Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

J'y comprend plus rien !

Démarré par daniel, 03 Août 2018, 21:25:39 PM

« précédent - suivant »

acfi


JerryCrazy

Citation de: oli 11/01 le 07 Août 2018, 16:44:04 PM
Comme ,c'est du " belge ", qu'il fasse des prix et des quantités raisonnables pour les modèles belges et qu'il se déchaîne sur les modèles étrangers.
Je boycotte LS depuis le début à cause de sa politique commerciale, même si je passe à côté de belles choses.

Qui ça ? ;D


;)

C'est idiot, parce que finalement, avec une meilleure politique commerciale, cette marque serait gagnante ...

daniel

J'espère que celà ne restera pas qu'un coup de gueule, mais que les commentaires exprimés sur ce forum sont parfois "regardés" par les acteurs de cet état de fait,
ou que notre magazine "préféré" donnera un jour un certain écho à ces discussions.

Sait-on jamais, une stratégie commerciale, celà ce change.

JerryCrazy

La personne responsable de LS Models venait parfois sur ce forum il me semble, mais le marché belge (et donc le client belge) n'est plus la priorité de la marque.

Je ne pense pas que notre discussion aura une quelconque influence malheureusement.

RD25

Citation de: JerryCrazy le 08 Août 2018, 18:36:43 PM
La personne responsable de LS Models venait parfois sur ce forum il me semble, mais le marché belge (et donc le client belge) n'est plus la priorité de la marque.

Je ne pense pas que notre discussion aura une quelconque influence malheureusement.

et quand bien même des responsables les liraient......................voici de que Challenger60 écrit sur un autre forum :

Citation de: Challenger60
J'avais déja eu l'occasion de parler ici de la 241 P HJ et de ses qualités et défauts.
Comme toujours quand un modèle m'intéresse comme cette 241 P en HO, j'essaie de voir en quoi il est possible de l'améliorer et d'en corriger les éventuels défauts, si ces derniers ne sont pas rédhibitoires.
En plus je m'attache à ce que mon loisir soit un facteur de joie et d'intérêt et pas de frustration, ce qui semble être malheureusement un travers de plus en plus répandu... :H2:
C'est pourquoi je me suis penché sur le sort de cette 241P HJ qui a pour elle d'avoir une silhouette fantastique et évocatrice de la machine réelle, en particulier grâce à son train de roues.

J'ai profité de la sortie de la nouvelle version de cette 241 P en version Est pour mettre en oeuvre le kit d'amélioration vendu par Interfer et qui comprend plusieurs éléments dont les écrans pare fumées et le tablier avant.
Les premières impressions confirment ce qu'on avait vu sur les versions précédentes: un beau modèle, très détaillé avec une décoration noire satinée plutôt flatteuse.

Mais il se confirme aussi, après un examen rapproché que HornbyJouef n'a tenu aucun compte des remarques des amateurs à la suite de la parution des premiers modèles:

-l'avant de la loco a été baclé et est inchangé

-pas de pièces de détaillage pour le tender

-plus ennuyeux, aucun lest n'a été ajouté dans le tender (j'avais été sollicité par HJ France mais le lest que j'avais fourni pour exemple a disparu avec la filiale française... )

>>>> "HornbyJouef n'a tenu aucun compte des remarques des amateurs"  :o

>>>> "le lest que j'avais fourni pour exemple a disparu avec la filiale française"   ::)

xavier

Non mais les constructeurs s'en foutent de nous hein
Et c'est dans tout les domaines, pas que le miniature.
On se plains, oui mais au final, si ils produisent 200 unités de leur produits, ils seront vendus très facilement
Pour nous écouter Il faudrait les boycotter mais correctement. Il faut que PERSONNE leur achete leur produits.
Je lisais plus haut que quelqu'un boycotter Ls Models mais au final d'autres les achètes (comme moi) et ils sont toujours en rupture de stock donc ils s'en foutent.
La Rail-Track 777, 440 euros pour une 2 rails DC alors que chez VB ou Olaerts c'est 40 euros de moins pour une AM doubles également. Mais là aussi, Rail-Track à tout vendu donc ça ne leur pose aucun soucis de proposer une AM 40 euros plus cher que la concurrence.
Bref, pour dire que l'on soit content ou pas, les marques s'en foutent car ils vendent tout et font leur chiffre d'affaires

daniel

#21
Ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que j'ai actuellement de nombreuses commandes réservées depuis des années chez mon revendeur: un set de 3 voitures SNCF corail en version TER Alsace (acompte payé de 50€), la série SNCB 19 qui n'est jamais sortie, la disco bar SR3, et j'en passe des modèles annoncés et jamais sortis. Même mon revendeur ne s'en sort plus avec toutes les références annoncées mais qui n'arriverons plus jamais (je rembourse l'acompte ou pas ?)
Avec LS, on ne sait jamais ce qui sortira ou ne sortira pas, ce qui faut vite réserver, attendre ou considérer comme une simple annonce pour contrer un concurrent. (les BUDDs, les séries 74/83, les M4, les M5, AM96, et multitudes d'autres références)

Et pour le coup du set NightJet, que je ne pré-commande pas, toute la production est partie en 24H dans les magasins.
"Putain", pourquoi étais-je occupé ce foutu lundi noir ? Jamais je ne pourrai complèter la rame que j'avais imaginé.

Pour MW, je n'ai pas envie de me limiter aux rames que MW compose pour nous (avec parfois des voitures erronées parce que non dispo, ou période d'utilisation limitée à mai-juin 1983).
Je veux pouvoir faire toutes les rames dont j'ai envie, je suis assez grand pour choisir moi-même les voitures qui entrent on n'entrent pas dans ma compo imaginaire.
Avec ces sets pré-machés, on tue notre imagination. Je préfère nettement les modèles vendus à la pièce.

