J'y comprend plus rien !

Démarré par daniel, 03 Août 2018, 21:25:39 PM

« précédent - suivant »

daniel

Coup de gueule !

J'attendais avec impatience la sortie d'un set de voitures couchettes NightJet chez LSModels, le 97021.
Enfin, Lundi dernier, je l'ai vu apparaitre sur les sites de quelques vendeurs. Mais comme j'avais d'autres occupations ce Lundi soir, j'ai laissé passer l'affaire.
Mardi, je revisite les mêmes sites .... et déjà plus rien, tout a été vendu en un jour.

C'est quoi le but ? faire des modèles rares et introuvables ou vendre des modèles tout simplement ?
Frusté, je vous dis qu'il faudra du temps avant que je ne rachète du train.

D.

JerryCrazy

Bonsoir,

C'est malheureusement la stratégie de certaines marques aujourd'hui (et particulièrement celle citée) de faire des modèles qui seront d'office sold-out dès la sortie.

Je suppose que la plupart des modèles sont commandés par les magasins car réservés par des clients, et quelques exemplaires en plus pour dire d'avoir un stock minimum, 0 risque.

Je comprends ta frustration, tu n'es pas le seul à le penser, malheureusement ça marche, alors pourquoi changer ? ...

Aujourd'hui, dans certaines marques, un modèle qui n'est pas acheté le jour même ou réservé à l'avance est voué à ne pas être trouvable ... (sauf à des prix de fous en seconde main ...)

JerryCrazy

Pour ajouter une couche à ta frustration, il semblerait que le set sous cette référence est une exclusivité pour le magasin autrichien Memoba ...

Il semble que les coffrets 97022 et 97023 sont encore disponibles, mais pas le 97021 qui n'apparaît même pas sur leur site.

daniel

En effet, mais le set 97021 comprend la voiture double étages en 2 livrées. Ce qui m'intéresse ...

Mais plus généralement, c'est tout le "système MW" qui m'énerve.
Comme j'ai déjà pas mal de références LSmodels achetées depuis les premiers débuts de cette marque. J'étais par exemple intéressé par la voiture Resto-Cloche, mais pas le Vauban en entier. Et de même pour la Bistro Memling ou la I2 Orange C1.
Mais j'ai simplement laissé tomber tous ces modèles. Et depuis, je m'intéresse de moins en moins à cette marque.
Dans le cas des NigthJet, le 97022 et 97023 resterons là ou ils sont .... il faudrait à nouveau un set avec au moins les double-étages en 2 livrées (puisqu'on ne sait pas les acheter à la pièce)

D.

dgrr57

Que ce système t'énerve, d'accord. Moi aussi je n'achète pratiquement plus rien de cette marque.

MAIS le seul but d'une entreprise est de faire du bénéfice. Et apparemment cette façon de faire remplit le but. Pourquoi changerait-elle ?

daniel

Tu as raison, ma frustration passera. J'avais envie de ce set là, mais je n'achèterai pas les autres pour autant.

acfi

Citation de: dgrr57 le 04 Août 2018, 09:29:13 AM
Que ce système t'énerve, d'accord. Moi aussi je n'achète pratiquement plus rien de cette marque.

MAIS le seul but d'une entreprise est de faire du bénéfice. Et apparemment cette façon de faire remplit le but. Pourquoi changerait-elle ?

Un bon vendeur oui.
Un meilleur vendeur fait que tu reviennes régulièrement.

Example: apple.

ACFI

Colin

Citation de: daniel le 04 Août 2018, 07:47:44 AM

Mais plus généralement, c'est tout le "système MW" qui m'énerve.
Comme j'ai déjà pas mal de références LSmodels achetées depuis les premiers débuts de cette marque. J'étais par exemple intéressé par la voiture Resto-Cloche, mais pas le Vauban en entier. Et de même pour la Bistro Memling ou la I2 Orange C1.


J'ai acheté la voiture I10 resto seule aujourd'hui à l'expo d'Enghien.
Pour info il y avait encore une voiture Bistro Memling et un DMS orange, tous neufs et provenant des coffrets MW.
Il est donc possible de se procurer ces voitures sans devoir acheter le coffret complet.
Certes, elles ne sont vraiment pas données, mais beaucoup moins chères qu'un coffret complet.
Mais en effet, malgré que ce sont de très beaux coffrets, je trouve aussi que le principe de vente MW est très frustrant.

JerryCrazy

Mais à quel prix ? ... Comme tu dis, un vendeur bien connu sur les bourses et sur le Web revend régulièrement des voitures provenant de ces coffrets pour ... 150 € / pièce et + ...
J'ai entre-autre vu passer des Dms et des I2 orange ...
Faut arrêter l'abus quand même, je préfère encore me priver ...

Colin

#9
Je comprends bien.
Nous sommes ici dans de l'ultra spéculation, ce qui crée la mort du modélisme.
Mais bon, d'un côté, celui qui voudra vraiment cette voiture mettra le prix pour celle ci, mais l'argent sacrifié ne sera investi dans d'autres matériels, et ça beaucoup de vendeurs l'oublient aussi.
Le vendeur avait des locos que je cherche depuis longtemps, tant pis je n'ai pas su en prendre une en plus.
Et d'un autre côté, vu les prix pour les coffrets complets, j'ai préféré investir pour une seule voiture.
Le système est bien calculé et très sournois.

JerryCrazy

Dans toute ma collection, le plus cher que j'ai payé pour une voiture, c'est 50 € (en moyenne, on est plutôt dans les 25 à 40 €), et comme tu dis, si j'avais payé 70 ou 150 € pour des voitures, j'aurais probablement une collection moins importante ...
Je me refuse à payer un nombre à 3 chiffres pour une voiture, et au delà de 50 €, c'est vraiment pour une rareté ... Mais je m'y refuse un maximum.

Alors oui, ça me prive de compositions que je souhaiterais réaliser ou compléter, mais c'est mon côté raisonnable. ;D

Colin

point de vue que je partage à 99%.  ;)

xavier

C'est le point négatif de Ls Models malheureusement
J'ai eu le même problème pour trouver un coffret I11 et M6
D'ailleurs, la voiture pilote I11, coûtait, elle seule, le prix d'un coffret de 3 voitures, c'est à dire 200 euros tellement elles étaient rare
C'est bien dommage mais une fois qu'on les possèdes, les produits Ls models sont excellent

jpblanchart

les moules sont ils détruits après usage...???ce serait dommage de gaspiller une si belle marchandise??
Ah spéculation quand tu nous tiens....triste vraiment,...le modélisme devient un sport de riches...
c'est mon avis.. ;)

oli 11/01

Comme ,c'est du " belge ", qu'il fasse des prix et des quantités raisonnables pour les modèles belges et qu'il se déchaîne sur les modèles étrangers.
Je boycotte LS depuis le début à cause de sa politique commerciale, même si je passe à côté de belles choses.
Olivier