Photos voiture pilote M2

Démarré par Colin, 22 Janvier 2018, 12:45:02 PM

« précédent - suivant »

Colin

Afin de donner une plus belle finition à mes voitures M2 Marklin,
après avoir apporté un ou deux petits détails de finitions extérieures,
je cherche maintenant des photos de l'intérieur du poste de conduite des voitures pilote M2.
Si vous avez ça, je suis intéressé, surtout au niveau des teintes du pupitre, du sol et parois.

Merci!

PS: j'ai évidemment déjà cherché sur le net, mais on ne trouve pas grand chose point de vue intérieur...

RD25

#1
Citation de: Colin le 22 Janvier 2018, 12:45:02 PM
Afin de donner une plus belle finition à mes voitures M2 Marklin,
après avoir apporté un ou deux petits détails de finitions extérieures,
je cherche maintenant des photos de l'intérieur du poste de conduite des voitures pilote M2.
(...)

Salut Colin,

https://farm5.staticflickr.com/4691/24473723747_4af4d19105_k.jpg  Crédit Kris/MSM  nb. photo devenu inaccessible.

Si on s'en réfère au PC du 608 ci dessus, c'est gris comme dans les locos. Donc, j'imagine que le PC des M2 c'est le même.  ;D


Mais c'est juste une idée pour faire avancer le schmilblick  ;)

dgrr57

La VP électrique correspond aux locos 25



La VP Diesel correspond aux locos 62/63 et 55



Photos : pas de moi

RD25

arrgh Patrick, toujours là quand il le faut.   ;)   MERCI.  8)

Colin

j'imaginais bien ce genre de gris, mais comme je n'en avais jamais vu de l'intérieur, voilà qui conforte mon idée.
un grand merci à vous!  8)

RD25

"La VP Diesel correspond aux locos 62/63 et 55"

Suite à cette légende photo, une idée m'a trottée dans la tête que j'en ai pas dormi de la nuit (LOL) En fait, c'est une vague souvenir.

Dans le milieu des années 80, la remise à locomotives de Walcourt (LWC) a fermé ses portes, et Monceau (LNC) à reprit l'entretien des 62/63. A une occasion, j'ai dû repeindre les deux postes de conduite d'une 62?? qui était en vert tendre, un peu comme ce RAL 6021 :


Était-ce une initiative locale (engin entretenu avec soin par les conducteurs comme au temps des machines titulaires) ? Était-ce l'unique survivante qui n'avait pas reçu à temps et à heure le gris spécial P.C. ?

Peut-être qu'un membre du forum en sait plus.  ;)

phil

Bonjour,

A l'origine les PC étaient, pour les locos diesel j'en suis certain, de cette couleur verte. Les PC de la 6077 du PFT sont d'ailleurs de cette teinte. Pour les électriques, je ne peux me prononcer.

Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

RD25

Citation de: phil le 25 Janvier 2018, 14:55:57 PM
Bonjour,

A l'origine les PC étaient, pour les locos diesel j'en suis certain, de cette couleur verte. Les PC de la 6077 du PFT sont d'ailleurs de cette teinte. Pour les électriques, je ne peux me prononcer.

Phil.

merci Philippe, ce n'était donc pas une déco régionale.  ;)

Tom2

Bonsoir,

j'en profite pour demander l'avis des experts  ;D

Est ce que je peux prendre les voitures Märklin pour composer un train de pointe?

Si oui, lesquelles? Celles avec la bande bleue?

Merci!

Tom
 

RD25

#9
"Si oui, lesquelles? Celles avec la bande bleue?" Si tu fais de la traction électrique, OK  ;)
Mais est-ce que toutes les séries sont aptes à la RR avec des M2 ?  :o  -> 14 locomotives de la série 25 pour la marche en réversibilité. HT   8)

Colin

#10
Celles avec la bande bleue étaient prévues pour la traction électrique, mais pouvaient être incorporées sans problème dans une rame réversible en traction diesel.
Par contre celles avec la bande jaune ne pouvaient être incorporées que dans une rame réversible diesel.
Les deux modes de traction peuvent convenir sans problème pour reproduire un train de pointe.


Tom2

Merci pour les infos!

J'aimerais faire une rame P comme j'en voyais sur Liège - Bruxelles.

Je pensais mettre ma 23 bleue et quelques voitures M2 (sans voiture pilote).

Donc il me faut les M2 à bande bleue!

Est il possible d'obtenir le set sans la voiture pilote?
 

JerryCrazy

#12
Sinon, en train de pointe non-réversible (sans bande de réversibilité donc), c'était très courant d'avoir une A5B5 (parfois 2) (Märklin 43531) ou une A10 (mais ça n'existe pas chez Märklin), quelques B11 (ça dépend des trains) (Märklin 43533) et une B8D (Märklin 43535).
Le tout tracté au choix par une HLE 22, 23, 25, 26, même une 21 ou une HLD 51, 62-63, ...

Le problème, c'est que comme dit dans un autre sujet du forum, elles ne sont pas ressortie depuis 2006.

On peut aussi éventuellement mélanger les voitures avec réversibilité et celles sans réversibilité pour un train non-réversible.
En train P, selon les époques, tout est relativement plausible.

Bref, tout dépend du train que tu souhaites reproduire !

JerryCrazy

On pourrait même mélanger des vertes et bordeaux à l'époque du changement de livrée du parc, le problème, c'est que là (également évoqué dans un autre sujet), les vertes sans bande de réversibilité ne sont jamais sortie en époque 4 chez Märklin !