loksound 3.5 serie 55 B-Models

Démarré par pilatus, 03 Décembre 2018, 20:22:49 PM

« précédent - suivant »

pilatus

Bonsoir,

Je recherche le fichier ESU loksound 3.5 de B-Models pour une serie 55 SNCB
(le fichier sur le site Esu ne fonctionne pas avec la B-Models, pas de feu).

Bonne soirée
Patrick.

bellejt

#1
pas possible de trouver le fichier sound car VBV a son propre fichier et ne la donne pas.Il faut soit meme avec un locprogrammeur le  chercher ou si quelqu'n a la loco il peut prendre et sauvegarder le ficher du programmation et envoyer le ficher pour programmer les sortie AUX et le mapping.


Peut etre envoyer un mail a VBV et demander le fichier pour un simple decodeur.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

pilatus

Bonsoir,

J' ai tous ce qu'il faut pour programmer le décodeur 3.5, sauf le fichier de B_Models.
j 'espère qu'un membres qui possède une 55 en Loksound 3.5 aura la gentillesse de me faire parvenir le fichier.
(Vanbiervielt n 'envoie pas de ficher).  >:(

Patrick.   

JerryCrazy

Il n'est pas possible de récupérer les fichiers sons d'un décodeur, il faut passer par un fichier original ...

JerryCrazy

Par contre, tu peux éventuellement utiliser le fichier de ESU et configurer les phares sur le décodeur.
Van Biervliet doit pouvoir te fournir la configuration adéquate.

acfi

Chez les nordistes (msm), qqun avait créée son propre fichier sound pour les VBV 55.

Je crois que c'etait D_loc.

Ici http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,19638.25.html pour v4.

Acfi

greg5518

Je peux t'envoyer un fichier son testé qui n'est pas de VBV. J'ai remplacé celui de VBV car il est bien meilleur.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

bellejt

le fichier sound n'est pas recuperable MAIS les settings sont a sauvegarder san problème.Avec ce fichier on peux mettre les mappings dans le decodeur.Le sound n'est pas toucher a se moment.
Si quelqun a donc le model il suffit de sauvegarder les settings et les envoyer.On peux meme changer le modelle de decodeur avant de sauvegarder en locprogrammeur.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

pilatus

Bonsoir Grégoire,

Avec ton fichier, les phares et l'éclairage de cabine fonctionnent dans le bon sens de circulation ?.
Si oui, je veux bien le fichier.

Chez les Nordistes, c 'est pour un V4.

Petite question, est-il possible avec le lokprogrammer de prendre le fichier Lokpilot 3.5 d'origine VBV et insérer un fichier sound.

Quelle est la marche à suivre.

Bonne soirée.
Patrick

greg5518

Je ne crois pas. En fait, le problème avec les sons est que l'on ne sait que les écrire dans le décodeur. (flèche à droite avec note de musique)
Ca prend 30 minutes environ pour charger le son dans le décodeur. Patience. Le reste des CV, tu peux lire et écrire. Je regarde pour le fichier son+ CV en version 3.5. Pour avoir installer ces sons, j'en suis très content en V4.0. J'ai confiance en la version 3.5 au vu du résultat de la 4.0. En plus j'ai choisi la sono 55 bleue avec possibilité (fonction) régime moteur au cran 2 loco à l'arrêt.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

greg5518

Voici un échantillon de ce que Dirk a réussi à programmer (avec des bons HP, ça donne vraiment bien)


https://www.youtube.com/watch?v=CtOTrObb87s

https://www.youtube.com/watch?v=gCNjxQWlAFU
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

pilatus

Génial, 8)
j'attend le fichier avec impatience.

Merci
Patrick

Olivier77

Bonsoir Patrick,
Je possède une 55 Van Biervliet avec son et ce décodeur (3.5 Esu).
Une copie du fichier du décodeur n'est pas un problème, donc les lumières, moteur, etc pas de problèmes.
Une copie du fichier son c'est impossible.
Les fichiers son de Dirk sont impeccables mais un peux plus longs.
Il existe une copie pour Esu 3.5 16 MB (encore merçi Dirk).
Un Esu lokprogrammer est obligatoire.
Bien à toi,
Olivier 77
 
 

pilatus

Bonjour Olivier.

Comme mentionné ci dessus, j'ai tout ce qu'ils faut pour programmer.
Le seul problème c'est comme chez LSM ,ils font fabriquer leurs propre plaquettes et les
fichiers Esu ne fonctionnent pas.

Bonne journée

JerryCrazy

Je ne pense pas que le problème vienne de leurs plaquettes, mais bien du fait que les fichiers sons ne sont pas diffusés, ils seraient tout à fait adaptables à un LokSound standard si Van Biervliet les diffusaient ...

Après, je pense que Van Biervliet peut très bien lui-même mettre les sons sur un décodeur d'un client (moyennant paiement), mais jamais ils ne diffuseront les fichiers sons à un client.

Mais les sons de Dirk sont tellement bons que franchement, on n'a pas trop à s'en faire.