Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

HLV type 68

Démarré par jelude, 20 Février 2018, 22:24:47 PM

« précédent - suivant »

jelude

Bonjour, je suis à la recherche de toute info sur les locos vapeurs type 68.Le site traintamarre donne une information sur une reproduction par PB MESSING MODELBOUW,mais aucune photos de disponible.
Sur le site de PB MESSING MODELBOUW il y à jusque une photo d'une locomotive réel en noir et blanc pas très net.
Mais recherche avec g;;;;e ne m'ont rien apporté,quelqu'un aurait-il des photos du modèle HO ou réel ou toute autre information à ce sujet,merci. ???
 

dgrr57

Locomotives de la SNCF détachées en Belgique par l'occupant : SNCF 4-141 TB

3 photos dans Dambly II pg 244. Dont la 141 TB 729, renumérotée 325 puis 6825 de juillet à septembre 1942
Google images donne quelques résultats (français) avec SNCF 4-141 TB

RD25

#2
en complément de la réponse de Patrick et de ce qui est mentionné sur le site de PB

Citation de: Billtiger19/Forums LR
Fin 1941 début 1942 sont arrivé 25 141 TB Sud-Ouest ex 5616 à 5740 du PO, elles furent envoyées en Allemagne en juillet 1942.  voir ici

Malheureusement, sur la page Mikado de Wiki la section : 141 T PO 5616 à 5740, futures 4-141 TB 616 à 740 est vide.  :o

Bonne continuation dans tes recherches.  8)

Bonus : locoset   -->  http://www.locoset.com/pagesite/phot141tb5600/TBPO1SeriProDroit700.jpg

ATTENTION

Citation de: locoset
141 TB 5600 PO
Conçue en 1914 et livrées dans les années 20 ces 125 machines ont assuré un long service au PO & à la SNCF.

Ne confondez-pas avec les 141 TB 4400 Est !

nb. A juste titre, Patrick mentionne le 4- de la région avant le numéro de série de l'engin   ;)

RD25

Pour découvrir les engins PO avant leur arrivés en Belgique, Christophe d'AMF87 écrit que c'est évoqué dans :



Quelques photos mais bouquin épuisé chez l'éditeur.  ::)

Une page-perso-orange qui en montre une ; la 5661 voir ici    8)

jelude

 ;)merci à tous pour vos réponse,je vais essayer de me rabattre sur les archives SNCB ...ont sais jamais.Si un menbre pouvais me scanné les photos figurant dans le livre de Dambly II pg 244 cela me donnerai déjà une petite idée :D.merci encore
 

RD25

#5
"je vais essayer de me rabattre sur les archives SNCB"



Jean-Luc, bon courage.   ::)

Sous l'occupation allemande, une petite série de 25 engins venue de France et partie en Allemagne après 6 mois/1 an, ça ne doit pas laisser de trace indélébile.   ;)

dgrr57

Quand même 3 photos dans le Dambly  ;)

RD25

#7
pas faux  ::)



Mais au moins 2 fois la même bécane   ;)

j'ai trouvé les deux autres  :o






RD25

Toujours dans l'avant voyage pour l'Allemagne via la Belgique, il y a encore :

RAIL MAGAZINE N°92 en vente ici et RAIL MAGAZINE N°93 en vente ici

et sur Delcampe : photo et plan   8)

RD25

#9
last but not least avec l'aide du très bon forum TDH mais où l'inscription est nécessaire pour lire la page que voici : Les 141 TB du Sud-Ouest j'ai obtenu la table de conversion et quelques renseignements supplémentaires :

A partir de février 1942, elles sont venues en Belgique à la demande du "Eisenbahn Verkehrs Direktion Brüssel" et elles sont parties en Allemagne ensuite : "dès le 17/07/1942 la 319 (prévue 6819) ex 4-141 TB 628 est arrivée à Hannovre" (source : voir le Dambly ou le site sus-mentionné)



nb. Elles sont classées par dépôts, certaines possèdent un condensateur supplémentaire (photo sur le site sus-mentionné), celle en rouge est excédentaire entre 2 tableaux.   8)