AM BUD annoncée

Démarré par belgianrailways, 30 Janvier 2019, 16:48:54 PM

« précédent - suivant »

LMG 87ème

#15
Bonjour

Retour dans le temps aussi.

Photos d'une partie de l'expo de la section bruxelloise du CFC à Waterloo en 1989.


Une partie de mes modèles sauf..


Conception et plans : J-L     gravure chimique : extérieur     assemblage : J-L   toiture exacte
chromage : extérieur       aménagement intérieur : J-l        roues à rayons       décoration : J-L

Encore bravo Jean-Louis pour ce modèle fantastique en 1988 (j'ai vus le modèle en vrais)

Claude

JerryCrazy

Citation de: serow le 30 Janvier 2019, 21:25:43 PM
Une grande et bonne nouvelle, mais j'attends celle en EP 4.
20 ans que j'attends, je peux bien attendre un an de plus.

Même chose, j'attendrai un modèle "époque 4 / 5" (avec ou sans les nouvelles fenêtres, je ne sais pas encore).


Citation de: Laufbe le 31 Janvier 2019, 16:26:57 PM
En réalité il y a deux version de celle en époque 4.La dernière modification qu'elles ont subi et le remplacement des fenêtres "4 petit carreaux au dessus" par des "2 petits carreaux au dessus" comme sur la photo de la 141 dans le message ci-dessus (et bizarrement cette 141 a gardé ses deux pantos,
129 non modernisée, 1 panto

https://www.flickr.com/photos/laufbe/32722062964/in/album-72157623079477188/
143 modernisée 1 panto

https://www.flickr.com/photos/marc_1805/2992050878/

En parlant de ça, quand a débuté la modernisation ? 1990 ? J'ai un vague souvenir de la modernisation, mais c'est très vague.

JerryCrazy

Citation de: LMG 87ème le 02 Février 2019, 13:51:12 PM
Bonjour

Retour dans le temps aussi.

Photos d'une partie de l'expo de la section bruxelloise du CFC à Waterloo en 1989.


Une partie de mes modèles sauf..


Conception et plans : J-L     gravure chimique : extérieur     assemblage : J-L   toiture exacte
chromage : extérieur       aménagement intérieur : J-l        roues à rayons       décoration : J-L

Encore bravo Jean-Louis pour ce modèle fantastique en 1988 (j'ai vus le modèle en vrais)

Claude

Magnifique en effet !

xavier

Hmmm
Elle me donne envie cette AM BUD

J'espère que le prix ne sera pas plus cher qu'une AM "classique" donc max 400 euros pour la 2 rails CC

oli 11/01

CitationJ'espère que le prix ne sera pas plus cher qu'une AM "classique" donc max 400 euros pour la 2 rails CC

Réponse de Luc

CitationPour répondre à vos questions: oui, un peu plus cher que les AM. Combien ?? Inconnu en ce moment.
Olivier

eclisse

Bonjour,

Modèle attendu, sera certainement de bonne facture comme l'est la production VBV (sauf les 23/25 😏). Vu le prix, il faudra bien cibler son époque. Ici époque III, donc simple phare, sans numérotation sur la porte d'intercirculation, ... etc.
Voir ce que ça va côtoyer dans la collection, sur le réseau. Attention à l'achat compulsif, d'autres variantes finiront par arriver.
 

AlainUSA

Citation de: eclisse le 03 Février 2019, 10:08:14 AM
Bonjour,

Modèle attendu, sera certainement de bonne facture comme l'est la production VBV (sauf les 23/25 😏). Vu le prix, il faudra bien cibler son époque. Ici époque III, donc simple phare, sans numérotation sur la porte d'intercirculation, ... etc.
Voir ce que ça va côtoyer dans la collection, sur le réseau. Attention à l'achat compulsif, d'autres variantes finiront par arriver.

Tout a fait d'accord avec toi! ;) On va attendre l'epoque IV pour ma part ... enfin, je crois ... les coups de Coeur sont dangereux ...
/AlainUSA


oli 11/01

Il faudra quand-même que quelques personnes se lancent au risque de ne pas voir une deuxième production.
Olivier

serow

C'est le principe du jeu. Produire une version pas vraiment désirée en se disant que certains achèterons quand même. Mais en sachant très bien que la majorité attendra une autre version. Ca gonfle le nombre de vente total et aide a rentabiliser les moules.
Tous les fabricants font ça.

