Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

vidéos belges

Démarré par BLR, 30 Janvier 2017, 16:48:40 PM

« précédent - suivant »

BLR

BONJOUR! J'AI DÉCOUVERT PAR HASARD DES VIDÉOS PRISES EN CABINE DE CONDUITE DE LOCOS BELGES.

LES COMMENTAIRES DU CONDUCTEUR SONT EN RUSSE. ILS TEMOIGNENT D'UNE GRANDE PASSION POUR SON MÉTIER. LES ITINÉRAIRES SONT POUR LA PLUPART INTÉGRAUX.

https://www.youtube.com/playlist?list=UUejoGyQkUdFk327WIpM5mEw
 

BLR

BONJOUR A TOUS! DE NOUVELLES VIDÉOS CONTINUENT A ÊTRE MISES EN LIGNE.AVEC UN COMMENTAIRE EN RUSSE. MON ÉPOUSE ME CONFIRME QU'IL S'EXPRIME DE FAÇON TELLE QUE CETTE LANGUE EST INDUBITABLEMENT SA LANGUE MATERNELLE. ON PEUT REGRETTER DE NE PAS DISPOSER DE SOUS-TITRES EN FRANÇAIS. POUR LES AMATEURS DE BELLES IMAGES IL Y A UN TRAJET AVEC UNE 77 DE JEMELLE A BRESSOUX EN AUTOMNE. LA VALLÉE DE L'OURTHE EST MAGNIFIQUE! AUTRE TRAJET REMARQUABLE, UN ANVERS-ATHUS QUE L'ON N'ESPÉRAIT PLUS DANS UNE TELLE QUALITÉ D'IMAGE.
 

RD25

Bonjour, et merci pour l'info.

Sur un topic parlant des AM 75-76-77, un autre membre de TMM a placé un lien renvoyant à cette chaîne YouTube, le malheur, hormis de ne pas comprendre le russe, c'est le nombre de publicités entrecoupant la vidéo.

Mais bon, c'est un détail me direz-vous. L'important c'est la richesse du catalogue. ;)

BLR

Merci de la réponse. Pour les pubs c'est hélas exact même si elles ne sont pas propres aux vidéos évoquées. Néanmoins il est possible de les zapper au bout de 5 secondes. Le regret concernant la langue russe est grand car les commentaires de ce conducteur SNCB russophone sont d'un grand intérêt. 
 

RD25

Citation de: BLR le 22 Février 2017, 12:46:09 PM
Citation de: BLR le 22 Février 2017, 10:11:06 AM
(...) MON ÉPOUSE ME CONFIRME QU'IL S'EXPRIME DE FAÇON TELLE QUE CETTE LANGUE EST INDUBITABLEMENT SA LANGUE MATERNELLE. ON PEUT REGRETTER DE NE PAS DISPOSER DE SOUS-TITRES EN FRANÇAIS. (...)
(...) Le regret concernant la langue russe est grand car les commentaires de ce conducteur SNCB russophone sont d'un grand intérêt.

Eh bien, voilà une occupation pour les longues soirées d'hiver de Madame 'BLR', faire une traduction en français des commentaires, et la proposer à la chaîne YouTube en question.  ;)

BLR

Eh! Eh! Que voilà une chouette idée... Je la lui ai proposée. Devinez la hauteur de son enthousiasme lorsqu'elle a compris que le charmant conducteur n'arrête pas de parler et que la totalité de ses vidéos dure plusieurs dizaines d'heures. Et en ce qui vous concerne, pas d'enthousiasme pour des cours de russe? Bien amicalement et merci pour la bonne humeur!