Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Fourgon RIC court ou générateur 3D

Démarré par greg5518, 03 Juin 2018, 01:35:05 AM

« précédent - suivant »

greg5518

bonjour,

Ce type de fourgon manque pour les modélistes non fortunés. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a tenté la construction en 3D d'un fourgon générateur ou RIC court ?

Avec les programmes 3D gratuits et les plans (récupérés dans un "En ligne" sur le sujet), en partant d'une base d'un châssis à raccourcir style jouef.

A la limite je fais imprimer par une imprimante pro.

qu'en pensez-vous ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Rampanelli Mario

bonjour,

j'ai prévu d'y regarder pour les dessiner en 3d, (mais pour l'instant j'ai d'autres choses à penser, examen,etc)

par contre si il y a de la doc, plans, je suis toujours preneur ;)

LMG 87ème


serow

c'est dans mes projets depuis longtemps. Mais pas le temps de dessiner ces mois ci.

FREMO e.V. - afd België

Citation de: greg5518 le 03 Juin 2018, 01:35:05 AM
bonjour,

Ce type de fourgon manque pour les modélistes non fortunés. Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui a tenté la construction en 3D d'un fourgon générateur ou RIC court ?

Avec les programmes 3D gratuits et les plans (récupérés dans un "En ligne" sur le sujet), en partant d'une base d'un châssis à raccourcir style jouef.

A la limite je fais imprimer par une imprimante pro.

qu'en pensez-vous ?

--------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Si vous êtes vraiment intéressé dans ce wagon, il y a peut-être une solution réelle.
LE BVS où Stoomtrein DENDERMONDE a cette voiture dans leur collection ;
Voici une image ;



Leur aller visiter en prendre des mesures en vrai, est certainement plus correcte que les dessins de la SNCB.
Il y a aussi la, possibilités de prendre des photos pour la décoration intérieure et autres informations.
Cordialement,



Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

greg5518

Merci pour le tuyau. C'est vrai que le schéma que j'ai récupéré dans la revue du PFT est sommaire. Mais bon.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

J?r?me

Bonjour,

En effet, le fourgon montré par Herman est à nouveau à admirer en Belgique. Il est revenu en terre natale il y a tout juste une semaine. Après sa mise hors service par la SNCB, il fut utilisé par et sur la Vennbahn avant d'être vendu à une personne privée et revendu au ZLSM/De Miljoenenlijn (NL). Le voilà maintenant au Stoomtrein Dendermonde Puurs. Il sera transformé en voiture-buffet pour accompagner les deux voitures K3B11 également rachetées au ZLSM en début d'année.

Pour plus d'infos au sujet du fourgon n° 77015: voir https://materielhistorique.fr.gd -> Dossiers spéciaux -> Matériel réformé
En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd