Difficultés pour installer un décodeur Loksound dans une loco tender

Démarré par jch5700, 16 Janvier 2019, 12:01:46 PM

« précédent - suivant »

jch5700

Bonjour à tous,

J'ai une loco tender SNCB Liliput (HO, réf L131351) et souhaite l'équiper d'un décodeur sonore. Le connecteur sur la platine de la loco est un MTC21 mâle mais la place manque en longueur pour placer un Loksound V4 (le circuit du décodeur toucherait les pignons du moteur donc impossible, par contre un loKpilot passe). Il serait à mon avis possible de le placer dans le sens de la largeur de la cabine. Existe t'il un câble (très souple) pour faire la liaison entre le connecteur mâle de la carte électronique de la loco et le connecteur femelle du décodeur (Je peux éventuellement le confectioner mais n'oserais pas souder directement sur la carte ou le décodeur de peur de les metre HS) mais ne sais pas où trouver les bons connecteurs mâle et femelle. Qui a une solution à me proposer?
Merci d'avance pour votre aide.

zamateur

Bonjour et bienvenue.
Lorsque je digitalise une machine, je garde toujours les excédents de fils coupés.
Donc, si tu as déjà digitalisé d'autres machines, j'espère que tu y as pensé.
J'ai un lokprogrammer à la maison.  Je regarderai si des fiches du commerces peuvent s'adapter sur le connecteurs du loksound et je le signalerai.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jch5700

Bonjour et merci pour l'info Zamateur,

Je n'ai jamais installé de décodeur, mais il faut bien un début. pour être clair, il me faudrait trouver les connecteurs males et femelles compatibles avec MTC21 pour y souder les fils de liaison entre le décodeur et la carte électronique de la loco. La cabine de la loco sera encombrée et je camoufflerai au mieu, mais je préfère cela plustôt qu'un décodeur sans son.

Bien cordialement


zamateur

Je viens de vérifier tous les connecteurs courants que je possède.
Pas compatibles.
Solutions :
- voir chez un détaillant qui vend des décodeurs s'il n'a pas ces connecteurs.
- voir chez le fabricant si il sait en fournir
- voir sur velleman.eu en faisant une recherche sur connecteur du genre de ceci à recouper : https://www.velleman.eu/products/view/?id=342506
- si tu habites à proximité de Namur, aller chez Mantec à St-Servais.
- ...
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

ph444

Citation de: zamateur le 16 Janvier 2019, 18:02:36 PM
Je viens de vérifier tous les connecteurs courants que je possède.
Pas compatibles.
Solutions :
- voir chez un détaillant qui vend des décodeurs s'il n'a pas ces connecteurs.
- voir chez le fabricant si il sait en fournir
- voir sur velleman.eu en faisant une recherche sur connecteur du genre de ceci à recouper : https://www.velleman.eu/products/view/?id=342506
- si tu habites à proximité de Namur, aller chez Mantec à St-Servais.
- ...
A Bruxelles, chez MB-Tronic à Evere (près de la place De Paduwa)
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

jch5700

Merci pour les réponses et les infos. j'habite Liège où il ya a aussi un magasin d'électronique (Fissette). J'irai y faire un tour et si j'y trouve les bons connecteurs, je vous informe

zamateur

J'ai oublié un truc.
Pour les fins fils de décodeurs, si tu possèdes des vieilles souris d'ordinateur, tu coupes le câbles et tu ouvres ce dernier sur toute la longueur.  Ca demande du temps, mais c'est ce genre de fil qu'il faut.  Et ça ne coute rien.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches