Auteur Sujet: attention sur EBAY  (Lu 1053 fois)

jpblanchart

• Hero Member
  • Prénom: jean-pierre
attention sur EBAY
« le: 21 novembre 2018, 21:24:51 pm »
Je constate que sur EBAY qu'un vendeur utilise plusieurs pseudos pour spéculer sur des ventes....
un conseil méfiez vous...
jp

foufure

• Hero Member
    • http://www.foufure.be
  • Prénom: inconnu
Re : attention sur EBAY
« Réponse #1 le: 21 novembre 2018, 21:54:52 pm »
Pour que l'on puisse faire bien attention, quels sont ces différents pseudos utilisés par ce vendeur ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

greg5518

• Hero Member
  • Prénom: gr?goire
« Réponse #2 le: 21 novembre 2018, 21:59:05 pm »
Hé oui, il y a des tricheurs partout. Le tout est de se fixer un prix max à ne surtout pas dépasser. Ou alors aller en bourse... au moins on a un contact humain.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
ALAF

zamateur

• Hero Member
    • http://www.z-amateur.net
  • Prénom: Connu par les admins
« Réponse #3 le: 21 novembre 2018, 23:20:12 pm »
Oui, c'est quelque chose d'assez courant.
Pour citer un exemple, un allemand qui met du matos à des prix de départ peu intéressant.  Et comme ça ne part pas, il utilise un autre pseudo avec les mêmes photos à des prix encore plus délirant !
Il y a aussi quelques loustics qui font appel à des pousse-enchères.
Dommage qu'on ne puisse plus voir les noms des enchérisseurs.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

BG10000

• Full Member
    • http://bg1000.piwigo.com/
  • Prénom: Bernard Geerinck
« Réponse #4 le: 21 novembre 2018, 23:24:49 pm »
Bonjour

Pour ne pas utiliser de prix de réserve on peut utiliser un pousse enchère, quitte à payer les frais d'une vente fictive.
Un vendeur met en vente un article 'exotique' qui vaut disons 200€ à 1€ comme prix de départ. Un quidam met 20€ il est le seul, il remporte pour 1€ l'article dont le vendeur espère 200€. Quelqu'un avec esnipe fait une enchère à 200€ à -6 seconde.
Soit quelqu'un d'autre a fait une enchère supérieure et le vendeur obtient ce qu'il désire, soit le vendeur paie une commission sur une vente fictive, mais il conserve son objet.

Il y a aussi les pactes d'enchérisseurs.

BG   
Visiter ma Galerie

oli 11/01

• Sr. Member
  • Prénom: OLIVIER
« Réponse #5 le: 22 novembre 2018, 07:23:27 am »
soit le vendeur paie une commission sur une vente fictive

Il ne paie même pas de commission, il signale à Ebay que la transaction n'a pas été réalisée pour cause de matériel défectueux et ne paie rien.
Il faut absolument regarder dans le profil les évaluations laissées et se méfier de ceux qui en ont très peu, ce sont souvent des " multi-pseudo "

JerryCrazy

• Sr. Member
  • Prénom: Jérôme
« Réponse #6 le: 22 novembre 2018, 10:39:35 am »
J'ose deviner de qui il s'agit, malheureusement, c'est de plus en plus régulier.
Malheureusement, si c'est le vendeur auquel je pense, comme il n'est pas seul derrière cette affaire, il n'y a pas grand chose à faire.
Il(s) change(nt) de pseudos très souvent ou crée(nt) de nouveaux comptes.

Au delà de ça, certains vendeurs ne respectent pas toujours les règles, dans un autre cas avec un autre vendeur, l'enchère n'était pas suffisamment élevée pour le vendeur qui a annulé la vente sans même envoyer un message à l'enchérisseur (que j'étais).
Évidemment, on met des enchères à partir de 0€, on ne met pas de prix minimums aux offres, et on n'assume pas quand il n'y a qu'un seul enchérisseur ...
Ce n'est pas plus respectueux que de passer par de faux enchérisseurs.

