Transformation M2 Marklin livrée verte

Démarré par JOSEPH CHANTEUX, 21 Janvier 2018, 21:42:07 PM

« précédent - suivant »

JOSEPH CHANTEUX

Bonjour, je voudrais transformer mon coffret Märklin 43530 (M2 ép III) et lui mettre une numérotation ép IV à douze chiffres.

Je cherche un conseil.

Joseph
 

oli 11/01

Bonsoir

TMM serait sur le point de demander à Märklin de produire en exclusivité un set de M2 vert en époque IV.
J'attendrais la fin de la foire de NÜrenberg pour réaliser cette transformation qui est peut-être inutile.

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,27273.0.html

Encore une fois, une refonte des deux fora MSM et TMM serait la bienvenue pour permettre aux francophones d'être au courant de certaines choses, mais ...........
Olivier

RD25

Citation de: oli 11/01 le 21 Janvier 2018, 23:13:30 PM
Bonsoir

(...)
J'attendrais la fin de la foire de NÜrenberg pour réaliser cette transformation qui est peut-être inutile.

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,27273.0.html

(...)

Bien d'accord avec toi Oli

Citation
http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,27273.0.html

Encore une fois, une refonte des deux fora MSM et TMM serait la bienvenue pour permettre aux francophones d'être au courant de certaines choses, mais ...........

Cela risque de nuire à la lisibilité pour les .fr et autres.   ;)

Ne serait-il pas tout aussi intéressant d'ouvrir un sous-forum sur TMM et dès qu'une discussion démarre sur MSM et susceptible de nous intéresser, d'ouvrir un topic avec le titre kivabien, de placer le lien comme tu l'as fait et que quelqu'un fasse un petit compte-rendu en français au fur à mesure des interventions des nordistes "du plat pays qui est le nôtre". On peut rêver, non.  ::)

oli 11/01

Bonsoir Bernard

Ben oui, le problème c'est que c'est " le patron " qui démarre à côté et qui " pestelle " ici.
Il n'y a que Colin ,qui semble bien maitriser la langue de Vondel ,qui a rebondi de l'autre côté suite à la question.
" Chef, sais tu si il y a aussi des intéressés chez les francophones, en parle-t-on là-bas aussi ? "

C'est vrai que dupliquer TOUS les sujets serait irréalisable, mais ici il en va quand même du peut-être projet " action TMM " de l'an prochain.
Mais bon, c'est ainsi, je ne me tracasse plus de rien, pas bon pour le coeur ( même si ça me fait ch..r )Y'a pas plus petit comme size ?
Olivier

doomslu

J'ai pensé à copier le 'poll' ici, mais je ne l'avais pas encore fait. Faute de temps.
Aussi, quand je vois que 50 personnes disent prêt à acheter ces voitures chez MSM, je me suis dit qu'ici ce sera encore moins, vu la population.

De toute façon on va essayer à convaincre Märklin à refaire ces voitures, en livré verte (pour commencer) et en époque IV. Ca manque.

Pensez-vous qu'il est utile de lancer une enquête ic?
Luc

JerryCrazy

C'est clairement celles qui manquent à la collection, on a déjà quasiment tout sauf les époques 4 sans les bandes de réversibilité ...

Personnellement, j'ai déjà voté sur le sondage néerlandophone, si un sondage francophone est créé, je ne voterai donc pas histoire de ne pas truquer les chiffres.


oli 11/01

Bonjour Luc

Non, pas besoin de lancer l'enquête ici, mais comme l'a fait Colin, simplement annoncer le lien vers MSM serait déjà super quand des enquêtes sont réalisées.
Tout le monde ne " surffe " pas sur les 2 fora systématiquement.
J'ai voté sur MSM, en vert les M2, rien que du vert, n'est-ce pas Bernard ?  ;) ;)
Olivier

JerryCrazy

J'ai également voté pour les bordeaux, parce que nous n'avons eu qu'une AB, une B et une BD sans réversibilité en 2006, et depuis, plus rien, j'aimerais bien compléter la rame avec d'autres numéros. ;D

eclisse

Citation de: JerryCrazy le 23 Janvier 2018, 10:31:42 AM
J'ai également voté pour les bordeaux, parce que nous n'avons eu qu'une AB, une B et une BD sans réversibilité en 2006, et depuis, plus rien, j'aimerais bien compléter la rame avec d'autres numéros. ;D

Bonjour,

Cela m'interpelle. Marklin aurait donc proposé des M2 "classiques" en livrées bordeaux? Sous quelles références?

Cordialement.
 

JerryCrazy

Bonjour,

Oui ! Ils avaient sorti à la pièce une version A5B5 sous la référence 43531, une B11 sous la référence 43533 et une B8D sous la référence 43535. ;)

eclisse

Merci. La livrée avec bande blanche fumeur. Celle que j'ai en horreur sur tout le matériel SNCB. 😄😄
 

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

RD25

A toute fin utile, un message de mark7758 sur MSM (nb. traduction automatique)

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Pour transmettre les photos ici  et pour voter c'est ici   8)

oli 11/01

Moi je ne comprends plus rien à rien.
Ne serait-il pas plus facile de demander à Märklin ce que Roco avait fait en son temps avec les NS 2200 ( quelques futures 76 )
Une livrée sans marquage et un set de décals en époque 3/4/5 ( je ne sais pas jusqu'à quand elles ont roulé ).
Idem pour l'action TMM
La livrée TBL c'est le flop, une 54 vierge avec décals de numérotation ou/et de TBL, c'est le Top.
Tous les jours je me demande si certains " commerciaux " ont vraiment la réflexion commerciale.

Donc, un choix vert ou bordeaux et un set de décals est bien moins cher qu'une tampographie. Ensuite, c'est aussi du modélisme que de pouvoir équiper son wagon soi-même.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ????????????
Olivier