JerryCrazy

Après, je ne doute pas qu'il y ait des amateurs de la version d'origine époque 3, mais il est clair que la version époque 4 aura bien plus de succès !

Drôle de choix, mais si on fait l'inverse, on prend le risque qu'une version époque 3 ne sorte jamais justement pour éviter la prise de risques, alors que comme dit Serow, dans l'autre sens certains vont nécessairement acheter la première version en se rassurant "au moins, j'en ai une".

Personnellement, je choisis précisément mes modèles en fonction de leur époque de roulement et par rapport à la majorité de ma collection.
Par exemple, je vais seulement craquer pour l'AM-MS 86 cette année parce que c'est la version que je voulais. (c'est risqué, elle aurait pu ne jamais sortir)

RD25

#25
Album photos par date de prise de vue

Suite à l'annonce de la sortie de l'AM 130 par Van Biervliet, et d'autres sorties futures de cette série d'engin, j'ai compilé par date les photos présentent sur le net. Vous en connaissez d'autres ? Merci pour les liens ! Et pour ce listing, si vous trouvez des erreurs, n'hésitez-pas à le signaler.

Sur un autre fil du forum voir ici vous trouverez les mêmes liens, mais par engins.

CitationAutomotrice double (type A1'-1A' + A1'-1A') composée d'une voiture AB et d'une voiture BD. Les caisses proviennent de La Brugeoise, Nicaise & Delcuve. La partie électrique est fournie par les ACEC/SEM.

Poste de conduite : 20.03.1999 à Haversin Photo_sur_page poste de conduite AM 132.

A leur livraison en 1956-1957, les automotrices étaient numérotées 228.129-228.150.

CitationLivrée d'origine : caisse inox procédé Budd, grande moustache jaune, bande jaune au-dessus des cabines de conduite, deux simples phares.

1956 – Photo d'une AM sortie d'usine source ACEC issu du catalogue Van Biervliet

1956 – Photo de deux AM sortie d'usine source ACEC issu du catalogue Van Biervliet

Entre 1956 & 1958 – Bruxelles-Midi AM 1xx Photo côté B 2 pantos.

??. ??.19?? - xxx AM 1xx Photo côté A 2 pantos.

??. ??.19?? – Bruxelles-Nord Photo côté B 2 pantos. (Source : Delcampe)

??. ??.1970 – Luxembourg Banhof (photo 1) Photo côté A 1 panto visible. upd

??. ??.1970 – Luxembourg Banhof (photo 1) Photo côté A 1 panto visible. upd

CitationEnsuite : caisse inox procédé Budd, grande moustache jaune, bande jaune au-dessus des cabines de conduite, deux doubles phares. Années 70' le panto d'extrémité est enlevé d'un certain nombre d'engins.

xx.xx.1970 à Knokke Photo côté A 2 pantos.

CitationChangement dans la numérotation elles sont numérotées de 129 à 150

1974

19.10.1974 à Bruxelles-Midi 130 - Photo côté B 1 panto

1977

xx.xx.1977 à Gent-St-Pieters 132 - Photo côté A 1 panto.

1979

29.08.1979 à Holleken 142 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

06.10.1979 – Liège-Guillemins 140 - Photo côté B 1 panto.

1980

01.09.1980 à Quaregnon 131 - Photo côté A 2 pantos.

1981

06.01.1981 à Haren-Sud 136 - Photo côté A 1 panto.

04.06.1981 à Itterbeek 134 - Photo côté B 2 pantos.

11.06.1981 à Bruxelles-Midi 137 - Photo côté B 2 pantos.

15.06.1981 à Goffontaine 129 - Photo côté A 1 panto.

18.08.1981 à Kwarecht 135 - Photo côté B 1 panto.

04.09.1981 – Halle 136 - Photo côté A 1 panto.

