SCARM : la dernière version gratuite

Démarré par Naeco, 11 Février 2018, 18:28:17 PM

« précédent - suivant »

Naeco

Bonjour,
Peut-être avez-vous utilisé comme moi SCARM pour vous faire une idée du réseau que vous vouliez faire... Et  pour aller plus loin, il existant une version payante, très bien.
Puis subitement, à partir de la version 1.0.1(a), le nombre de track utilisable était limité à 100, pour avoir plus, il faut acheter une licence d'environ 32€. Vous voilà pris au piège avec des fichiers que vous ne pouvez subitement plus utiliser. Et évidemment, sur le site officiel, toutes les versions précédentes ont disparus, avec quelques arguments fallacieux qui ne tiennent pas pour un informaticiens comme moi ( http://www.scarm.info/blog/general/phasing-out-of-the-old-beta-versions-of-scarm/ )

Je n'ai contre le fait qu'un produit passe payant après beaucoup d'évolutions. Mais le faire sournoisement sans clairement mettre un écran d'avertissement à l'installation, je ne trouve pas ça correct.

[EDIT] Comme il n'y a pas la compatibilité ascendante, et que les fichier ouvert avec la version 1.0.1, même s'il ne peuvent pas être enregistré, garde la trace d'avoir été ouvert avec, sachez qu'il suffit d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte (pour moi notepad ++) et de changer le numéro de version dans le préambule.

Donc, sachez que j'ai sous le coude la version SSCARMsetup_0_9_37 et si vous  en avez besoin, je vous la ferais parvenir volontiers.

NB : à noter que j'ai échangé avec l'auteur pour discuter de cette situation, et il est persuadé de ne rien avoir fait de mal.

Bon voyage en train,
Willy

Naeco

J'ai trouvé  la version SCARMsetup_0_9_37 ,avis aux amateurs :p