JerryCrazy

Citation de: daniel le 09 Août 2018, 07:37:12 AM
Pour MW, je n'ai pas envie de me limiter aux rames que MW compose pour nous (avec parfois des voitures erronées parce que non dispo, ou période d'utilisation limitée à mai-juin 1983).
Je veux pouvoir faire toutes les rames dont j'ai envie, je suis assez grand pour choisir moi-même les voitures qui entrent on n'entrent pas dans ma compo imaginaire.
Avec ces sets pré-machés, on tue notre imagination. Je préfère nettement les modèles vendus à la pièce.

Complètement du même avis ! ;D

foufure

Citation de: JerryCrazy le 07 Août 2018, 20:12:17 PM
C'est idiot, parce que finalement, avec une meilleure politique commerciale, cette marque serait gagnante ...

La politique commerciale de LS n'est, pour les amateurs/acheteurs que nous sommes, certainement pas la meilleure.

Par contre pour LS, c'est parfait. Produire en quantité limitée des modèles dont ils sont certains qu'ils seront vendu avant même d'être livrés dans les magasins, c'est bingo. Il ne lui restera aucun invendu (donc pas d'argent qui dort), aucun stock (donc pas de place perdue), et pas besoin de brader ses prix (contrairement a Vitrain qui brade ses Série16/Type160 pour les liquider).

La vision du fabriquant est différente de celles de l'acheteur.

Et puis, LS possède toujours ses moules. Et quelques années après, il fait une ré-édition (comme avec les 13), et là, juste avant, on voit les prix des occasions flamber....donc les prix des neuves seront eux aussi un rien plus élevés que l'édition précédente. Bref, LS est gagnant.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jpblanchart

CQFD,la boucle est bouclée...tout est dit...
refaisons du train....modélisez à votre aise...

daniel

#25
... c'est celà, oui, taisez-vous et retournez à votre place .... ben non justement ... cette fois la coupe est pleine !



Si mon gamin invite 8 à 12 petits copains pour son anniversaire et que j'arrive avec un très bon gateaux au chocolat, mais bien trop petit pour toutes ces bouches affamées, je sais que celà va raler ferme et que l'anniversaire est foutu. Mais si je refais deux fois cette erreur, je vais me tailler une solide réputation, même si le gateau est excellent. Les meilleurs anniversaires, c'est quand il reste du gateau à la fin, même si ce n'est pas le meilleur gateau au chocolat.

Cette fois, je ne retourne pas "faire du train", je cherche déjà une autre activité.
Et je n'irai pas avec mes deux gamins à la grande expo TMM.

JerryCrazy

De là à arrêter un hobby juste parce qu'une marque joue avec les pieds des clients, c'est quand même dommage ... :o

doomslu

Citation de: JerryCrazy le 10 Août 2018, 09:03:29 AM
De là à arrêter un hobby juste parce qu'une marque joue avec les pieds des clients, c'est quand même dommage ... :o
Ça, je trouve aussi.

Citation de: daniel le 10 Août 2018, 06:49:36 AM
...

Et je n'irai pas avec mes deux gamins à la grande expo TMM.
J'aimerais ajouter que TMM n'est pas responsable des actes des fabricants!

De plus, si nous faisons l'effort d'organiser la plus grande exposition du train miniature dans le pays, nous attendons un peu de support de tous les modélistes du pays pour au moins venir visiter l'expo. Sans visiteurs ce sera vite fini!  ;)
Luc

RD25

#28
Citation de: daniel le 03 Août 2018, 21:25:39 PM
Coup de gueule !

J'attendais avec impatience la sortie d'un set de voitures couchettes NightJet chez LSModels, le 97021.
Enfin, Lundi dernier, je l'ai vu apparaitre sur les sites de quelques vendeurs. Mais comme j'avais d'autres occupations ce Lundi soir, j'ai laissé passer l'affaire.
Mardi, je revisite les mêmes sites .... et déjà plus rien, tout a été vendu en un jour.

(...)

D.

Hello Dan, coup de chaud : ÖBB Nightjet L.S.Models 97021 MEMOBA - VLOG63

Sans retourner le couteau dans la plaie, j'avoue que c'est du matériel très bien reproduit  :-*

Mais comme écrit par d'autres, c'était une exclusivité MEMOBA et lors de l'annonce du prototype ; LSModels ne l'a pas caché : SERIE EXCLUSIVE MEMOBA.
A mon humble avis, ce sont plutôt les sites revendeurs qui sont fautifs (autant que certains fabricants) et qui ont catalogué la référence pour avoir du flux, sachant que le coffret 97021 ne rentrerait jamais en leur possession.

Pour info :
SET 97022 - SERIE EXCLUSIVE LEMKE et magasin

SET 97023 - SERIE EXCLUSIVE P.I.R.A.T.A.et magasin

mais en annonce magasin ; nul trace du SET 97021  :)

Bon, je suis conscient que si tu en arrivé à un tel dégoût, il n'y a pas que ce coffret qui t'a chamboulé de cette manière-là et d'un autre côté, je comprends ton point de vue.


Un peu de baume au coeur, y'a bien le SET N SCALE ... qui n'est apparemment dédié à personne en particulier, mais la voiture double deck est trop petite pour te faire plaisir  8)

jpblanchart

Pour répondre à Daniel qui est fâché??je le comprend..il y a d'autres façon de (faire du train)..d'autres échelles et beaucoup de façon de faire du modélisme,bon la frustration est là de ne pas pouvoir s'offrir la rame de ses rêves(moi il y a longtemps que j'ai fais une croix dessus)et je ne m'en porte pas plus mal..que du contraire...allez Daniel on attend de voir tes réalisations
jp