Transformation M2 Marklin livrée verte

Démarré par JOSEPH CHANTEUX, 21 Janvier 2018, 21:42:07 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 27 Janvier 2018, 13:10:35 PM
Moi je ne comprends plus rien à rien.
Ne serait-il pas plus facile de demander à Märklin ce que Roco avait fait en son temps avec les NS 2200 ( quelques futures 76 )
Une livrée sans marquage et un set de décals en époque 3/4/5 ( je ne sais pas jusqu'à quand elles ont roulé ).
Idem pour l'action TMM
La livrée TBL c'est le flop, une 54 vierge avec décals de numérotation ou/et de TBL, c'est le Top.
Tous les jours je me demande si certains " commerciaux " ont vraiment la réflexion commerciale.

Donc, un choix vert ou bordeaux et un set de décals est bien moins cher qu'une tampographie. Ensuite, c'est aussi du modélisme que de pouvoir équiper son wagon soi-même.
Je ne sais pas ce que vous en pensez ????????????

Oui et non, pour moi, clairement, c'était plus intéressant de pouvoir numéroter soi-même.
Pour le grand public cependant, je n'en suis pas sûr ... Quand tu vois déjà que la plupart des sachets de détails livrés avec le matériel ne sont jamais ouverts, tu te dis que les acheteurs ne mettront jamais des décalcomanies ...

Colin

Perso moi je trouverais ça aussi intéressant de les placer sois même.
Juste un petit détail à propos des M2, en époque III certaines inscriptions étaient placées sur une plaque sous la caisse, en époque IV et V elles étaient sur la caisse.
Il faudrait alors fournir en plus les supports que l'on placerait ou non.

oli 11/01


Je dois avouer que quand je vois le nombre de personnes possédant, par exemple, deux numérotation de City-Rail Jocadis, je me dis que si Rail-Track avait choisi la solution sans 777, j'en aurais pris 2.
Il n'y a pas non plus un nombre infini de numérotation à placer sur les M2, certaines doivent correspondre pour les différentes périodes.
Les instigateurs sur MSM ont l'air réticents rien qu'à demander parce que le fabricant ne l'a jamais fait, il y a un commencement à tout, non ?
Olivier

JerryCrazy

Je ne sais vraiment pas pourquoi cette mode n'est pas restée, surtout pour les machines, ça aurait permis un nombre infini de possibilités, et en effet, parfois acheter plusieurs fois le même modèle pour le numéroter différemment.

J'ai peur d'enlever une inscription existante, par contre, en mettre une, c'est moins problématique ...

Le Teuton

Salut,
C'est pourtant une habitude bien ancrée dans le modélisme militaire d'avoir deux voir trois numérotations ou pays ayant utilisé l'engin.  Maintenant, ce n'est pas la même clientèle (quoique...) mais s'il est sûr que j'y regarderais à deux fois avant d'effacer un numéro , ce sera plus facile de sauter le pas si je suis "obligé" d'en mettre un. 
D'un autre coté, sortir une (voir plusieurs) époque III + IV + V sur plusieurs années permet de donner l'illusion de "sortir" des nouveautés à moindre coût (sauf pour le portefeuille du client  ;)).
Bref, à boire et à manger....
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

oli 11/01

#20
Bonsoir

Ce que je voulais soulever comme réflexion, c'est que le marché belge est assez restreint. Dans ce marché restreint, on restreint encore par le choix d'une époque et de sa numérotation. Je pense que pour inciter Märklin à bouger, il faut une assurance d'élargir le panel aux maximum, d'où ma proposition.
Mais bon, c'était pour donner plus de chance au projet, ça ne sort pas, je m'en f..t, mais je suis étonné du peu de réaction que cela suscite sur MSM, comme le peu de réaction à la sortie de la 777.
Olivier

RD25

Avec l'aimable autorisation de traintamarre (merci Patrick) et un peu du VeBOV courrier 072_september 1983 pp.17-22, j'ai compilé ce qui existe comme reproduction :

ép. III


https://servimg.com/view/18953816/886

ép. IV



https://servimg.com/view/18953816/888
https://servimg.com/view/18953816/885

ép. V


https://servimg.com/view/18953816/887

Sur MSM, une discussion analyse l'évolution des M2 dans le temps. voir ici

Et comme toujours, il vous est loisible de donner des infos ou de signaler des erreurs.  ;)

eclisse

#22
Bonsoir,

Bon travail de recherche et de compilation 👍

Ce qui m'étonne, c'est la mention d'un numéro à 12 chiffres pour les références datées ep III?
La numérotation à 6 5 chiffres n'est-elle pas de rigueur?

