Transformation M2 Marklin livrée verte

Démarré par JOSEPH CHANTEUX, 21 Janvier 2018, 21:42:07 PM

« précédent - suivant »

Colin

Citation de: RD25 le 09 Février 2018, 21:11:38 PM


Si jeune mabuse, la prochaine RE (Remise en Etat) serait dans 4 ans donc ; 1967

et/ou la prochaine GR (Grande Réparation) serait pour dans 8 ans ; 1971

Le hic, c'est que la réversibilité est apparue en 1978, non ?  Alors, elle n'est plus passée en REV pendant autant d'années  :o


Oui, en effet, il y a quelque chose de pas logique là dedans, ou encore des erreurs à la Marklin quoi...

JerryCrazy

En effet, en voyant la date, je me suis dit qu'il y avait une erreur dans le marquage ...

RD25

Citation de: Colin le 10 Février 2018, 01:34:44 AM
Citation de: RD25 le 09 Février 2018, 21:11:38 PM
(...)


Oui, en effet, il y a quelque chose de pas logique là dedans, ou encore des erreurs à la Marklin quoi...

sont pas les seuls  ;)  Alors, ôtons le "purisme" et gardons le "plaisir" de faire rouler.   8)

Mais, puisque le sujet d'une nouvelle production de M2 est souhaitée, je reprendrais l'idée de Sicco sur MSM : "(...) ce qui manque à mon avis : Ce sont les voitures ordinaires, pas beaucoup, beaucoup, car les voitures aptes aux RR (donc celles avec les coins colorés) sont beaucoup plus limitées. (...) celles-ci ne peuvent pas être utilisés dans les trains réguliers qui représentaient au moins 90% du déploiement de M2." Et basta pour la date de révision. Du moment qu'elles sont à l'échelle et qu'elles comblent les amateurs, soyons heureux de cette initiative.  ;D

ph444

Citation de: RD25 le 10 Février 2018, 11:20:20 AM
Citation de: Colin le 10 Février 2018, 01:34:44 AM
Citation de: RD25 le 09 Février 2018, 21:11:38 PM
(...)


Oui, en effet, il y a quelque chose de pas logique là dedans, ou encore des erreurs à la Marklin quoi...

sont pas les seuls  ;)  Alors, ôtons le "purisme" et gardons le "plaisir" de faire rouler.   8)

Mais, puisque le sujet d'une nouvelle production de M2 est souhaitée, je reprendrais l'idée de Sicco sur MSM : "(...) ce qui manque à mon avis : Ce sont les voitures ordinaires, pas beaucoup, beaucoup, car les voitures aptes aux RR (donc celles avec les coins colorés) sont beaucoup plus limitées. (...) celles-ci ne peuvent pas être utilisés dans les trains réguliers qui représentaient au moins 90% du déploiement de M2." Et basta pour la date de révision. Du moment qu'elles sont à l'échelle et qu'elles comblent les amateurs, soyons heureux de cette initiative.  ;D

Selon les besoins, il arrivait fréquement que des voitures RR se retrouvent dans des rames ordinaires, surtout sur la fin des M2.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

exact, mais il y a ceux qui aiment un rame verte homogène et/ou bordeaux, et puis, avec les coins peinturlurés des 'vertes' cela réduit "un peu" la période d'utilisation.  8)

Mais, tous les goûts sont dans la nature et l'exploitation sncbéenne permet quelques latitudes pour les modélistes.  ;)

Alors, que les fabricants produisent donc des M2 en abondance, et pour Jérôme qu'ils reproduisent des vrais A10.  :P

JerryCrazy

Pour les A10, disons que c'est juste parce que le modèle manque à la collection, sinon, l'utilité n'est pas énorme vu que le parc SNCB-NMBS n'en a possédé que 35 (comparé aux 104 voitures A5B5 ...). ;D
À l'époque des premières éditions Lima, on aurait bien dit qu'on couperait 2 voitures A5B5 en 2 pour en faire une A10 ... Mais pas avec les Märklin. :o

Moi, je veux surtout une rame de M2 vertes pour faire une rame homogène, mais également pour pouvoir mélanger avec des bordeaux.

Et comme dit plus haut, la date de révision importe peu, si on doit regarder la date de révision de chaque matériel pour pouvoir l'intégrer dans une rame, je pense que personne n'a de rames réalistes ...

LMG 87ème

#51
Bonjour

Pour suivre l'idée de Jérôme.
LIMA et les premières reproductions.

Pas de B11 avant 1990.
Donc en 1973 transformation de quatre A5B5 pour obtenir deux B11 époque III.



@+
Claude

JerryCrazy

Ce boulot de dingue à l'époque, on se demande pourquoi Lima a mis 25/30 ans à produire la B11. ;D
Mais tout le monde était déjà bien content d'avoir une A5B5 et B8D quand il n'y avait quasiment pas de matériel belge (commercial) à faire rouler. :)

RD25

oueps Claude, du beau travail que voilà.  :P

Ayant pris le train en cours de route, je m'aperçois que depuis quelques décennies, tu es un orfèvre en matière de charcutage/collage/ponçage/peinture en tout genres. Chapeau l'artiste.  8)

RD25

un p'tit cadeau pour les membres du forum TMM (que ça intéresse of course) et bien sûr pour nos amis de MSM qui nous lisent.



Sur le forum ou en 'mp' n'hésitez pas à signaler les erreurs et autres omissions.  ;)

oli 11/01

Olivier

acfi

#56
Citation de: RD25 le 12 Février 2018, 21:39:48 PM
un p'tit cadeau pour les membres du forum TMM (que ça intéresse of course) et bien sûr pour nos amis de MSM qui nous lisent.

Sur le forum ou en 'mp' n'hésitez pas à signaler les erreurs et autres omissions.  ;)

Bernard - et tout autre fournisseur d'info ou collaborateur - un tres grand merci.

Espérons que Marklin comprend la demande du marché belge pour des version Ep IV des M2. Tout est-là, il suffit de modifier les tampons existant,

ACFI


Colin


dgrr57


JerryCrazy