Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Nürnberg 2018

Démarré par doomslu, 31 Janvier 2018, 23:42:25 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Premier jour à Nürnberg: peu de visiteurs et peu de nouveautés pour nous, les Belges...

Ce qu'on a vu:

Intéressant chez Faller.





LS-Models avec une belle version de la série 13 Lineas.



Pour les Néerlandais chez Artitec:


Luc

Die_bahn

Merci Luc pour les photos! Dommage pour le manque de nouveautés belges.. :(  même s'il y a déjà deux trucs qui m'intéresse chez vbv et ls. Pour LsModels, aucunes nouvelles des M5?
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

doomslu

Citation de: Die_bahn le 01 Février 2018, 04:21:18 AM
Merci Luc pour les photos! Dommage pour le manque de nouveautés belges.. :(  même s'il y a déjà deux trucs qui m'intéresse chez vbv et ls. Pour LsModels, aucunes nouvelles des M5?
On n'a rien vu dans les vitrines, mais nous avons encore un entretien avec eu. Je demanderais bien évidemment des précisions concernant les M4 et M5.
Luc

damian

Passionn? de trains r?els et HO belges.

damian

Rocky-rail va-t-il produire l'autorail triple diesel belge serie 4000 comme il était prévu ou bien est-ce Olaerts qui va finalement le produire comme il comptait le faire?
Passionn? de trains r?els et HO belges.


doomslu

Citation de: damian le 01 Février 2018, 07:44:43 AM
Rocky-rail va-t-il produire l'autorail triple diesel belge serie 4000 comme il était prévu ou bien est-ce Olaerts qui va finalement le produire comme il comptait le faire?
Rocky-Rail continu le dévelopement, mais on va devoir avoir de la patience...
Luc

doomslu

Visite chez LS-Models: M4 et M5 pas pour tout de suite (lire: pas avant 2020). On travaille à plein d'autres choses commes les I4 et I5 et des réeditions des 18, 27 etc.

Les AM96 c'est pour dans plusieurs années...
Luc

JerryCrazy

#8
Bref, toujours la même chose, des folders, des annonces, mais le concret plusieurs années après les annonces ... (ou pas :-X)

Les M5 avec leurs références (donc, pas un projet, mais un modèle censé être bien avancé dans le développement) apparaissent dans le catalogue des nouveautés 2008-2009 en page 40.
Elles sont réannoncées dans le catalogue 2016 en page 11 avec les mêmes références + les New Look qui n'existaient pas encore lors de l'annonce.
La SNCB-NMBS a eu le temps de rénover 130 voitures échelle 1/1 entre 2008 et 2011, et le modèle H0 n'est toujours pas sorti.
Quasiment un des seuls types de voitures modernes qui n'ait jamais existé en modèle réduit en dehors des caisses en résine de Bonge.

On peut parler des HLR 73-74-82, annoncées avec des références (toujours dans le catalogue 2008-2009), sorties par Piko en 2015.
Le projet de la 28 apparaît également dans ce même catalogue.

C'est à se demander s'il y a encore une stratégie commerciale et une volonté réelle ...
L'intérêt de développer et de ressortir des I6 alors que les Roco, même si le moule a un peu plus de 30 ans d'âge, se valent toujours bien et sont toujours produites.
Alors qu'à côté de ça, les fourgons Dms ne sont jamais ressortis, se vendent à prix d'or sur le marché de l'occasion et auraient un réel intérêt.

Bienvenue chez Mirage-Models. ;D

Edit : Évidemment, je n'omets pas le problème qu'il y a eu avec Modern Gala Shenzen, mais c'est bien plus vieux que cette histoire.

dgrr57

Tout le matériel que Monsieur Piron a besoin pour son réseau a été produit. Ce qui nous intéresse, nous, il s'en fout. Tout le reste n'est que bla-bla...

xavier

Rien ne m'interesse pour l'instant ... sauf la nouvelle fournée de 91 de vB  8)

J'aimerais bien une AM 96, qui circule dans tout le pays et que l'on croise très souvent

J'aimerais bien des M5 pour avoir les prédécesseur des M6 de Ls

J'aimerais bien des M4 car je possède la rame complète avec les Lima, les voitures pilotes Os.kar mais une rame de chez Ls models, de meilleurs qualité et plus moderne ne serait pas de refus

Des diesels 83, 84 et 85 serait le rêve

Bref, il y a tellement de modèles qui pourrait sortir

oli 11/01

Citation
Tout le matériel que Monsieur Piron a besoin pour son réseau a été produit. Ce qui nous intéresse, nous, il s'en fout. Tout le reste n'est que bla-bla...

C'est surtout qu'au début, en bon Belge, il se focalisait sur les productions belges. Maintenant il ratisse large.
Olivier

AS1968

Beaucoup de nouveautés aussi en décor chez artitec
 

xavfey31

Donc, si je comprends bien Luc, les M4 - M5 sortiront lorsque je prendrai ma pension (en 2047).....un peu comme le RER.. :'(. il faudra tout de même que LS models explique pourquoi il retravaille sur des 18 et 27 qui sont déjà sorties il y a plusieurs années et que cela prenne autant de temps (pour changer un numéro et un nom de dépôt). C'est un peu comme si le boulanger du coin avait fait un moule à Speculoos une année (du style LE spéculoos de l'année 2000) et qu'il invente toutes sortes d'histoire pour dire qu'il doit retravailler son moule....Si LS ressortait déjà ce qu'il a produit, cela contenterait pas mal de monde. A l'époque je n'avais su acheter que le set M6 avec la voiture pilote et maintenant c'est galère pour compléter ma rame. alors je me suis rabattu sur les Classix qui elles sont encore trouvables à des prix honnêtes (j'entends, pas surgonflés par E-brol et autres). au final, je ne sais pas qui à gagné, certainement pas LS >:( >:( >:( quand au AM96, elles seront mises à la casse avant que le modèle réduit ne sorte (à moins que VB nous réserve une surprise).
 

Colin

J'ai récemment appris de source sûre que les I4 et I5 sont en bonne voie pour sortir normalement dans l'année,
à propos des M5, il y aurait une ébauche de prototype qui existerait déjà, donc en effet elles ne sortiraient certainement pas avant l'année prochaine.