1982

18.01.1982 à Havré-Ville 149 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

18.01.1982 à La Louvière-Centre 150 - Photo côté A 2 pantos.

04.02.1982 à Leuven 140 – Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

13.02.1982 à Berchem 141 - Photo côté A 1 panto.

11.06.1982 à Corswarem (Ligne 36) 129 - Photo côté B 1 panto. upd

20.08.1982 à Braine-Le-Comte 147 – Photo côté B 2 pantos

12.11.1982 à Château-de-Seilles 145 - Photo côté A 1 panto.

1983

11.07.1983 à Ezemaal (Ligne 36) 147 - Photo côté B 1 panto. upd

02.12.1983 à xxxx 133 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.

1984

02.10.1984 à Uccle-Moensberg 132 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

1985

17.04.1985 à Herent 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

25.08.1985 – Namur 133 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.

1986

09.06.1986 à Duffel 132 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

1987

22.07.1987 – Namur 138 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

23.07.1987 – Liège-Guillemins 145 - Photo côté B 1 panto.

14.08.1987 à Namur 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

14.08.1987 à Namur 144 - Photo côté A 1 panto.

13.09.1987 – Leuven 143 - Photo côté B 1 panto.

14.11.1987 – Bruxelles-Nord 145 - Photo côté A 1 panto.

1988

12.04.1988 à Bruxelles-Nord 142 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

05.05.1988 à Fleurus 145 - Photo côté A 1 panto.

18.06.1988 à Liège-Guillemins (photo 1) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune.

18.06.1988 à Liège-Guillemins (photo 2) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune.

21.06.1988 à Uccle-Moensberg (1) 130 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

21.06.1988 à Uccle-Moensberg (2) 130 - Photo côté A 1 panto + passerelle jaune.

27.07.1988 à Anvers-Central 141 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

21.08.1988 à Libramont 138 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

1989

17.06.1989 à Schaerbeek 130 - Photo côté A 1 panto + passerelle jaune.

1990

28.07.1990 à Liège-Guillemins 150 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

1991

03.03.1991 à Spa 146 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

13.04.1991 à Pépinster 143 - Photo côté A 1 panto.

05.09.1991 à Tilleur (Ligne 125) 137 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune. upd

1992

04.05.1992 – Sclaigneaux 136 – Photo côté A 1 panto.

05.08.1992 à Spa 141 - Photo côté B 2 pantos.

xx.08.1992 à Bruxelles-Midi 148 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

04.10.1992 à Pépinster (Ligne 37) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune. upd

1993

09.03.1993 à Tournai 137 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et demi-passerelle jaune.

02.06.1993 à Liège-Guillemins 138 - Photo côté A 2 pantos.

1994

26.04.1994 à Vilvoorde 141 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

04.08.1994 à Ghlin 148 – Photo côté B – 1 panto.

1995

18.06.1995 à Liège-Guillemins (photo x) 129 - Photo côté A 1 panto + demi-passerelle jaune.

19.06.1995 – Liège-Guillemins 129 - Photo côté B 1 panto + passerelle jaune.

1996

05.04.1996 à Kinkempois (photo 1)  148 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

05.04.1996 à Kinkempois (photo 2)  148 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

05.04.1996 à Liège 133 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

07.07.1996 à Brugge Sint Pieters 142 - Photo côté B 1 panto.

1997

24.06.1997 à Saint-Ghislain 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

24.06.1997 à Mons 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

18.08.1997 à Antwerpen-Dam 129 - Photo côté A 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.

1998

xx.xx.1998 à Schaerbeek 133 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

1999

xx.07.1999 – Schaerbeek 129 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.


