Voies noyées pour les dépôts

Démarré par WIL-5183, 08 Mars 2006, 21:24:26 PM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Bon bien je vais bientôt partir, mais Laurent reste pour continuer et de plus je reviendrai de temps en temps. Donc le modélisme chez nous continue avec des vitesses suivant les époques de l'année. Bon bref  voici la question
Avez-vous déjà réalisé des voies noyées : C'est-à-dire que dans les dépôts les voies affleurent le sol et ne subsiste que le champignon et le trait des roues des wagons.
Certains me conseille de faire l'entre voie avec de la pâte à modeler « Darwi » ou du balsat recouvert de poudre  « Terres à décors »  
NB nous sommes en réseau en 3R mais pour les dépôts nous seront en 2 R pour une belle voie
Passage de voie K ne pose aucun problème avec le 2 R
Avez-vous  d'autre astuce à ce sujet pour remplir les voies ??????
Merci d'avance de vos réponces
Cordialement
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

FREMO e.V. - afd België

#1
Salut #ex PATER#, [:D]

Eh bien, sur plusieurs dépôts sur les modules « FREMO » j'ai constaté que on pratique bien le carton d'architecte où « catpack » pour remplir le vide entre les rails, en 2R.

Ce carton de 3,00,-mm il faut le couper en milieu où en deux et après ajuster la hauteur en coupant dans la mouse.

Résultat très positif et puis on peut patiner la surface et même tirer des dalles dans la surface comme en réalité. Le grand avantage de ce produit est ça légèreté.[;)]

En espérant de t'avoir aidé et si il reste toujours des questions, tu peut me venir voir dimanche à LHP.

Amicalement, bien à vous [^]
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Aviseur

#2
Bonjour,

les français travaillent avec un mortier de réparation très fin, affleurant les traverses ou recouvrant les voies avant de séparer le tout avec une carte plastique glisée le long du rail...

Je comptais faire un essai pendant les vacances de Pâques...

Amicalement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

#3
Je viens d'utiliser de la Darwi pour mes voies de trams, ca marche du tonnerre !

Amicalement
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

Aviseur

#4
Quel produit, Laurent ?

Il y a là une fameuse gamme...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

WIL-5183

#5
Merci à tous pour vos  réponces
Je suppose que nous allons en reparler ce dimanche à GT
Carton, ou Darwi, "That's the question or not ?"
NB Lors de l'expo Modelma et Créativa à Bruxelles vous pourrez trouver de la pâte Darwi sur certains stands
Cordialement
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#6
D'où l'avantage dans le temps d'un mortier filaire, pus souple et élastique. D'où ma question sur le type de pâte DARWI, puisque différentes compositions existent sur le marché...

Ma compagne qui a une bonne expérience de l'artisanat insiste sur le fait que la base de la fixation de la voie doit jouer un rôle équivalent au ballast dans la réalité. Plutôt que les clous et toutes sortes de colle, elle préconise l'emploi d'un silicone gris en couche, qui joue (comme le liège d'ailleurs)un rôle d'amortisseur.

Pour la troisième voie, je me demande si une corde de piano ou de guitare n'est pas plus discrète que le laiton...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

ricky56

#7
Y a plus simple encore... Si on utilise du Cadapac (carton plume) de la pâte Darwi ou contrecollages de surfaces de plasticard, le plus simple est de fixer au milieu de l'entraxe une fine languette de laiton (environ 2 à 3 mm de large, un rien plus large que l'épaisseur du pavement) et de la prendre en sandwiche entre les deux longueurs de parements d'entre-voie... On a ainsi le captage et le déguisement en armature acier dans le beton ou les pavés...

Sinon, pour faire des voies en chaussées, la technique utilisée par bibi dépend du type de chaussée :

Pavés : feuille de carton fort avec collage de pavés Noch (autocollant mousse en relief).

Beton : soit la Darwi Pronto ou de l'enduit.

Asphalte : carton fort + papier émeri contrecollé.

Amicalement,
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

WIL-5183

#8
Oufti alors
Du carton, de la pâte, du silicone, du polifila.Et bien que de sources d'inspiration
Je vois que vous réagisez bien, mais il me vient une idée. Pourquoi ferions nous  un article pour TMM via le forum et expliquer les différentes méthodes en vis à vis de l'article

Allez bon j'espère un petit concour entre vous  et qui sera le 1er


BON WE  

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

#9
Il nous faut une date butoir et un jury...
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

lma

#10
Citation :
Initialment entrer par Aviseur

Quel produit, Laurent ?

Il y a là une fameuse gamme...



Désolé pour la réponse tardive...

J'ai (trop) longtemps utilisé de la SES (en vente au rayon jouet du Cora) à cuire au four. je l'ai utilisée pour mes entrées de tunnels ou pour mes piles de ponts.





C'est donc tout naturellement de je l'ai utilisée pour mes chaussées pavées où circule une ligne de tram et mes passages à niveau.





Cette pâte était très maléable et il était facile d'y imprimer les motifs souhaités, malheureusement elle se rétracte fortement en séchant et bonjour les vilaines crevasses, que j'ai dissimulé en y brossant du platre sec aspergé d'eau une fois en place (visible sur la photo si dessus) Finalement je suis tombé un peu par hasard sur de la Darwi "classic" qui sèche à l'air, j'ignore combien de sorte il y en a, mais voici une image de celle que j'utilise.



Elle est plus blanche et moins maléable (plus difficile d'y imprimer des motifs) que la SES, mais il n'y a plus aucune fissure.



et voici le résultat pas encore final de la future "rue de la gare" On y distingue une des vilaines crevasses non encore réparée.


 
Dernier détail, mais peut-être de grande importance, lorsque j'étale la pâte fraiche (Darwi ou SES) sur mon réseau je le fais sur un lit de colle (colle blanche élastique pour carrelage)

Désolé pour la qualité des photos visiblement j'ai la tremblante, le manque de Chimay je suppose...

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

#11
Oufti
Je suppose que tu viens à GT Demain ?
Ont en reparle alors Bravo encore  
Bonne soirée
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

lma

#12
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Oufti
Je suppose que tu viens à GT Demain ?
Ont en reparle alors Bravo encore  
Bonne soirée



Naaannn !! [V][V][V][V]
Y a Batibouw avec Madame [:(!][:(!][:(!]
Je fais partie des gars qui ont dû marchander une cuisine équipée contre un réseau et j'ai perdu [B)][B)][B)]

Ca fait deux fois, que je laisse tomber Ricky, il va finir par m'en vouloir...

Mais c'est vrai que comme mon travail m'amène souvent à l'étranger, si je fais pas quelques concessions familiales le week-end, c'est l'image sans le son garanti !  

Mais ok pour en reparler, on reste en contact !

Amicalement

Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

alainp8

#13
gentil!!essaye le wagon restaurant dans le jardin tout est dedans et d'occase celà ne dois pas valoir trop cher[:D][:D][:D]
alain maquettes et décors

WIL-5183

#14
C'est vrai cela Alain , je n'y avais pas pensé. En plus ont pourrait y mettre aussi un signal, pour dire quand s'est cuit,  et à table [:D][:D][:D][;)]
Bon courage LMA,  j'y suis passé par là aussi [}:)][:(][:(!]
[:D]
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.