Bref, des margoulins sans scrupules ... Je préfère moi aussi aller en bourse, au moins, on peut négocier sans trop pouvoir tricher, et réellement voir à qui on a affaire.
« Modifié: 22 novembre 2018, 16:45:52 pm par JerryCrazy »

zamateur

• Hero Member
    • http://www.z-amateur.net
  • Prénom: Connu par les admins
« Réponse #7 le: 22 novembre 2018, 13:47:46 pm »
Quand je vois certains prix en bourse, oufti !
Je n'ai jamais eu de souci avec Ebay jusque maintenant.
Juste une anecdote que je rappelle et qui date du temps où les noms des vendeurs et acheteurs apparaissaient en clair.
Je lorgnais sur la machine à vapeur 150 Y de la SNCF sortie chez Marklin en Z sous la référence 88833.
Toutes celles que je voyais étaient à des prix exorbitants.  Quelques unes, tout de même, partaient aux alentours de 130€.  Un jour, je me trompe dans la référence et je tape 88333.  Surprise, je tombe sur un allemand qui s'était trompé dans la référence.  Le prix atteignait un niveau raisonnable et je la mets dans mon Ebay, il restait deux ou trois jours.
La veille de la fin, je regarde et je constate que le prix s'envole et qu'un français, que j'appellerai CC, tapait dessus.  Pour finir, il remporte l'enchère à plus de 170€.  Bon, tant pis.
Quelques jour plus tard, en faisant une recherche, j'ai l'idée de taper la mauvaise référence et je retombe sur la même annonce avec la même photo mais vendue par CC.
Bizarre.  Je tente de retrouver l'ancienne faite par l'allemand et je la retrouve connaissant l'enchérisseur.  Et je constate que l'allemand lui a collé un carton rouge.  En fouillant un peu plus, je constate aussi que c'est un français que j'appellerai DD qui enchérit sur l'enchère de la vente faite par CC.  Et je comprends l'affaire.  Pour une raison que j'ignore, CC n'a jamais payé l'allemand .
Il s'était dépêché de la remettre en vente dès la fin de la première vente.  Mais comme il ne l'avait pas et qu'il ne pouvait plus la retirer suite à des enchères, il avait créé un compte DD pour taper dessus et éviter de prendre une prune.  Et comme il y a une certaine justice en ce bas monde, DD a remporté l'enchère mais s'est fait viré de Ebay et CC a vu son compte geler pendant plus d'un an.
J'ajoute que CC était à Boulogne et que DD était du Boulonnais !
Comique.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Arnaud

• Hero Member
  • Prénom: Arnaud
« Réponse #8 le: 02 décembre 2018, 20:04:52 pm »
Et voilà encore vu un ebayer qui ne mérite pas son titre de modéliste...
Il met en vente et retire car le prix ne monte pas assez selon lui.
Soit on met sur Ebay et on joue le jeu ou alors on met prix fixe.
Et ce soi disant gars va repondre que cela a été vendu sur autre site.
Honteux.
Si on se rend dans une salle de vente, va t on dire si le prix final n'atteint pas le prix souhaité que comme par hasard, plus dispo??
Et cela se dit modéliste qui en plus profite bien du système ebay pour acheter à bas prix et revendre deux fois le prix...
Bon sorry pour ce coup de gueule mais ce n est pas comme cela que les jeunes ou moins jeunes vont se lancer. Car certains aiment bien eBay même si le plaisir des bourses n y est pas..

« Modifié: 02 décembre 2018, 23:58:09 pm par Arnaud »
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

jpblanchart

• Hero Member
« Réponse #9 le: 02 décembre 2018, 23:45:31 pm »
Il y en à même qui se servent du nom Jocadis pour gonfler les prix,....c'est du vécu,normal la moindre petite vis achetée dans son magasin vaut maintenant son pesant d'or..

jpblanchart

• Hero Member
« Réponse #10 le: 06 janvier 2019, 10:51:53 am »
hello,l'arnaque continue ....méfiez vous des enchères jocadis sur des pièces détachées...le vendeur (bien connu)utilise un autre pseudo pour faire gonfler les prix....même topo avec une 51, cela fait deux fois quelle est en vente???
LAMENTABLE....à qui faire confiance???
bon dimanche quand même