Type 82

Démarré par Arnaud, 01 Mars 2018, 22:42:41 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

Bonjour

Merci à FREMO

Voila une info valant sont pesant d'or (aussi pour les modélistes).

Claude

guy holbrecht

Seulement les machines qui ont reçu une réparation moyenne ou grande  à Salzinnes ou à Malines, ou une révision à Schaarbeek ont reçu les couleurs SNCB. Les autres sont restée en couleurs DRG (le 25.014, 015, 019 et 020, le 59.001, le 67.001, les types 27, 82 et 83) (Vapeur en Belgique tome 2 p 276)

cordialement,
Guy

Gorrini

Superbe projet Arnaud.

J'attend avec impatience la suite.

Jean-Luc

type12

donc en regroupant toutes les infos, marklin va sortir une loco totalement fausse, comme la mienne quoi

pourtant on pourrait penser en regardant la photo que le haut du tender et la boîte à fumée sont plus foncé que le reste de la machine
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Arnaud

Bonjour,

merci pour les infos sur les machines ayant gardé la livrée noire.
Je pense que même si la livrée marklin est fausse, il y aura des amateurs...
Pour les couleurs sur photo, je suis personnellement incapable de voir les différences de nuance, heureusement que certains ont connu ces machines.
Pour le projet en HO, j'attends encore d'avoir suffisamment d'infos et bien avoir le projet en tête avec tout ce dont j'ai besoin car il reste la loco de base. La liliput est tentante mais le prix pour un essai est un frein... Et pour la fleischmann, reste le soucis de placer le bissel avant...
Cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

FREMO e.V. - afd België

Citation de: type12 le 04 Mars 2018, 20:02:36 PM
donc en regroupant toutes les infos, marklin va sortir une loco totalement fausse, comme la mienne quoi

pourtant on pourrait penser en regardant la photo que le haut du tender et la boîte à fumée sont plus foncé que le reste de la machine

Re- Re-bonjour,

Eh bien
O U I, je dirai c'est totalement NORMALE pour cette firme.
Leur "motto de vie" est plutôt, c'est pas correcte / juste, donc la valeur va monter dans le temps, comme beaucoup de modelés qui sont sorti de chez eu.

Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Citation de: type12 le 04 Mars 2018, 20:02:36 PM
pourtant on pourrait penser en regardant la photo que le haut du tender et la boîte à fumée sont plus foncé que le reste de la machine

Ben moi aussi, je vois deux nuances de gris sur les photos...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

Bonjour,

Grr il y a tellement de nuances de gris sur les photos...
J ai également une question sur le chassis et les roues... la 83 roco a les roues et châssis noir. En est il de même pour la 82?
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

FREMO e.V. - afd België

Citation de: Arnaud le 05 Mars 2018, 14:49:23 PM
Bonjour,

Grr il y a tellement de nuances de gris sur les photos...
J ai également une question sur le chassis et les roues... la 83 roco a les roues et châssis noir. En est il de même pour la 82?
Bien cordialement

Bonjour,

'R O C C O' la 83 dans le temps avec des fautes, comme châssis noire et roues noires!
Autre faute marquages en BLANC et ne pas en CHAMOIS.


Comme déjà annoncé précédemment, les seules machines a vapeur qui ont subi une révision totale ou partielle ont changé de couleurs, les 55, p10, 56, 50, etc sont donc bien roues st châssis R O U G E S.

Cordialement machiniste indépendant à vapeur compound et simple expansion.

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Arnaud

Un immense merci pour le partage d informations. Qui en plus vont faciliter le travail de tous ceux qui vont faire une 82. Restera le soucis de marquage blanc, quelqu'un a-t-il produit ce genre de marquage?
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

FREMO e.V. - afd België

Citation de: Arnaud le 05 Mars 2018, 19:55:14 PM
Un immense merci pour le partage d informations. Qui en plus vont faciliter le travail de tous ceux qui vont faire une 82. Restera le soucis de marquage blanc, quelqu'un a-t-il produit ce genre de marquage?
Bien cordialement

Bonjour,

Arnaud il faut des marquages en C H A M O I S pour cette période !

Essaye une fois chez PAUL BELLON, avec mes compliments. Autre solution est de trouver une ancien feuille de chez André Witmeur (JOCADIS) où peut-être chez Railtrack (Bonjour Patrick) à Enghien.

Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Arnaud

Bonjour,

merci pour les infos sur les décals. Je vais voir ce qu'il me reste en numéros achetés chez MTE. Sinon, je contacterai Paul Belon en croisant les doigts.
Pour railtrack, je ne suis pas sûr qu'ils ont encore des décals.
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station