Identification anciennes photos

Démarré par dgrr57, 28 Juin 2018, 23:35:07 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: dgrr57 le 25 Juillet 2018, 20:20:11 PM
Encore merci pour vos réponses. Les photos sont en ligne ICI avec quelques 'bonus'  ;)

N'hésitez pas à commenter ...

Merci à toi aussi très cher Patrick.  8)

acfi

Citation de: RD25 le 25 Juillet 2018, 13:49:11 PM
Citation de: dgrr57 le 24 Juillet 2018, 23:21:58 PM
Photo 29 :

Encore un fourgon. Avec des mâts à l'arrière-plan ?



(...)

c'est toujours le 17901

Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2018, 20:15:38 PM
Photo 12:



n° 17901. Toiture un peu bizarre ...
C'est la gare de Gand Saint Pierre ? (je ne connais pas d'autre gare avec une quai de baggage entre les vois.

ACFI

dgrr57


RD25

Citation de: acfi le 26 Juillet 2018, 08:23:47 AM
Citation de: RD25 le 25 Juillet 2018, 13:49:11 PM
Citation de: dgrr57 le 24 Juillet 2018, 23:21:58 PM
Photo 29 :

Encore un fourgon. Avec des mâts à l'arrière-plan ?



(...)

c'est toujours le 17901

Citation de: dgrr57 le 11 Juillet 2018, 20:15:38 PM
Photo 12:



n° 17901. Toiture un peu bizarre ...
C'est la gare de Gand Saint Pierre ? (je ne connais pas d'autre gare avec une quai de bagage entre les voies.

ACFI

Bien vu pour FGSP, mais ceux de 1922 on l'air fort étroit par rapport à celui de cette photo, non ?

(source : Delcampe - crédit photo : inconnu)


dgrr57

#64
Et il y a toujours les mats de la photo 29  :-\ :-\

RD25

#65
Citation de: dgrr57 le 26 Juillet 2018, 15:32:13 PM
Et il y a toujours les mats de la photo 29  :-\ :-\

sans blaguer, on dirait les mâts d'un bateau, non ?  :o

Ostende-quai  ? : http://www.belgiumview.com/belgiumview/toonmaxi.php4?pictoshow=0004110ab

ou plus représentatif : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Ostende_Quai_des_Malles.jpg

dgrr57

Pour moi, ce sont les mâts d'un bateau => ceci exclut Gent-Sint-Pieters
Mais les entre quais excluent Oostende

Retour case départ  :(

RD25

Pour résumer les photos : 29 - 12 - 23 sont prises au même endroit



C'est la 4654 future 7.054 avec le fourgon 17901 dans une gare avec un entre-quais qui exclu Ostende-Quai et un bateau qui exclu Gent-St-Pieters

Michiel

Tres interessante serie de photo's! Merci pour les faire défiler ici.

Pour les photo's 29-12-23, l'orientation de la gare Bruxelles Allée Verte permet de voir de mats, vue la proximite du bassin de Batelage. Mais je ne trouve aucune photo de l'interieur de la gare Allée Verte. Est-ce-que elle avait un entre-quai?
Michiel

dgrr57

Piste très intéressante. Mais des photos de l'Allée Verte .... huummmmm. Difficile à trouver  :(

acfi

Il y a le site http://bruciel.brussels/ avec les vues aériennes.

Les photos de 1935/1953 ne montrent pas des entre quais. La qualité des photos n'est pas idéale mais vu l'espace entre les voitures il n'y a pas de place pour un entre quai.

À Gand Saint Pierre il y avait aussi au moins une entre quai assez étroite. Étant gamin, j'ai une fois du sortir du train Ostende - Cologne par l'entre quai parce que uniquement les portes de ce côté-là étaient déverrouiller. C'était assez impressionnant quand un autre train arrivait dans l'autre vois. Tu te sens vraiment petit.

ACFI

Michiel

#71
Est-ce-que Ostende n'est pas exclus trop vite? Il y avait la gare Ostende Quai (départ de trains internationals), qu'on a commencé a la renouvelé en Ostende-Maritime habituel en 1913. Et puis il y avait la gare Ostende Ville, qui a été détruit en 1955. Ostende-Ville avais a coté le bassin du Commerce qui pourrait expliquer les mats sur la photo. La question est alors, est-ce-que Ostende-Ville avait des entre-quais? Je ne trouve pas des photos de l'interieur de la gare.
Michiel

RD25

#72
Citation de: dgrr57 le 26 Juillet 2018, 23:46:59 PM
Piste très intéressante. Mais des photos de l'Allée Verte .... huummmmm. Difficile à trouver  :(

Bruciel déjà mentionné nous offre, une vue des années 30' :



Sur 3 les photos : quai dallé ou bétonné pour un et pavé pour celui de service. Celui de la photo ci-dessus est en terre et le B.V. est mal placé pour la photo.  8)




RD25

Citation de: Michiel le 27 Juillet 2018, 10:02:27 AM
Est-ce-que Ostende n'est pas exclus trop vite? Il y avait la gare Ostende Quai (départ de trains internationals), qu'on a commencé a la renouvelé en Ostende-Maritime habituel en 1913. Et puis il y avait la gare Ostende Ville, qui a été détruit en 1955. Ostende-Ville avais a coté le bassin du Commerce qui pourrait expliquer les mats sur la photo. La question est alors, est-ce-que Ostende-Ville avait des entre-quais? Je ne trouve pas des photos de l'interieur de la gare.

Hallo Michiel, merci d'être passé par ici  8)

la carte : http://www.garesbelges.be/cartes/ootende_plan_1930.jpg

et un gros plan :



Vu l'orientation du B.V. vis-à-vis du bassin, la proximité des 2 mâts derrière le auvent et l'orientation du convoi (d'accord; il pourrait rebrousser), à mon humble avis, Ostende-Ville n'est pas la candidate idéale.

Michiel

#74
Je suis de plus en plus convaincu que ces 3 photos sont de Ostende Maritime.
1 - L'orientation des mats
2 - Type d'abri des quais (même comme a Anvers-Est, Gand SP, Schaarbeek, ...)
3 - Après des documentations, je présume que les entre-quaies pourrait avoir exister entre 1920 et 1936, mais possible pas entre tous les quaies.

La "preuve" viendra avec une photo des quaies de Ostende Maritime de entre 1920 et 1936.


Michiel