RD25

#26
suite 2/3

Date à préciser

xx.xx.198x à xxx _ 129 - Photo côté A 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Liège 131 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.198x à xxx 132 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.198x à Leuven (photo 1) 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Leuven (photo 2) 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à xxx 140 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Liège-Guillemins 140 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

xx.xx.198x à xxx 141 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.198x à Anvers-Central 143 - Photo côté A 1 panto.

xx.xx.198x à Liège-Guillemins 143 - Photo côté A 1 panto + passerelle décapée. upd

xx.xx.198x à xxx 144 - Photo côté A 1 panto.

xx.xx.198x à Liège (photo 1) 145 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.198x à Liège (photo 2) 145 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.198x à Bruxelles-Nord 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet.

xx.xx.198x à Anvers-Central 147 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.198x à xxxx 148 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.198x à xxx_ 148 - Photo côté A 2 pantos + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.198x à Mechelen 150 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.198x à Bruxelles-Midi 150 -Photo côté A 2 pantos

xx.xx.198x à Bruxelles-Nord 148 - Photo côté A 2 pantos.

xx.xx.199x à Verviers-Palais 129 - Photo côté B 1 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.199x @ xxx_ 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.199x à xxx_ 150 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune.

xx.xx.199x à Arlon 138 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

RD25

#27
suite 3/3

CitationSoit en 1993 ou soit 1995, modernisation qui concerne notamment le remplacement des aérateurs, l'obturation de la vitre convoyeur, les phares H4 en autre.

Date à déterminer

xx.xx.199x à xxx_ 130 - Photo côté A 1 panto + cadre du soufflet & passerelle jaune.

xx.xx.199x à xxx_ 135 - Photo côté A 1 panto + passerelle jaune.

xx.xx.199x – Essen L.12 141 Photo côté A 2 Pantos + cadre de soufflet jaune.

xx.xx.199x à xxx_ 146 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune & passerelle manquante.

&

xx.xx.1993 à Houraing (Lessines) 140 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune.

12.05.1995 à Bruxelles-Midi 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

13.05.1995 – La Louvière-Sud 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

xx.08.1995 à Fleurus 137 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet &  passerelle jaune.

17.08.1995 à Anvers-Ouest 130 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

25.05.1996 à Bruxelles-Midi (photo 1) 130 - Photo côté B 1 panto.

25.05.1996 à Bruxelles-Midi (photo 2) 130 - Photo côté A 1 panto.

07.06.1996 à Liège 139 – Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune. upd

06.07.1996 à Mons 139 – Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet et passerelle jaune.

07.07.1996 à Brugge Sint Pieters 142 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

05.10.1996 à Ath 134 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune. Vitre convoyeur obturée.

05.10.1996 à Mons 137 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet & passerelle jaune.

22.12.1996 à Geraardsbergen 137 – Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet et passerelle jaune.

20.06.1997 à Haren Y L.26 Bruxelles-Leuven 132 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

22.06.1997 à Alost 143 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

06.10.1997 à Anvers-Central 138 - Photo côté B 2 pantos + cadre de soufflet jaune.

27.07.1998 à Tournai 139 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

28.07.1998 à Mons 136 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet jaune. upd

28.07.1998 à Mons 129 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

28.07.1998 à Charleroi-Sud 141 - Photo côté A 2 pantos + cadre de soufflet jaune. upd

29.07.1998 à Arlon 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

19.09.1998 à Charleroi-Sud 146 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. upd

30.01.1999 à Huy (Goffontaine) 150 - Photo côté B 2 pantos + passerelle jaune.

Citation de: Voyage PFT/TSP 1999
Citation

20.03.1999 à Neufchâteau (avec 143) (photo 1) 132 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival se trouve derrière la 143  (photo 1) 132 - Photo coté B 1 panto.

20.03.1999 à Hatrival se trouve derrière la 143 (photo 2) 132 - Photo côté B 1 panto. Nb. Photo plus nette que l'autre.

Citation

20.03.1999 à Neufchâteau (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Neufchâteau (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Haversin (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Haversin (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Jemelle (avec 132) (photo 1) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Jemelle (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Jemelle (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Libramont (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 – Forrières (1) 143 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Forrières (2) 143 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Forrières (avec 132) (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival (photo 1) 143 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival (photo 2) 143 - Photo côté A 2 pantos + passerelle jaune. Nb. Photo plus nette que l'autre.

20.03.1999 à Hatrival (avec 132) (photo 2) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

20.03.1999 à Hatrival (avec 132) (photo 3) 143 – Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet jaune.

31.03.1997 à Dolhain-Gileppe (photo 1) 145 - Photographie 2 pantos + demi-passerelle jaune.

