Expo Train Miniature 2018 Louvain

Démarré par doomslu, 01 Septembre 2018, 16:55:39 PM

« précédent - suivant »

vincent

HO DCC/SOUND...  que du Belge ...

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

pilatus


papat

Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

philb

J'ai participé, mais je n'avais que des compliments à faire  ;D
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

doomslu

Luc

Gorrini

Jean-Luc

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

deuxvireux

Bonjour à tous,

En lisant la question de notre collègue C. Bonaventure (dernière photo, page 2)
Pour mettre tout le monde d'accord :D, c'est un ensemble modulaire... ;) ;)
Ou les trois à la fois... :-[

En attendant, cette réalisation est très séduisante. Elle rappelle en matière de jeu les réseaux anglais et toutes leurs combinaisons potentielles pour composer des convois, chacun des "véhicules" attelé dans le bord ordre.

Très cordialement,

Alain Hublau
Président Association Ferroviaire Sambre Avesnois (AFSA Maubeuge - Hauts de France, Nord, France) - club affilié FFMF
deuxvireux@aol.com

deuxvireux

Citation de: Rik Martens le 21 Octobre 2018, 10:51:58 AM
En tant que nouveau membre, je publie immédiatement une contribution vidéo qui a été traduite en français avec l'aide du forum.

"RIMKOV The making of"   ( Modelspoor expo )

https://youtu.be/QZ24QSD4buw

Beaucoup de plaisir,

Rik Martens  :)

-------------------------------------------------------------------------

Chapeau bas pour cette magnifique réalisation qui, à n'en pas douter, devrait faire le tour de pas mal d'expositions.

Pour ma part, ce serait avec très grande joie qu'un tel diorama puisse participer au prochain salon du train de Maubeuge les 21 et 22 septembre 2019 (Espace Sculfort, Avenue J. Jaurès à Maubeuge - 4500 m² de train toutes échelles).

Très cordialement,

Alain HUBLAU
Président Association Ferroviaire Sambre-Avesnois (AFSA Maubeuge - Hauts de France, Nord, France) club affilié FFMF.
mail : deuxvireux@aol.com


papat

Citation de: deuxvireux le 18 Décembre 2018, 00:08:57 AM
Citation de: Rik Martens le 21 Octobre 2018, 10:51:58 AM
En tant que nouveau membre, je publie immédiatement une contribution vidéo qui a été traduite en français avec l'aide du forum.

"RIMKOV The making of"   ( Modelspoor expo )

https://youtu.be/QZ24QSD4buw

Beaucoup de plaisir,

Rik Martens  :)

-------------------------------------------------------------------------

Chapeau bas pour cette magnifique réalisation qui, à n'en pas douter, devrait faire le tour de pas mal d'expositions.

Pour ma part, ce serait avec très grande joie qu'un tel diorama puisse participer au prochain salon du train de Maubeuge les 21 et 22 septembre 2019 (Espace Sculfort, Avenue J. Jaurès à Maubeuge - 4500 m² de train toutes échelles).

Très cordialement,

Alain HUBLAU
Président Association Ferroviaire Sambre-Avesnois (AFSA Maubeuge - Hauts de France, Nord, France) club affilié FFMF.
mail : deuxvireux@aol.com

Magnifique en effet, mais pas unique. Il en existe une autre absolument superbe, à plus grande échelle, à La Cité du Train (Mulhouse).
En voici quelques photos, hélas pas faciles à prendre car le diorama est sous verre :








Et si j'ai bon souvenir, ceci doit être "l'enregistreur" d'origine.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok

deuxvireux

Ce ne serait pas étonnant qu'il s'agisse de l'enregistreur à bande du banc de test, vu le nombre de stylets.
Au moins, voilà deux très belles maquettes, dont une "itinérante", ce qui permet à bien des modélistes ou ferrovipathes moins mobiles de voir une telle réalisation.
Très cordialement,
Alain