Train miniature > Décors

Réalisation mur de soutènement

(1/4) > >>

Colin:
Bonjour,
Je désirerais réaliser un diorama assez simple pour exposer mes machines et convois sur deux niveaux de 4 mètres de longueur.
Pour cela j'ai eu l'idée de créer un mur de soutènement à partir d'éléments préfabriqués en mousse dure de chez Noch. (voir photo 1)
Mais n'ayant aucune notion en terme de réalisation de diorama, j'aurais voulu savoir comment éviter de voir la jointure entre chaque élément, ainsi que comment découper proprement les chants à 45° afin de réaliser des retours de murs à 90°? (par exemple dans le cas de la pose d'un pont comme sur la photo 2)
ou bien, y a-t-il d'autres solutions, possibilités, ou autres marques pour ce genre de réalisation?

déjà merci pour votre aide.

Tonga:
Personnellement, je trouve les joints très peu visibles, du moins sur la photo. Il me semble que, en recouvrant les murs d'une peinture un peu épaisse qui se glisserait dans les joints en les rebouchant, le résultat serait tout à fait acceptable. Sinon, pour biseauter les coins, j'utilise personnellement ceci: https://www.proxxon.com/fr/micromot/28060.php

Colin:
C'est la photo du site Noch, je suppose donc que tout a été fait correctement pour que rien ne se voit.
Le problème, c'est que si je dois patiner mes murs, je ne serai pas plus avancé car aucune expérience là dedans.
Voilà pourquoi je voulais faire ça avec des murs préfabriqués et déjà peints.

Merci pour l'info à propos de la machine Proxxon, ça me fait penser que je saurais peut-être faire ça avec ma ponceuse à bande... ou trouver quelqu'un qui a ça par chez moi...

Tonga:
Autre astuce possible, mais pas partout: dans un  coin un peu perdu de mon réseau (lequel, rappelons-le, est fixe), confronté à ce problème de joints, j'ai laissé pousser du lierre... sur les joints, comme par hasard ! On peut le voir sur une photo de mon chantier sous le sujet "de Quibery à Xhayet" ur ce forum.

Colin:
J'y pensais aussi, mais j'ai peur que les intervalles soient trop réguliers et que la végétation à cet endroit n'accentue l'effet de camouflage, mais ça reste malgré tout une idée à creuser.
merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique