Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Bogobit - modules de freinage

Démarré par papat, 30 Juillet 2018, 19:06:39 PM

« précédent - suivant »

papat

Bonjour tout le monde,

J'aimerais me procurer un module de freinage Bogobit pour le tester ... et décider si je m'oriente vers cette technique ou pas pour ma gestion de bloc.
Problème : cette firme ne vend qu'en Allemagne et en Suisse, hélas.

Existerait-il une filière parallèle pour s'en procurer ? Mes recherches en ce sens (sur le Net) n'ont pas abouti.
Ou si l'un de vous en a un dont il ne se sert pas ...

Merci et au plaisir de vous lire  :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

RD25

Citation de: papat le 30 Juillet 2018, 19:06:39 PM
Bonjour tout le monde,

J'aimerais me procurer un module de freinage Bogobit pour le tester ... et décider si je m'oriente vers cette technique ou pas pour ma gestion de bloc.
Problème : cette firme ne vend qu'en Allemagne et en Suisse, hélas.

(...)

Merci et au plaisir de vous lire  :)

Hello Thierry,

Citation
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux incluant la taxe sur la valeur ajoutée légale. Si nécessaire, des frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons vers des pays en dehors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent être encourus dans des cas individuels, dont le vendeur n'est pas responsable et qui doivent être pris en charge par le client. Ceux-ci comprennent, par exemple, les coûts de transfert de fonds par les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple les droits de douane). De tels coûts peuvent être encourus en relation avec le transfert de fonds même si la livraison n'est pas effectuée vers un pays en dehors de l'Union Européenne, mais que le client effectue le paiement depuis un pays en dehors de l'Union Européenne.

Datenschutzerklärung

sauf méprise de ma part et traduction automatique de glouglou foireuse, s'ils livrent en dehors de l'espace économique européen, je ne vois pas pourquoi ils ne te livreraient pas en Belgique.  ::)

A+

ph444

#2
Je ne me fierais pas à cette explication, sur leur site, ils donnent la raison exacte de cette restriction: https://bogobit.de/shop/zielland
Le problème vient de ce que cette PME ne sait pas financer l'agrégation CEM dans d'autres pays européens. Europe quant tu nous tiens. >:(

Une solution serait d'avoir une adresse en Allemagne, ou aller à une foire, genre celle de Dortmund. ( https://www.tradefairdates.com/Intermodellbau-M3633/Dortmund.html )
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

RD25

Citation de: ph444 le 30 Juillet 2018, 23:32:24 PM
(...)
Le problème vient de ce que cette PME ne sait pas financer l'agrégation CEM dans d'autres pays européens. Europe quant tu nous tiens. >:(
(...)

Ah well, Claude, merci pour cette précision.  8)

papat

Eh oui, comme indiqué dans le lien donné par ph444 voici ce qu'ils annoncent :
CitationDestination Countries

Shipment only to addresses in the following countries:

    Germany
    Switzerland

Reason for this restriction of destination countries is the legislation on electronic waste, released in the EU directive 2012/19/EU on waste electrical and electronic equipment (WEEE), to experts also known as "WEEE 2".

Therein says Article 16, Registration, information and reporting: ,,(1) [...] Producers supplying EEE [electrical and electronic equipment] by means of distance communication [...] shall be registered in the Member State that they sell to. [...]"

This article is transferred into national legislation by every EU country.

The obligation to register in each country is a significant organisational and financial effort. For small enterprieses, as we are, this is not profitable. Thus, Bogobit is only registered in Germany, and in Switzerland. Consequently, shipment is restricted to these countries.
Merci l'Europe et ses articles à la c...  :(  ou pour le moins excessifs ...
J'ai tenté de lire cette foutue directive, mais ce genre de prose n'est décidément pas pour moi  ;D

Mais j'ai vu aussi qu'ils étaient présents sur la baie point de. Je vais essayer de ce côté, on verra bien quelle sera leur réponse. Je crois que ce sera la même, mais j'essaie ...

Vu autrement, je serais étonné que tous les vendeurs de bidules électroniques sur la toile respectent cette directive et soient enregistrés dans tous les pays dans lesquels ils vendent ... mais c'est une autre affaire.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

ph444

Citation de: papat le 31 Juillet 2018, 18:42:17 PM
Eh oui, comme indiqué dans le lien donné par ph444 voici ce qu'ils annoncent :
CitationDestination Countries

Shipment only to addresses in the following countries:

    Germany
    Switzerland

Reason for this restriction of destination countries is the legislation on electronic waste, released in the EU directive 2012/19/EU on waste electrical and electronic equipment (WEEE), to experts also known as "WEEE 2".

Therein says Article 16, Registration, information and reporting: ,,(1) [...] Producers supplying EEE [electrical and electronic equipment] by means of distance communication [...] shall be registered in the Member State that they sell to. [...]"

