Trains Verelst

Démarré par Michel H, 01 Juillet 2018, 11:02:01 AM

« précédent - suivant »

Michel H

Au début des années 1980, Jacques et son frère décidèrent de construire une petite série de Pacific Type 1 à l'écartement zéro. 25 châssis furent fabriqués et finalement 23 locomotives ont été construites et 21 vendues (dont une en Australie et deux au célèbre collectionneur le Conte Coluzzi). Jacques en a gardé une en souvenir et voici la dernière connue qu'il a bien voulu me céder.
A comparer à la CAM publiée il y a quelques minutes. Toutes deux aussi réussies et belles l'une que l'autre:







Merci Jacques.

Michel H

#1
Salut à tous,
Le vert de la Pacific fabriquée par Verelst Trein n'était pas exacte (le vert est trop sombre).
Jacques me la repeinte avec la teinte correcte fournie par un cheminot de la SNCB.
Les deux locos côte à côte sont splendides, jugez-en.





J'avais une autre CAM dans le collimateur, malheureusement le prix demandé par son propriétaire est excessif.


Michel H

Le week-end dernier, j'ai trouvé une deuxième type 1 Verelst très abîmée par 36 ans d'usage et d'accidents.
Elle est déjà chez l'expert pour sa remise à neuf avec évidemment son n° d'exploitation d'origine.
Les photos suivront dès la fin des travaux.

RD25

Mince, comme un écrin de présentation, va te falloir construire une remise à locomotive pour les mettre en valeur.  ;)

Michel H

Longueur totale locomotive et son tender 60 cm.
Je cherche effectivement une idée et je pensais à une rotonde mais elle sera trop encombrante.

ph444

Si la rotonde est le must pour tout amateur, une remise genre de celle de Trois-ponts avec deux voies peut-être une solution aussi.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

pélican

prévoir directement 3 voies : comme on dit chez Peugeot : jamais 203 ...  ;D
Pélican, Chairman off the PRR