31.03.1997 à Goffontaine (photo 2) 145 - Photographie 2 pantos.

07.05.1999 à Saint-Ghislain 139 - Photo côté A 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune. Vitre 1 pièce. Vitre convoyeur obturée.

01.07.1999 à Bruxelles-Midi 130 - Photo côté B 1 panto + cadre de soufflet & passerelle jaune.

CitationRemarques

Vers la fin de sa carrière, l'AM 139 possède, des vitres d'une seule pièce sans aérateur.

L'AM 133 n'aurait jamais été modernisée.

Elles seront mises hors service en 1999.

CitationEn 1998, les AM 133, 145 & 148, sont vendues à l'italien SATTI (source lijn58)

En 1999, les AM 129 130, 132, 136, 139, 140, 141, 146, 147 & 150 sont vendues à l'italien FAA (source lijn58)

03.03.2006 à Ostellato (Italie) 139 - Photo 1 panto

En 2000, les AM 134, 135, 137 & 143, sont vendues à l'italien ADTranz (source lijn58)

arnaud v

Yes une Budd époque trois pour moi c'est le rêve ;). Laissez m'en une ;))).
Sympa ce fil et chapeau la compil des liens
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

RD25

#29
c'est toujours avec grand plaisir.  ;)

Et un complément de lecture, avec des références tirées de Index Revues de Patrick

AM 129 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.41

AM 129 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

AM 130 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°102 pp.56-57

AM 130 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°113 p.12

AM 130 : Photo dans « Trains de Belgique - Années 1960 » Tome - 1 p.86

AM 131 ferraillée : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°44 p.33

AM 132 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

AM 132 : Photo dans « Trains de Belgique - Années 1950 » Tome - 1 p.75

AM 133 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

AM 133 - (GTT 09) : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°83 p.57

AM 133 - (GTT 09) : « Journal du Chemin de Fer » n°182 couverture recto, pp. 44, 45, 47a, 47b

AM 134 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

AM 135 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

AM 136 : Photo dans « Les chemins de fer Belges en couleur - De Belgische spoorwegen in kleur 1980-1988 - CFL » Tome 1 p.66

AM 137 - LFI Ale : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°71 p.39

AM 137 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 138 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°145 p.19

AM 138 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°154 p.23

AM 139 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.42

AM 139 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°145 p.19

AM 140 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 140 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

AM 140 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°113 p.12

AM 141 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 141 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°45 p.18

AM 142 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 142 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°186 p.55

AM 142 : Photo dans « Types AM 39-46-50-51-53 Reeksen-series 001-050 » Tome 1 p.126

AM 143 simples phares : Photo dans « De Belgische Trein bij leven en welzijn » Tome 1 p.108

AM 143 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 143 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 143 : Rails & Photos Belgique dans « Journal du Chemin de Fer » n°117 p.12

AM 143 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°186 p.55

AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°109 p.50a, 50b.

AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 144 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 145 - SATTI Ale 056 010 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°52 pp.33, 34, 37, 38

AM 228.145 : Photo dans « GTF - Aide-memoire ferroviaire » Tome 1 p.17

AM 145 – GTT 10 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°182 pp.42, 43, 44, 46a, 46b.

AM 146 : Photo dans « GTF - Trans-Fer » n°137 p.42

AM 147 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°184 p.8

AM 148 – GTT 11 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°83 p.57

AM 148 – GTT Ale 056 011 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°97 p.23

AM 148 – GTT Ale 056 011 : Photo dans « Journal du Chemin de Fer » n°174 p.25

AM 149 : Photo dans « AMQH - 228010 - 228049 - 010-049 (P Jacops - I Van Steenwinkel) » Tome 1 p.16

AM 149 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°109 p.50a, 50b.

AM 149 : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°131 p.45

AM 150 : Radiations dans « En Lignes (PFT) » n°41 p.43

AM 150 : Photo dans « Le rail bruxellois en images » Tome 1 p.54

--

Les automotrices Budd AM 56 en service sur le SATTI : Reportage dans « En Lignes (PFT) » n°52 p.33

FAS Budd : Photo dans « En Lignes (PFT) » n°62 p.60