Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Treinshop Olaerts - 2018 - Nouveau site web

Démarré par RD25, 05 Mars 2018, 18:01:06 PM

« précédent - suivant »

RD25

A toute fin utile Treinshop Olaerts modifie la présentation de sa page web : http://treinshopolaerts.be/indexfr.html   ;D

dgrr57

CitationNous avons le magasin de trains miniatures le plus complèt en Belgique

Un peu stoeffer  ;)

Mais le site le plus incomplet  ;)

Pourquoi lancer quelque chose d'incomplet : les gens ont vu, rien, et ils ne reviennent pas  ;)

Patrick, mode râleur et attente de type 7  :(

kno

#2
Citation de: RD25 le 05 Mars 2018, 18:01:06 PM
A toute fin utile Treinshop Olaerts modifie la présentation de sa page web : http://treinshopolaerts.be/indexfr.html   ;D

Merci pour l'info.

Il est vrai que le webshop n'était plus vraiment à jour et qu'il fallait faire quelque chose à ce niveau. Le nouveau site reste partiel également comme le dit Patrick (la version NL est plus complète)...

Espérons qu'il y aura une section "news".
L'aller - retour vers Diepenbeek est une petite expédition que je ne me permet que lorsqu'il y a une opportunité "avérée"...
K.

serow

Je n'imaginais pas que l'on puisse encore faire un tel site professionnel en 2018.
Moche, vide, archaïque.

JerryCrazy

Loin de moi l'idée de casser ou décourager, mais c'est si simple de nos jours de mettre un site Web en place qui ressemble à quelque chose, qui est pratique et qui est utilisable sur n'importe quel appareil (mobile ou autre) sans trop s'y connaître et sans réinventer la roue que j'ai en effet un peu de mal à saisir l'intérêt d'un tel effort.
Surtout s'il n'y a plus possibilité d'acheter en ligne via une plateforme e-commerce, la mise en place d'un nouveau site Web est d'autant plus facile !

C'est d'ailleurs assez souvent le problème de certains magasins ou artisans belges, le site Web ... qui, souvent, fini par n'être malheureusement qu'une page sur un réseau social parce que personne n'a le temps de le gérer ou de le mettre en place.

Colin

Attendez un peu, le site est en pleine construction, il évolue de jour en jour.
Enfin, je suppose qu'à l'heure actuelle il n'est pas terminé.

JerryCrazy

#6
Publier un site en construction, c'est un peu comme publier des brouillons sous forme de bouquin avant de sortir une édition correcte ! ;D

Il aurait mieux valu développer le site sur le côté, et remplacer le site existant quand le nouveau site est suffisamment avancé et mature. ;)

Colin

Oui et non,
personnellement j'aurais aussi attendu qu'il soit terminé avant de le mettre en ligne,
et d'un autre côté ça oblige à y retourner de temps en temps pour voir l'évolution,
de plus ça fait parler, la preuve ici, et la promo se fait toute seule.  ;)

JerryCrazy

Oui, enfin, là, on est plus proche d'une maquette de site Web que du site Web final (enfin, j'espère ...)

Tonga

Ce que je reproche aux sites d'Olaerts (l'ancien et le nouveau) est la quasi-impossibilité de savoir où un certain modèle (type 7 pour l'instant) en est de sa disponibilité. Une visite au "Ruisseau-Profond" s'impose donc le plus souvent. Sans doute un peu fait exprès. Mais pour moi, cette visite signifie près de 1000 km aller-retour. Donc je ne peux pas trop me permettre une visite inutile.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

ahah, 7 réactions sur MSM et 9 ici, on s'améliore  ;)

Bon, la page d'accueil a évoluée depuis peu http://www.treinshopolaerts.be/   8)  (nb. le lien du premier message est inactif.)   ::)

Tonga

Le site évolue (je viens de vérifier). Ceci dit,  sa philosophie générale n'évolue pas. Par exemple, si je choisis "productions propres" (eigenprodukties), le premier bloc me parle d'un modèle qui est "uitverkocht". Comment dire ? Si ce n'est plus disponible, ce n'est pas une information prioritaire ! Donnez-moi donc des informations sur la type 7 et accessoirement une liste complète (DC versus AC, les matricules, etc) de ce qui est encore disponible... Les modèles épuisés peuvent attendre le bas de page ou même un autre chapitre. Dans une vie antérieure, j'étais responsable d'un site internet (http://www.edqm.eu pour les curieux). Si jamais j'avais produit un site du type Olaerts, j'aurais perdu mon boulot avant l'âge de la retraite (que j'ai heureusement atteint...).

Mais si j'écris tout ceci, c'est dans l'espoir que Guido me lira et qu'il mettra autant de zèle à produire un bon site Internet qu'il n'en met à nous proposer de superbes modèles de locomotives à vapeur. Allez Guido, qu'est-ce qui vient après la type 7 ? Voilà la question intéressante !
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Un site Web, c'est un peu comme la devanture d'un restaurant. Je sais bien qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences, mais dernièrement, de passage à ...., je voulais aller manger aux .... Devant la porte, des poubelles, vitres pas trop propres. Pas engageant, quoi. J'ai été ailleurs. Et pourtant, d'après ceux qui y ont été après moi, j'ai raté quelque chose  :(

Concernant l'après type 7. Que reste-t-il à produire ? Beaucoup, sûrement. Mais de rentable ... 32 ? 18 ? 11 ? je rêve d'une type 12 EB ...

Mais j'aimerais bien avoir ma type 7  ;) j'ai eu le temps d'épargner ... il ne faudrait pas que je dépense ....

Tonga

Citation de: dgrr57 le 08 Mars 2018, 15:35:12 PM
Mais j'aimerais bien avoir ma type 7  ;) j'ai eu le temps d'épargner ... il ne faudrait pas que je dépense ....

Exactement le même problème en ce qui me concerne. J'ai le portefeuille qui me démange.

Pour l'après type 7, si on regarde ce qui a roulé assez tard, il resterait bien les types 41 et 44 ou même 51. Après si tu fais dans l'archéologie, ...
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ph444

______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )