Plans de montage kits métal blanc et laiton: "repositoire" centralisé? sur TMM?

Démarré par V_Cruiser, 09 Novembre 2018, 14:40:28 PM

« précédent - suivant »

V_Cruiser

Cela existe pour (certaines pièces détachées) de certains matériels plus "plastique" (e.a. Lima, Jouef, ...) sur certains sites (Hornby par example ... mais pas toujours facile à trouver).
Par contre, pour JDH/Model Loco/Jocadis/Saroulmapoul ... quelle galère! Silence radio total chez Model Loco!
Pour commencer, un inventaire détaillé (pas seulement de matériel belge) serait nécessaire. Traintamarre (le site est fermé? récemment??) n'offre pas toujours les infos, ni les codes produits nécessaires d'ailleurs.
Quelques suggestions?
Als een vertaling nodig is ... geen probleem ... stuur me een boodschapje ;-)

RD25

"Traintamarre (le site est fermé? récemment??)" Hello Jean-Pierre, juste un p'tit bug, je viens de tester est c'est rentré dans l'ordre.  8)

dgrr57

Petit bug, petit bug .... mon hébergeur est passé plus vite que prévu à PHP 7.2  :(
Il reste sûrement encore des pages qui ne fonctionnent pas ... n'hésitez pas à me prévenir (parce que non, je ne vais pas tous les jours consulter mon site. J'ai une version 'locale' qui me suffit).

Pour répondre à Jean-Pierre, je ne peux proposer que ce que j'ai (ou que l'on m'envoie). Si les possesseurs de ces documents veulent bien les scanner, je veux bien créer une rubrique sur Traintamarre.

Concernant le matériel non-belge, ce n'est pas ma tasse de thé. Bernard s'occupait des pages TEE/CIWL où il y a du matériel étranger mais là où il est ...  :'( :'( :'( :'(

zero62

Pour les modèles DJH Model Loco, depuis le mois dernier (10/2018); AMF87 a repris la gamme française (et francisable) de la marque britannique; et donc par extension (ex)NORD BELGE aussi.
https://www.amf87.fr/prestashop/93-model-loco-france

V_Cruiser

Grand merci à tous pour vos réactions.
Bravo pour la suggestion de dgrr57!

J'ai un fichier Excel 97-2003 (car tous n'ont pas les toutes dernières versions Excel) en construction, reprenant un inventaire basé sur Traintamarre mais complété d'info glanées à gauche à droite (e.a. pour le matériel étranger), mais trop grand pour l'attacher ici.
Je peux l'envoyer a une adresse e-mail de l'un d'entre vous, si intéressé.

Grâce au forum et à Paul Bellon: j'ai déjà les plan de l'AR 551 (Keiser) et de la Type 10 (JDH).

Rik Peeters, auteur des trois articles "Modèles belges en métal blanc" (TMM 22 à 24) et "Série 51 (ex-Type 200)" (TMM 12 et 24) (également des 4 articles en NL sur le même sujet sur le site CoolTrain?) semble avoir la plupart de ces plans. Comment le contacter?

Il me manque les plans de ceux ci, e.a.***:
- Type 1, Jocadis ou DJH
- Type 5, Jocadis ou Grandspot?
- Type 16, Jocadis ou DJH?
- Type 1D Austerity ou Type 280, Jocadis ou DJH
- Type 40, Jocadis ou DJH
- Type 53 ou 23?, Jocadis ou DJH
- Type 72 (ex-type G7² des KPEV, puis BR 55² de la DRG), Jocadis ou DJH
- Type 200 ou Série 51 Diesel, Jocadis ou DJH
- Type 240 ou Série ? Diesel, Jocadis ou DJH
- Type 250 ou Série 84 Diesel, Jocadis ou DJH
- Type 603 ou AR43 Diesel, Jocadis ou DJH
- Type ? ou AR44 Diesel, Kit ou caisse plastique!
- plusieurs trams belges et anglais

Comme expliqué dans une autre discussion, je crois: j'ai recu d'un brocanteur un carton rempli de plein de pièces en métal blancs, laiton et plastique, et des accéssoires de toute sorte (caisses, chassis, set de roues, tampons, moteurs, bielles, poids, photodécoupes, décalcos, etc.), parfois partiellement emballés, majoritairement du HO, mais ne parvient pas à ce stade, et sans plans, à toujours *** reconstituer des "ensembles". Certaines pièces sont parfois marqués d'une référence que je ne retrouve pas (ex. E131).
... A bon entendeur, ... je cherche aussi à faire plaisir et échanger ... ce serait trop bête de jeter ces trésors.

Cordialement

fabricehecquet

hello pour le type ,16 je peux te scanner les plans juste m'en laisser le temps  ;) et j'ai aussi le plan du type 41/44 qui ne doit pas être très différent du type 40
fabrice
trois rails digital
epoque 3

V_Cruiser

Bravo Fabrice,

J'anticipe avec plaisir tout envoi de scans à mon adresse.

Grand merci d'avance.

JP

Arnaud

HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Laufbe

Bonjour
J'ai soit en version scannée soit en version papier tous ces plans jocadis.pas de soucis pour partager.Pour toutes ces pièces, avec quelques photos, je dois pouvoir en indentifier

Arnaud

Moi j'ai 3 kits non montés donc je peux aussi aider pour refaire boites. ;)
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

fabricehecquet

Citation de: V_Cruiser le 25 Novembre 2018, 11:55:33 AM
Bravo Fabrice,

J'anticipe avec plaisir tout envoi de scans à mon adresse.

Grand merci d'avance.

JP

salut ok je viens juste de rentré de l'hôpital mais je m'en occupe au plus vite
fabrice
trois rails digital
epoque 3

V_Cruiser

Hello Arnaud,

Votre mail 25/11 avait atterri dans le spam??? Je le découvre aujourd'hui :-(

A tous
Je preferrais inventorier avant de vendre ou d'échanger ou ... faire plaisir.
Pour cela il me faut des plans. Hélas la caméra de mon téléphone est HS ... je ne sais donc pas prendre des photos et les partager sur le site.
Par contre, la liste éditée correspond à des (grosses) pièces déjà identifiables.
Venez-vous parfois au Woluwé Shopping Center (Bourse du collectionneur)?
J'apprecierais tout scans de ma liste (et d'autres probablement)

Bien à vous

Jean-Pierre

ph444

J'ai la type 1 et la 53. Il me faudrait un mail privé dans lequel je puis joindre des PDF. A travers le forum ce n'est pas possible...
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

Arnaud

Bonjour,

Idem je peux scanner aussi. Mais une adresse mail est nécessaire.
Pour Woluwe, je n y vais pas. Trop loin...
Bien cordialement,
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station