bonjour à tous
nouveau sur le forum, je vous ecris de France (personne n'est parfait....

)
il s'agit d'un wagon HO que notre défunte marque nationale a produit dans les années 70 et que j'avais eu enfant (Jouef 6836 : couvert SNCB))
en voici une photo issue du site Traintainmarre
j'avais vu il y a quelques temps que GooverModels en prévoyait la reproduction, mais depuis debut 2016, le site du fabricant semble abandonné :plus aucune mise à jour, je n'en sais pas plus, mais ça se présente pas bien !
du coup, il reste mon vieux Jouef et j'aimerais mettre ce sympathique wagon "à jour", notamment pour son chassis, afin qu'il puisse côtoyer des productions récentes de type LSModels et refaire sa déco ....mais pour ça, il me faudrait en savoir plus, car là,je pars de presque rien !
quel est le type de ce wagon ? je n'en ai que quelques photos, prises de trop loin pour lire les mlarquages....son historique ? (d'après son toit à double pente en metal moulé, il me semble qu'à l'instar des couverts "standards C de la SNCF, ce wagon soit d'origine américaine, au moins pour ses pièces, non ?? donc mise en service après guerre.....)
si vous avez des photos, des diagrammes ou plans cotés ......
y en a t il parmi qui ont superdetaillé le Jouef ? avec bonheur ?
pour les marquages, il existait une planche de décals chez MAKETTE "couvert Sncb d'origine allemande" qui aurait pu faire l'affaire mais elle n'est plus édité !! d'autres solutions chez des artisans belges ?
désolé pour ces nombreuses questions en rafale, et merci de votre aide !