Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

C'est vous qui venez d'arriver ? ...

Démarré par RolandVdV, 16 Août 2018, 00:07:25 AM

« précédent - suivant »

RolandVdV

Bonjour à tous.

Il me semble qu'il est bon de se présenter en quelques mots.
Après avoir été contaminé pendant mon enfance (comme beaucoup), puis avoir fait une rechute au début des années '80, je croyais être guéri. Mais il apparaît que le virus s'est réveillé il y a peu...
C'est par manque de place (évidemment) que je m'étais dirigé vers l' échelle N, très mignonne !. Mais pour différentes raisons (entre-autres professionnelles), je ne m'étais pas (beaucoup) équipé...
Je n'ai pas erré longtemps à la recherche d'un thème, car j'avais souvent rêvé du site de la gare d'un village de vacances de pendant mon enfance, d'où partait aussi un chemin de fer vicinal (à vapeur au début).

Il y a quelques temps, j'ai commencé un nouveau chapître de ma vie, mais voyant, de plus en plus sûrement, que la deuxième vie commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une, j'essaie de la rêver tout éveillé !

J'ai constaté qu'il n'y avait pas beaucoup de matériel belge dans le commerce. Je commence donc en douceur par la construction des bâtiments, car quelque fois aussi, j'ai vu de beaux (et grands) réseaux, mais sans (beaucoup de) décor ni bâtiment. (le temps ?, le courage ?, les € ?, ou un choix délibéré ... ?) Mais c'est bien-sûr le choix de chacun !.
Cela me permettra aussi de m'informer car, depuis la dernière rechute (il y a 30 ans), l'électronique et/ou le digital ont tellement évolués, que j'ai vraiment décroché du train.

Je vais continuer à lire les différentes sections du forum, car je le trouve très intéressant.
Après, j'espère que mes questions ne seront pas trop stupides...
Merci de m'accueillir, car en votre compagnie, j'espère ne pas guérir trop vite de cette douce maladie...

RolandVdV.

oli 11/01

Olivier

RD25

Bonjour Roland, et sois le bienvenu ici.  8)

JerryCrazy


zamateur

Bienvenue !
Mais quelle idée pour le N !
C'est trop grand !
Vive le Z !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Gorrini

Bienvenue et je te souhaite de longues heures de bonheur en faisant du modélisme ferroviaire.
Jean-Luc