Kit jocadis série 73/74/82

Démarré par Greg, 20 Février 2006, 19:51:57 PM

« précédent - suivant »

Greg

Bonsoir à tous,

Comme j'étais à la maison ce lundi et que je n'avais rien à faire, j'ai décidé de passer au montage du kit jocadis (vendu par Yves GT) des séries 73/74/82. Pour moi ce sera une 82 deuxième sous-série, donc avec unité multiple.

Pour commencer il manque déjà une pièce, un palier d'essieux, pas trop grave dés que j'ai le temps je vais en chercher un. Il faut donc défaire toutes les pièces de leur suport et ébavurer le tout, ensuite ajuster les pièces et veiller à ce que tout soir parfaitement aligner.

Le chassi avant soudure et la pièce qu'il manque.



Les engrenages.



Le chassi une fois soudé à haute température. ( ça brûle les doigts[V])



Maintenant passont à la caisse. Elle a été totalement ébavuré il y a déjà un bon moment, et toutes les pièces s'ajutaient parfaitement.

Donc j'ai tout soudé, en commençant par souder les pièces du dessous de caisse, comme ça cela la pièce "maîtresse" reste bien plane.







Puis j'ai soudé les pièces supérieurs, capot, réservoir à caburant, ..., ainsi que les petites pièces de détaillages, tel que marche pieds pour arriver à coté des capots.

 



J'ai assemblé les deux partie de la cabine, en y mettant les trompes, et j'ai ajusté la cheminé.





Pour finir j'ai mis les contre-balanciers, et les bielles et j'ai assemblé le chassi à la caisse pour voir ce que ça donne.





Et voilà c'est tout pour le moment, j'ai été un peu plus vite que pour la 240 P, mais c'est plus facile à monter. Si vous contastez des défauts merci de me le faire savoir on sait jamais que je me sois planté[:D].

Bonne soirée

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

Laufbe

Alors Greg, on ne sait plus s'arrêter une fois qu'on a goûté??? [:D]

yves GT

Joli tout cela...
Greg, je t'ai envoyé un mail privé pour la pièce manquante.
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Aviseur

C'est plutôt une pièce marquante... [:p]

J'espère que tes doigts vont mieux.
Avec tous les as du montage, on va finir par hésiter entre un concours  de montage ou un musée des arts roulant...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Greg

Yves je t'ai répondu par mail, pas d'inquiétude cela arrive qu'il manque une pièce ou l'autre vu leur nombre dans un kit. Pour la 240 P il y a 184 références ce qui représente quand même 348 pièces. Pour la 73/74/82 il doit y avoir au moins 200 pièces, donc un oubli est vite arrivé.

Bernard pas un concours de montage, cela reviendrait trop cher [:(] vu le prix des kits [xx(]. Bon maintenant il ne reste plus qu'à faire les finitions, que vais-je pouvoir faire d'autre ?

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement