Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Calendrier de la bourse de collectionneurs 2019 shopping center woluwe

Démarré par lucas, 21 Janvier 2019, 13:57:13 PM

« précédent - suivant »

chipie0485

Bonjour
Quand je me rends à la bourse de Woluwé, je me gare toujours dans le parking qui se situe au niveau des arrêts du bus qui lui est gratuit
Bonne journée

JerryCrazy

On verra, mais évidemment, le risque en augmentant les prix, c'est qu'on perde le vendeur amateur ou le petit commerçant et qu'on garde les plus gros.
Et que les mois qui étaient déjà pas terribles (peu de boursiers ou de visiteurs, ou les 2) deviennent encore pires ...

oli 11/01

C'est vrai, mais je vais surtout à Woluwé pour ne pas faire Charleroi, Ingelmunster, Diepenbeek, Berlare et retour.
Les petits seront toujours en bourse à St Ghislain, Gilly etc........( les autres aussi sauf VBV )
Olivier

JerryCrazy

#18
Moi aussi, mais je vais pour les 2 en fait, pour réceptionner une nouveauté éventuelle chez un de mes vendeurs habituels, c'est évidemment plus simple d'aller à Woluwe (sauf si la bourse du PFT-TSP approche, là, je vais plutôt à Saint-Ghislain), mais ça permet aussi de voir de l'occasion qu'on ne verrait pas forcément à Saint-Ghislain même si beaucoup de boursiers font finalement les 2.

De mon point de vue, Woluwe se dirige plutôt vers un marché des magasins qu'une bourse de collectionneurs, ce qu'il était déjà en grande partie.
Je vois mal un petit vendeur particulier (comme n'importe qui pourrait l'être) déjà démarrer sa matinée avec -50€ qu'il faut arriver à combler et au moins faire un peu de bénéfice.
Moi en tous cas, je ne le ferais pas, c'est un coup à faire un dimanche à perte là où on voudrait récupérer un peu d'argent.
C'est aussi encourager la vente entre particuliers via un site comme 2 ème main ou assimilé qui ne coûte rien au vendeur particulier. (je ne parle évidemment pas d'eBay qui a des frais de vente assez hauts)

Bref, encore une fois, on verra bien ... Mais j'avais entendu quelques vendeurs râler en novembre de l'annonce de l'augmentation des tables. (ce que je comprends tout à fait)

Édit : En fait, je trouve que les organisateurs devraient faire la distinction entre vendeur professionnel et vendeur particulier / occasionnel, qu'un magasin paie plus cher qu'un particulier me semblerait bien plus logique.

oli 11/01

Olivier

JerryCrazy

Je ne connais pas les modalités, mais je suppose que par table, ils entendent "une table = ~2m".

RD25

Bon, nous sommes en 2020 mais c'est dans la même veine :

CitationGuido Olaerts Treinshop
5 h ·
ATTENTION - la Bourse des Collectionneurs de ce dimanche 15 mars 2020 au Woluwe Shopping est annulée - inutile de vous y déplacer

JerryCrazy

Moui, c'est dommage ... Mais il faut avouer que c'est un événement non-négligeable qui amène du peuple ...

Les autorités ayant décidé d'empêcher les gros événements en lieux clos ...

Cela dit, pas la peine d'annuler tout et n'importe quoi, on ne voit que ça ces derniers jours. :o

daniel

Question : y aurait-il bourse au shopping de woluwe demain ?  (le 21/06/2020)

oli 11/01

Olivier

JerryCrazy

Ça serait quand même fort étonnant non ? Aucun boursier ou vendeur connu n'en fait allusion.

JerryCrazy

Il est quand même encore un peu tôt pour faire des événements à entrée libre, surtout vu qu'on est toujours en confinement et qu'on ne peut pas maitriser l'ampleur d'une telle bourse (surtout quand il n'y a plus rien eu pendant 3 mois)

Donc, je parierais sur Non, mais il serait quand même bien que les organisateurs créent une petite page web et une page sur les réseaux sociaux pour communiquer, parce que ça devient compliqué de trouver des informations officielles. Surtout depuis qu'ils n'annoncent plus que 3 mois à l'avance (heureusement qu'on a Michel Marin).

oli 11/01

Olivier

JerryCrazy

CC-Rails n'annonce rien non plus.

Houten est également annulé (alors qu'il était encore annoncé il y a peu)

Futabarex