code ral sncb loco hle28

Démarré par papatrain, 11 Juillet 2018, 16:48:56 PM

« précédent - suivant »

papatrain

Bonjour à tous,je désire repeindre une loco arnold en version sncb quelle es le ral utilisé pour le gris et le vert de la caisse merci

JerryCrazy

#1
Je n'ai malheureusement pas trouvé l'information, mais si je peux me permettre, si le code RAL est une bonne base pour trouver une teinte proche, le résultat n'est pas toujours le meilleur quand on réduit en miniature.

La couleur doit aussi être une interprétation personnelle, même si le code RAL est toujours un bon point d'approche.
J'en veux pour preuve que dans toutes les marques commerciales qui ont sorti les TRAXX en livrée ATC en miniature, aucune n'a la même couleur verte.

D'ailleurs, quand on regarde les photos de ces machines, on a jamais 2 fois la même couleur selon l'éclairage, ce qui n'aide pas non plus. ;D

ph444

Citation de: JerryCrazy le 11 Juillet 2018, 20:39:41 PM
Je n'ai malheureusement pas trouvé l'information, mais si je peux me permettre, si le code RAL est une bonne base pour trouver une teinte proche, le résultat n'est pas toujours le meilleur quand on réduit en miniature.

La couleur doit aussi être une interprétation personnelle, même si le code RAL est toujours un bon point d'approche.
J'en veux pour preuve que dans toutes les marques commerciales qui ont sorti les TRAXX en livrée ATC en miniature, aucune n'a la même couleur verte.

D'ailleurs, quand on regarde les photos de ces machines, on jamais 2 fois la même couleur selon l'éclairage, ce qui n'aide pas non plus. ;D

Et surtout le nombre d'années d'exposition aux intempéries et au soleil.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

papatrain


5518 NK

Ce n'était pas une teinte RAL qui était utilisée, mais une teinte NCS, dont je n'ai plus la référence en tête, ça fait pas mal de temps qu'on en à plus vu à FAZ ^^
Je me renseigne lundi pour voir si l'on à encore des traces de cela ;-)
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

papatrain

merci ,ps j'etais électricien au  hall 22 chez bruno....

5518 NK

Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

JerryCrazy

Citation de: 5518 NK le 09 Août 2018, 18:13:09 PM
Pour ceux qui se posaient la question le vert Traxx est une teinte spéciale, Pantone 3278c ;-)

;D (oui, je fais juste la communication ;D)

papatrain