rouler.

Merci de me faire signe si vous en voyez passer une, ce serait sympa  ;)

foufure

Il me semble que c'etait une série spéciale faite par le PFT pour ses membres, via l'intermédiaire de Rocky Rail.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

thierryal

Possible oui. La loco était en vente sur le site de Rocky, je l'avais commandée, tout était en ordre avec confirmation puis même un message comme quoi elle serait disponible dans quelques jours. Puis plus rien... J'ai donc profité de l'Expo de Leuven pour poser la question directement. Et l'explication ne m'a pas convaincu. Déjà à l'époque de la série 26 "maison" avant le modèle Mehano, j'avais eu une mauvaise expérience avec toujours de belles promesses mais rien de concret par la suite. Je n'ai plus aucune confiance ce qui me pousse à passer via ce forum pour essayer de trouver la loco. 

5518 NK

Citation de: foufure le 29 Décembre 2025, 20:53:29 PMIl me semble que c'était une série spéciale faite par le PFT pour ses membres, via l'intermédiaire de Rocky Rail.
Négatif, c'était une initiative Rocky Rail pure, le seul avantage des membres PFT, c'est d'avoir été prévenu plus tôt que le publique ;-)
Mêmes disponibilités, pas d'avantage de prix ou autre , y compris pour l'équipe ayant bossé sur la 235 IRL, mais dont plusieurs membres avaient déjà une machine HO il y à quelques années , dés la fin du pelliculage de la machine IRL, j'avais imprimé de quoi modifier des 186 Piko ^^ et vu que j'avais récupéré de la peinture utilisée pour les intérieurs de phares, j'avais de quoi peindre les nez dans la bonne teinte ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

foufure

Citation de: 5518 NK le 30 Décembre 2025, 00:45:40 AM
Citation de: foufure le 29 Décembre 2025, 20:53:29 PMIl me semble que c'était une série spéciale faite par le PFT pour ses membres, via l'intermédiaire de Rocky Rail.
Négatif, c'était une initiative Rocky Rail pure, le seul avantage des membres PFT, c'est d'avoir été prévenu plus tôt que le publique ;-)
Mêmes disponibilités, pas d'avantage de prix ou autre , y compris pour l'équipe ayant bossé sur la 235 IRL, mais dont plusieurs membres avaient déjà une machine HO il y à quelques années , dés la fin du pelliculage de la machine IRL, j'avais imprimé de quoi modifier des 186 Piko ^^ et vu que j'avais récupéré de la peinture utilisée pour les intérieurs de phares, j'avais de quoi peindre les nez dans la bonne teinte ;-)

J'avais vu la loco sur le site Rocky Rail bien avant de recevoir le mail PFT pour la commander.
Via Rocky Rail, jamais eu de réponse via son site. Mais via le PFT, en tant que membre, j'ai pu l'obtenir.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO