Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Traintamarre

Démarré par dgrr57, 11 Novembre 2018, 10:15:40 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Suite à la nouvelle version de PHP installée par mon hébergeur, Traintamarre ne fonctionnait plus. J'ai mis mon site à jour et tout refonctionne. Ouf.

Mais pour mettre mes données à jour, j'utilisais un 'freeware' PHPMyEdit. Malheureusement, celui-ci n'est plus mis à jour et je ne sais donc plus mettre mes données à jour.

Il existe des versions payantes mais je n'ai pas envie de payer pour un service que je rends gratuitement (je paie déjà assez, ne fut ce que pour l'hébergement).

J'ai trouvé une version qui propose un mode free, mais la courbe d'apprentissage me semble (je peux me tromper) élevée. Et je n'ai tout simplement pas le temps.

A moins d'une solution miracle, j'ai bien peur que Traintamarre (les données) ne soit plus mis à jour.

Sincèrement désolé  :( :( :(

JerryCrazy

Bonjour Patrick,

Je ne connaissais pas PHPMyEdit mais apparemment, c'était un espèce de formulaire pour ajouter ou modifier tes données dans la base de données c'est ça ?

Personnellement, quand je n'ai pas de formulaires développés moi-même, je passe alors par PHPMyAdmin qui permet de modifier le contenu de la BDD, mais ce n'est pas forcément la solution la plus confortable.
Je pense même que PHPMyAdmin est fourni directement par la plupart des hébergeurs.

En espérant que tu puisses continuer à maintenir cette référence !

C'est déjà pour la même raison (mise à jour des serveurs) que BelRail ne fonctionne plus qu'à moitié, ça serait dommage de perdre également ça !

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à en parler ici. ;)

dgrr57

J'utilise PHPMyAdmin depuis des années  ;) (Apache 2.4.25, PHP 7.1.3, MySQL 5.7.17).

Mais maintenir ma DB de cette façon est tout bonnement impossible  :(

Effectivement, PHPMyEdit créait automatiquement des formulaires de màj de DB.

RD25

"A moins d'une solution miracle, j'ai bien peur que Traintamarre (les données) ne soit plus mis à jour."




dgrr57

Bonne nouvelle pour mes trois 'follower'. J'ai trouvé une version à moitié terminée de PHPMyEdit qui fonctionne sous PHP7 et qui suffit à mes besoins. Certains auront peut-être déjà vu des mises-à-jour sur Traintamarre. Par contre, l'affichage des cotes (prix) ne fonctionne plus. Vu le succès plus que relatif de cette option et la trouvant trop énergivore que pour la maintenir, je vais probablement la remplacer par les modes d'emploi. Enfin si le succès est au rv  ;)

JerryCrazy

Yes ;D, content que tu aies trouvé une solution, j'avais en effet vu lors d'une recherche cette semaine des versions portées sur PHP7, mais ne connaissant pas trop le résultat ...


Colin


dgrr57

Personne n'ayant remarqué la disparition des statistiques de prix  8) , j'ai remplacé cette fonctionnalité par un lien vers les notices. Bien entendu, je ne possède pas toutes les notices relatives à Traintamarre  ;D ;D
A bon entendeur ...

RD25

Citation de: dgrr57 le 09 Décembre 2018, 12:27:04 PM
Presque personne n'ayant remarqué la disparition des statistiques de prix  8) , (...)

  ;)

Citation(...) j'ai remplacé cette fonctionnalité par un lien vers les notices. Bien entendu, je ne possède pas toutes les notices relatives à Traintamarre  ;D ;D
A bon entendeur ...

C'est une très bonne idée.  8)


PS. Tout compte fait, ce changement de l'hébergeur t'as permis de dépoussiérer traintamarre  ;D

dgrr57

Citation de: RD25 le 09 Décembre 2018, 14:01:57 PM
Citation de: dgrr57 le 09 Décembre 2018, 12:27:04 PM
Presque personne n'ayant remarqué la disparition des statistiques de prix  8) , (...)

  ;)

Citation(...) j'ai remplacé cette fonctionnalité par un lien vers les notices. Bien entendu, je ne possède pas toutes les notices relatives à Traintamarre  ;D ;D
A bon entendeur ...

C'est une très bonne idée.  8)


PS. Tout compte fait, ce changement de l'hébergeur t'as permis de dépoussiérer traintamarre  ;D
il y a encore du boulot, mais c'est effectivement un incitant à revoir son site  ;)

oli 11/01

Bonjour

Les prix pratiqués, on les retrouve sur TMM Prijsindex   http://www.modelspoormagazine.be/index.php/nl/site-map/articles/9-uncategorised/168-prijsindex
Les notices, c'est bien plus intéressant et novateur.
Bien vu Patrick  ;)
Olivier

RD25

Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps que la liste n'est plus affichée en entier, et que de facto, les renvois vers une série bien précise ne fonctionne plus.  :o

Par exemple : pour la section des voitures : https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new1.php?type=HKV
le dernier modèle visible est : I11 B de HERIS

ensuite, c'est le vide sidéral snif, snif  :-[

oli 11/01

Moi je vais jusqu'au WSP Côte d'Azur



Mais, bon, Patrick est déjà repassé par là
Olivier

JerryCrazy

#14
Je viens de tester sur mon téléphone, je n'arrive pas toujours jusqu'au même résultat, un peu comme si la requête vers la base de données était trop longue à générer et qu'il abandonnait.
Peut-être (probablement dans mon cas) est-ce dû à la qualité de la connexion aussi ... Je testerai sur mon ordinateur.
Je n'avais pas constaté ça sur des ordinateurs, ça a l'air récent comme soucis.
Cela dit, on peut comprendre à la vue du nombre d'entrées dans la base de données qui doit atteindre plusieurs milliers dont plusieurs centaines sur la page des voitures. ;D