Edit: rectification numérotation Ep III!
 

RD25

#23
merci Philippe.

Citation de: eclisse le 27 Janvier 2018, 22:00:11 PM
Bonsoir,

Bon travail de recherche et de compilation.

Ce qui m'étonne, c'est la mention d'un numéro à 12 chiffres pour les références datées ep III?
La numérotation à 6 chiffres n'est-elle pas de rigueur?

Logiquement oui, les 3 voitures où le chiffre la numérotation UIC est noire dans le tableau devraient être ép. IV   ;)

JerryCrazy

Citation de: RD25 le 27 Janvier 2018, 21:18:34 PM
Avec l'aimable autorisation de traintamarre (merci Patrick) et un peu du VeBOV courrier 072_september 1983 pp.17-22, j'ai compilé ce qui existe comme reproduction :

ép. III


https://servimg.com/view/18953816/886

ép. IV



https://servimg.com/view/18953816/888
https://servimg.com/view/18953816/885

ép. V


https://servimg.com/view/18953816/887

Sur MSM, une discussion analyse l'évolution des M2 dans le temps. voir ici

Et comme toujours, il vous est loisible de donner des infos ou de signaler des erreurs.  ;)

Petite erreur, il n'y a pas de "type A" en M2 Märklin, ce sont des AB.
Je suppose que Klein Modellbahn n'avait pas prévu le moule de la voiture "A".

Märklin a également sorti un set de voitures louées aux NS (puisque tu fais mention de celles de Lima) sous la référence 43543 avec une A5B5, deux B11 et une B8D.

Le Teuton

Salut,
Beau travail de compilation ! Chapeau !
Et comme toujours sur ce forum, les critiques sont toujours positives et les ajouts judicieux.
Maintenant, je remarque que si tu es amateur des engins de l'époque III et que tu es en 2R...  :-\
H0, 2R, période III-IV SNCB, sans limite en international, CC/DCC, réseau en construction.

dgrr57

Citation de: Le Teuton le 28 Janvier 2018, 00:31:28 AM
Maintenant, je remarque que si tu es amateur des engins de l'époque III et que tu es en 2R...  :-\
il te suffit de faire un échange standard d'essieux (le bon numéro d'article est indiqué sur les boites Märklin)  ;)

RD25

Citation de: JerryCrazy le 27 Janvier 2018, 23:52:34 PM
Citation de: RD25 le 27 Janvier 2018, 21:18:34 PM
(...)

Sur MSM, une discussion analyse l'évolution des M2 dans le temps. voir ici

Et comme toujours, il vous est loisible de donner des infos ou de signaler des erreurs.  ;)

Petite erreur, il n'y a pas de "type A" en M2 Märklin, ce sont des AB.
Je suppose que Klein Modellbahn n'avait pas prévu le moule de la voiture "A".

Märklin a également sorti un set de voitures louées aux NS (puisque tu fais mention de celles de Lima) sous la référence 43543 avec une A5B5, deux B11 et une B8D.

Merci Jérôme pour ces précisions. Pour le dernier point, tu n'as pas d'autres renseignements avec par exemple la numérotation SNCB ?  D'avance merci.

JerryCrazy

A5B5 50 88 39-38 657-2 (Märklin 43543-04)
B8D 50 88 82-38 660-2 (Märklin 43543-02)
B11 50 88 20-38 843-9 (Märklin 43543-01)
B11 50 88 20-38 934-6 (Märklin 43543-03)

Bordeaux
Époque V
Set 43543
Année 2014

;)

dgrr57

Super. J'ai pu compléter Traintamarre  :)

Si tu avais les mêmes renseignements pour le set 43544 ...