Suggestion de décoration d'une tranchée ferroviaire

Démarré par André S, 28 Janvier 2018, 19:21:39 PM

« précédent - suivant »

André S

Étant donné que j'ai repris mes travaux sur mon réseau après une longue période d'hibernation, je me suis dit qu'il serait peut-être bon que je montre quelques images.


Il s'agit d'une voie unique souterraine que j'ai voulu récemment rendre visible. Pour ce faire, j'ai découpé le bord de l'assiette supérieure destinée à recevoir une cokerie me disant qu'il resterait suffisamment de place pour celle-ci.



Une fois les panneaux latéraux redécoupés et reposés pour s'ajuster au nouveau décor, j'ai commencé par installer un portail de tunnel et des éléments de mur de soutènement en béton confectionnés en plâtre au moyen de ma panoplie de moules proposés par diverses firmes (Werkstatt Spörle, Woodland Scenics ou Noch, Modellbauversand Jutta Joachim, ....). 



La décoration est ici relativement avancée car la voie est peinte, les éléments de mur mis en place, peints et patinés, le ballast et les bas-côtés réalisés et les talus en enduit fibreux (pâte de papier + plâtre + colle)  mis en forme et prépeints. Une végétation sommaire est en cours de pose, histoire de juger le résultat. La finition est pour plus tard.



Le travail se poursuit en reprenant la série d'opérations citées précédemment. Ici, l'on voit bien les bouts de panneau en MDF servant de support aux plaques de plâtre.



C'est loin d'être fini car la gare de Celle fait bien 3 m de longueur. L'assiette élargie permettra l'implantation de quelques bâtiments desservis par le rail.


J'espère que ces quelques vues redonneront du courage à ceux qui, comme moi, ont délaissé quelque peu leur réseau pour cause de baisse de moral (l'hiver et autres misères de l'existence sans doute !).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

RD25

"(...) je me suis dit qu'il serait peut-être bon que je montre quelques images."  Mais quelle bonne idée que voilà, et effectivement, nous sommes preneurs. MERCI

Gorrini

Jean-Luc

oli 11/01

CitationEncore, encore, on en veut encore.

Oui, parce que c'est beau et ça donne des idées  ;)
Olivier