Communications de service > Messages

Appel à l'aide

<< < (3/3)

Francois S:
Non, la maison n'est pas récente du tout. Ce sont les anciens propriétaires qui ont fait des transformation comme des cochons, mais bien maquillées.


Ensuite, merci pour vos messages de soutien, il font chaud au coeur pendant cette période difficile.

Le point sur la situation

Le problèmes des animaux sera règlé ce dimanche, les derniers partent dans la journée. Ce ne fut pas simple, mais nous sommes arrivés à leur trouver des hébergements.

Un autre moment encore plus pénible de ce dimanche à marquer d'une pierre noire,  sera le départ de notre fille (2 ans je le rappelle) et de son frère de 15 ans. Comme indiqué plus haut, ils partent quelques temps chez une nièce. Ce qui est particulièrement difficile à vivre dans cette séparation, c'est que nous en ignorons la durée. Seule consolation, les enfants seront dans la famille et nous aurons des contacts réguliers.

Enfin, lundi, nous quitterons définitivement notre maison avec notre fils de 18 ans mais sans savoir où nous passeront les nuits suivantes.
Et comme il est primordial pour l'état de santé de ma compagne que je puisse rester et veiller sur elle, il n'est pas envisageable de se rabattre sur les asiles de nuit ( les couples n'y sont pas acceptés). Encore un épineux problème qui s'annonce.

RD25:
photo ->  http://www.camping-car-caravane-82.fr/images/stocks/vdl_229_camping_car_d_IMG_4397.JPG

pour vous permettre de rester ensemble pendant quelques temps, louer un camping-car (ou trouver une connaissance qui en possède un), ce n'est pas dans le domaine du réalisable ?

Francois S:
Je ne sais pas, peut-être.

Là on n'est plus trop en état de réfléchir. La petite vient tout juste de partir de la maison pour aller s'installer chez ma nièce et c'est vraiment un moment difficile.

JerryCrazy:
Bon courage pour la suite, je conçois que la situation est très difficile ... :o

J'espère que vous pourrez faire fonctionner les assurances pour ça et j'espère qu'une situation normale reviendra rapidement à vous !

Francois S:
Quelques nouvelles qui vont plutôt dans le bon sens.

Tout d'abord, j'ai été avertit tôt lundi matin que la fermeture de la maison avec le changement de serrure qui était prévu pour 14h00 était reporté, l'Autorité (le bourgmestre) ayant refusé de signer les documents nécessaires.

Mardi, lors d'un entretien avec le service Logement de Seraing, la nouvelle date butoir m'a été communiquée. Elle est fixée au 31 octobre, soit après les élections.

Un peu de répit qui fait du bien et qui fait un peu baisser la pression.

Nous avons donc profité de cette accalmie pour lancer la procédure de mise en vente de la maison. Elle sera officiellement en vente à partir de demain.

Nous pouvons aussi, un peu reposé, nous concentrer sur la recherche d'un nouveau logement. Pour l'instant nous cherchons dans les régions de Verviers, Braives et Ciney. L'important étant de trouver une maison avec trois chambres et dont le propriétaire accepte de patienter jusqu'à la réalisation de la vente de la maison pour percevoir les garanties locatives

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique