Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Identification anciennes photos

Démarré par dgrr57, 28 Juin 2018, 23:35:07 PM

« précédent - suivant »

guy holbrecht

#15
C'est encore une fois Bruxelles. Le batiment industrielle avec cheminée me semble la firme Aubert-Blaton, entre le Paviljoenstraat, le rue Stephenson et les vois de la gare du Nord. On voit aussi les vieux maisons de la rue Aerschot, que sont démoli en 1933. Voir aussi 2 photos p 70 livre PFT Jonction Nord-Midi(Excusez moi pour mon français)

Cordialement,
Guy

dgrr57

Ne te tracasses pas pour ton français, Guy. Il est très bien  ;)

dgrr57

Photo 6 : (qui confirme les infos de Guy. Blaton est lisible au-dessus du fourgon)


dgrr57


dgrr57


ph444

Je crois que le photographe a passé sa journée à la gare du Nord. Les deux dernières photos y ont aussi été prises.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

dgrr57


RD25

comme les Dupondt, je dirais même plus : "A la gare du Nord, le photographe a passé toute la journée"    ;)

guy holbrecht


FREMO e.V. - afd België

Hello, Goededag, Bonjour, Gutentag, Bon Dia,

Les 4 dernières photos sont pris dans l'environnement de cette gare par ce photographe.

De laatste 4 getoonde foto's zijn wel in de directe omgeving genomen door deze fotograaf.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

guy holbrecht

Photo 8: une possibilité c'est que c'est le fourgon ex K.P.E.V. avec numéro 60901, réproduit par Liliput (cat nr 294 90) et en service Etat Belge par le Traité de Versaillles de 1919. Les fourgons identique de Fleischmann avec nr 47.201 (cat nr 5085 B K) et 88.401 (5085 B K) sont repris du DR après la deuzième guerre mondiale.

dgrr57

Photo 9:



Ressemble au fourgon de la photo 8. Curieuses gouttières au-dessus des portes d'extrémité

dgrr57


dgrr57


dgrr57

Photo 12:



n° 17901. Toiture un peu bizarre ...