This article is transferred into national legislation by every EU country.

The obligation to register in each country is a significant organisational and financial effort. For small enterprieses, as we are, this is not profitable. Thus, Bogobit is only registered in Germany, and in Switzerland. Consequently, shipment is restricted to these countries.
Merci l'Europe et ses articles à la c...  :(  ou pour le moins excessifs ...
J'ai tenté de lire cette foutue directive, mais ce genre de prose n'est décidément pas pour moi  ;D

Mais j'ai vu aussi qu'ils étaient présents sur la baie point de. Je vais essayer de ce côté, on verra bien quelle sera leur réponse. Je crois que ce sera la même, mais j'essaie ...

Vu autrement, je serais étonné que tous les vendeurs de bidules électroniques sur la toile respectent cette directive et soient enregistrés dans tous les pays dans lesquels ils vendent ... mais c'est une autre affaire.



Effectivement, les fabricants peuvent s'auto délivrer cette autorisation, mais ils endossent une responsabilité énorme. Moi-même lorsque je bricole un circuit chez moi, je devrais me le certifier ou me le faire certifier.
En Allemagne c'est assez sévère. N'importe qui risque d'avoir un coup de sonnette malvenu. Sur ?bay.de ils y sont effectivement, mais livraison restreinte (j'avais essayé en blanc pour voir)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

BG10000

Citation de: ph444 le 30 Juillet 2018, 23:32:24 PM
.....Le problème vient de ce que cette PME ne sait pas financer l'agrégation CEM dans d'autres pays européens. Europe quant tu nous tiens. >:(  ....
Non ce n'est pas cela, si le produit est soumis à une directive 'électrique' ou 'jouet' il n'y a qu'une seule accréditation à passer, dans un pays... (éventuellement via un organisme notifié), sinon il n'y aurait pas de marché unique


ici c'est la directive des déchets et je suppose que c'est pour la collecte de la dîme pour le recyclage. Cette dîme est nationale.


BG
Visiter ma Galerie

papat

En effet, la règlementation en question porte sur les déchets. En clair c'est la DIRECTIVE  2012/19/UE  DU  PARLEMENT  EUROPÉEN  ET  DU  CONSEIL du  4  juillet  2012 relative  aux  déchets  d'équipements  électriques  et  électroniques  (DEEE)

Et la réponse de Bogobit sur la baie a été rapide, et négative hélas. Je peux le citer, y a pas de malaise :
Citationyou have asked on ebay, therefore my answer is related to what I sell on ebay.
I only sell to Germany, and only the products as offered on ebay.
This is so because of country-individual regulations regarding WEEE, packaging, and customer legal rights.
I am sorry for this negative answer.
Réponse cordiale, c'est pas du tout le souci, mais pas de vente à l'étranger.
Et j'ai beau chercher sur le Net, je ne vois rien en vente ailleurs qu'en Allemagne ou en Suisse.  :(  C'est peut-être un signe de qualité finalement, ceux qui en achètent ne les revendent pas  ;D

Bon ben, à part espérer en trouver un lors d'une bourse ... je ne sais pas si la chance peut me sourire autrement !
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

RD25

Thierry,

Contacter un club de modélisme ferroviaire suisse (partie francophone) qui accepterait que tu utilises leur adresse (ou celle d'un membre) pour faire livrer ton colis et ensuite.........   ::)

BG10000

heu non pas ce genre de combine......
Car

Taxe à l'importation suisse
Ensuite
Taxe à l'importation belge

........

BG
Visiter ma Galerie

Tonga

Faute d'un bogobit, pourquoi pas un module Märklin (assez cher j'imagine) ou un Viesman (meilleur marché). Ceux-là sont disponibles sans restriction.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

RD25

Citation de: BG10000 le 02 Août 2018, 07:48:14 AM
heu non pas ce genre de combine......
Car

Taxe à l'importation suisse
Ensuite
Taxe à l'importation belge

........


BG

  ;D comme Papy Mougeot, c'était juste pour faire avancer le Schmilblick  8)

dgrr57

Ou une copie du Märklin pour 3 fois rien  ;)

papat

Les Märklin, Viessmann, copies ou "fabrication maison" (le schéma de base est simplissime : deux diodes, un condensateur et c'est tout) ce n'est pas un problème. C'est juste qu'avec le montage Bogobit il n'y a pas besoin de section de transition. Le court-circuit engendré par le patin lors de l'entrée dans la section de freinage est géré électroniquement.
Sur une section de freinage ça ne représente pas grand chose. Mais sur l'ensemble d'un réseau, cela facilite grandement le câblage général.

La résolution semble en bonne voie. Je suis en discussion avec quelqu'un qui aurait des boards Bogobit qu'il pourrait me céder. Restera à me procurer les composants et à les souder, puis passer aux essais :)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok